du 9 au 10 février – courriers d’usagères usées mais pas résignées

De Elise, à aferte@cr-picardie.fr » « fcornier@cr-picardie.fr » « cgewerc@cr-picardie.fr » « dbeuderley@cr-picardie.fr »
cc :

Objet : Mécontentement dysfonctionnement TER PICARDIE

Bonjour Mesdames, Messieurs les élus,

La qualité de service proposé actuellement par TER PICARDIE est déplorable!
La sanction sera faite dans un avenir proche dans les urnes Mesdames et Messieurs les élus!

Mais à terme c’est la ville de Pont, la communauté de communes d’Oise et d’Hallatte, le département Oise et la région Picardie qui perdent peu à peu de leur attractivité. 

A défaut d’emplois sur place nous avons au moins un cadre et une qualité de vie à défendre. C’est ce que vous menacez! 

A terme nous irons nous installer ailleurs et vous ne pourrez plus compter sur nos impôts pour financer des études suisses pour modifier les horaires, ne pas faire rouler des trains en bon état, à l’heure et capacitaire!

Ayez au moins la politesse de répondre à vos électeurs et concitoyens. Je tiens à noter que seul M. le Marie de Pont prend le temps de me/nous répondre ! 
Ayez au moins le courage de venir passer un ou deux trajets avec nous dans les trains pour vous rendre compte de notre quotidien. 

 Dans l’attente de vous rencontrer sur le terrain et de recevoir une indemnité sur mon abonnement annuel (prélevé à l’heure lui!). »

image

de Elisabeth
à cgewerc@cr-picardie.fr, fcornier@cr-picardie.fr, dbeurdeley@cr-picardie.fr, dominique.normant@sncf.fr,  jesus.sanchez@sncf.fr

Objet : Signalement de problèmes – TOTAL RAS LE BOL

« Mesdames, Messieurs,

Avez vous ne serait-ce qu’une infime idée de ce que nous subissons tous les jours, matin et soir ????
Savez vous combien de temps d’avance nous devons prendre pour espérer, au mieux, être à l’heure au travail ??
Avez vous pensé une seule seconde aux conséquences désastreuses de vos calculs savants et irresponsables ????

Je suis certaine que non !!!!
Je vais vous éclairer, avec des mots simples que vous puissiez comprendre.

1 -Nous subissons une pression innommable au quotidien depuis le fameux cadencement et accentuée puissance 10 avec votre SA15, un stress grandissant de jour en jour, les humeurs de plus en plus exécrables des usagers et j’en passe.

2 -Nous devons nous baser sur 5 trains avant celui qui hypothétiquement (comme le 7h47 ce matin 4 voitures) devrait nous amener à notre travail un peu en avance… au lieu de ça, 1 heure voir + de foutue en l’air tous les matins parce que vous avez jugé utile de nous pourrir la vie ! Autant de temps voir + le soir, parce que vous avez décidé en lieu et place des usagers et nullement tenu compte des impératifs criés haut et fort par le collectif SNCFVAMTUER en particulier !!!

3- les conséquences sont les suivantes, une vie professionnelle totalement bancale et désorganisée, des remontrances tous les jours sur nos retards récurrents, notre humeur plus que massacrante, une vie familiale totalement disloquée, balançant par ci par là les enfants à qui veut bien les garder pendant que Messieurs SNCF, TER et RÉGION jouent au poker massacreur… des visites chez le médecin de plus en plus fréquentes pour diverses pathologies conséquences directes de nos conditions brutales et inhumaines de transport.

Alors Mesdames, Messieurs, assez de parlote, de concertation de pétition et autres procédés civilisés et politiquement corrects, passons aux choses sérieuses et arrêtons la rigolade, ce n’est absolument plus drôle du tout, on ne peut pas continuer à subir une folie destructrice de dirigeants qui ont pour seule motivation, ECONOMIE et PROFIT !!!!!

Y en a MARRE d’être les dindons de la farce.

Votre SA15 ne marche pas, comme ne marchaient déjà pas les précédents échantillons d’inepties que vous nous avez concentré ces dernières années.

Vous l’aurez compris, je suis plus que remontée et prête à tout pour vous faire payer le prix de votre totale incompétence.

Mesdames, Messieurs,

Je ne vous salue pas et ne vous souhaite pas non plus une bonne journée car depuis des années vous prenez un malin plaisir à bousiller les miennes.

E.G.

PS/ j’autorise SNCFVAMTUER ainsi que tous les autres collectifs à publier ce texte que je vais adresser au Ministre des Transports, de l’Ecologie, de la Santé etc etc etc……….à la terre entière………

Publicités

71 réflexions sur “du 9 au 10 février – courriers d’usagères usées mais pas résignées

  1. SMS reçus ce matin
    7h57 chantilly supprimé
    6h36 Creil réduit
    7h46 retard 10 mn
    7h28 retard 15 mn
    Puis ramené à 5 mn
    Et les journalistes qui parlent du wifi dans les trains !
    Impression de hurler dans le désert

  2. 6h46 chantilly à l’heure mais bombardier 8 caisses au lieu de V2N 9 caisses
    Flopée de SMS pour annoncer retard et compo courtes
    Désespérant

  3. Bonsoir,

    A la manière de ce que Canal+ a pu faire avec Fox News s’agissant des pretendues « zones de non droit » a Paris, on pourrait (meme si ce sera beaucoup plus modeste) commencer par « inonder » les boites mails de MM. Pepy, Sanchez, Normant et consorts d’emails types des que nous subissons un quelconque problème.

    Ca va vite les gêner dans leur quotidien.

    J’imagine que les adresses mails Sncf sont toutes construites sur le même modèle (dominique.normant@sncf.fr)

    Qu’en pensez-vous ?

    Bonne soirée,
    JJR

  4. h. Pas de sms sncf ce matin. C’est donc peut être possible?

    Oh. Une annonce humaine en gare de Pont pour annoncer l’arrivée du train de 7h50. Merci à cette employée qui a réussi à utiliser la sono de la gare de Pont!!! C’est donc sûrement possible!

    Oh. Un train V2N à l’heure, avec de la place et du chauffage. C’est donc vraiment possible?

    Oh. Une annonce avec une CDB qui a le sourire (si cela s’entend). C’est donc effectivement possible?

    Oh. Un arrêt pleine voie de 8h22 à 8h28. C’est donc toujours possible…

    Oh. Une arrivée à 8h38 au lieu de 8h29. C’est donc malheureusement toujours possible…

  5. 7h14 chantilly départ à l’heure en 5c mais on se traîne depuis 10 mn il est 7h34 on est pas encore arrivé et aucune annonce alors qu’on a entendu le cdb tout à l’heure annoncer orry…

      • 10 mn de retard (cki est qd même quasiment la moitié du temps de trajet chantilly paris) mais aucune mention par le cdb en arrivant à paris et aucune excuse. Yen a vraiment marre.

  6. Hier, train de 18h31 au depart de paris nord :
    – train surchargé avec nombre de gens debout,
    –  5min apres le retard theorique annonce que le conducteur n’est pas la et que le train aura 10min de retard–> preuve flagrante de l’incapicité d’adaptation  et du fonctionnement global en flux tendu sans aucune marge de manoeuvre
    – 10′ : le conducteur passe tranquillement sur le coté du train sans se stresser…faudrait pas qu’il fasse un claquage non plus. Ce comportement est une honte envers les passagers !!!
    – 15′ : annonce exterieure en tendant l’oreille que le train va partir mais aucune communication par le CDB. Merci bien de ce sens aigue de la communication
    – 20′ : plus aucune information. Encore merci pour cette importante communication et cette prise d’otage. Plus d’informations au prealable aurait permis de se reaiguiller sur d’autre train pour ceux qui le peuve
    – 30′ : miracle ca bouge

    Ce simple et triste constat de la recurence des bons services de la sncf me fait dire « un jour comme les autres… »

    Il n’est plus possible de continuer ainsi, auriez vous connaissance d’actions collectives afin de pouvoir faire eclater notre mecontentement au grand jour? Descente sur les voies, paiement a la caisse des depots des abonnements, refus collectifs des controles?

  7. Bonsoir,

    Vous pouvez remercier la SNCF et Ter Picardie pour les details.

    17h40: le train 17h34 vient juste de s’afficher voie 19. Je monte pour voir.

    17h42: annonce du CDB: avarie matériel. Nous ne pouvons pas estimer le retard. Changement de train. Train de 17h49 voie 13

    17h49: départ à +1′

    17h54: on avance à deux à l’heure depuis juste avant le périph. On est derrière 17h37 parti avec +10mn?
    17h59: on avance plus vite après le Landy
    18h19: Chantilly
    18h30: arrivée à Creil… on stationne
    18h33: arrivée théorique à Pont. nous repartons. Pas d’annonces
    18h47 : arrivée à Pont… 14mn de retard. Sans explications du CDB

    quelle catastrophe! C’est pénible!!!!

    Pas reçu le mail de Jesus Sanchez.

  8. 19.37 bombardier long plein, des personnes debout, départ quasi à l’heure

    Ce matin, 8.28 chantilly avec +15 au depart pour difficultes de gestion du trafic

    • Il me semble qu’il restait quelques places assises en tête de train dans le 19h37…
      Le mini 19h07 était archi-plein à peine affiché à cause de la suppression du 18h49. Il a eu au moins +15 au départ.

  9. et vous avez lu les excuses de jesus ce matin.elles ont ete envoyees par mail… ils ont emprunte du materiel aux autres regions. vous y croyez vous?

  10. 18h34 (ex 18h37) voie 14 et mis à quai à 18h27 en v2n
    Départ à 18h45
    Le 18h49 sera en compo réduite en retard de 15 mn suite pb de matériel

  11. Bonsoir, encore une soirée fort sympathique : 18h07 annoncé avant celui de 18h04 qui avait au depart 15 minutes de retard. Direction donc le 18h07 en 4 caisses : hum, impossible de rentrer donc essai infructueux. Retour au point de depart : 18h04 annoncé avec 20 min de retard et… également en 4 caisses, archi bondé !!!! Super ! Partis vers 18h30 pour une arrivee encore du domaine de l’incertitude. Ce n’est plus possible de nous traiter de la sorte ! Ca va se terminer par un gros craquage si ça continue… Bon courage

  12. Orry 7h19 – PN 7h41
    Annonce de 5 à 10′ de retard.
    Passage de 2 IC (7h22 et 7h24).
    Annonce de l’arrivée du bombardier 5 caisses quai 4 => transhumance moutonnière.
    Arrivé à PN 7h50 (+9′).

  13. Lundi matin : transports en TER Picardie encore sous le signe de la mierdasse subliminale.

    La MERDE est devenue notre NORME…

    Aucun train en gare de Chantilly pendant 40mn ce matin, je vous laisse imaginer un quai noir de monde : pas de train entre le 7h28 et 8h13 (= le 7h46 est passé avec 20mn de retard), sachant que le 7h58 était supprimé et le 8h28 avec 20 mn de retard.

    7h28: sms comme quoi il est en retard, puis finalement il est à l’heure … franchement il y en a ras le bol de ces sms, un coup le train est en retard, puis encore plus en retard, puis finalement à l’heure. Putain les gars, faut savoir, on ne sait plus quand partir de chez soi !

    Train de 7h46 en V2N, tous les cantiliens et orrygeois debout, forcément.

    J’ai hâte d’être ce soir et monter dans mon 19h07 coupé en 2 avec tout le monde entassé comme du bétail.

    Bravo et merci à Elise pour ses emails quotidiens à la SNCF et au Conseil Régional. Arriveront-ils à comprendre qu’ils ont produit un cadencement merdique qui ne pouvait pas focntionner, malgré toutes les mises en garde des usagers pendant plus d’un an ?!?

    • Que dire ? simplement que ce monsieur porte la mauvaise foi et le mépris des usagers à un niveau encore inconnu.
      De plus, il se ridiculise car il explique sans rire que toutes les raisons du désastre sont extérieures à la SNCF… et annonce des mesures pour remédier à d’autres problèmes !
      Comme souvent exposé ici, lui et sa clique savaient parfaitement, bien avant la mise en oeuvre du SA 2015, que ça ne marcherait pas. Simplement ils se foutent éperdument de nos problèmes. Et ça va continuer, tant que nous n’aurons pas réussi à les gêner vraiment, par exemple en bloquant la GDN pendant une heure en faisant venir la presse.

  14. 7h12:
    TER Flash trafic Pont-Ste-Maxence 7:32-Paris-Nord 8:26 Supprimé le 09/02-Incident sur train
    7h12:
    TER Flash trafic Pont-Ste-Maxence 7:24-Paris-Nord 8:14 Retard 10mn-Affluence voyageur
    7h23:
    TER Flash trafic 847808 (Compiegne 07h13-Paris NOrd 08h26) Report 847804 dans meme horaire avec arret suppl à Longueil.

    Merci pour les infos claires mais déjà je comprends que le 7h50 sera impacté aussi par le fameux effet domino!

    7h38: je monte dans le 847808 qui artivera à Creil avec 20mn de retard
    7h59: je descends pour récupérer le 847906 qui est annoncé avec 5mn
    8h22: ralentissement à Pierrefite
    8h29: arrivée théorique
    8h30: Et arrivée réelle!

  15. la semaine commence plutot mal. 7h39 a creil avec + 20 au depart. ce retard est du a la suppression d’un autre train. personnes debouts depuis chantilly. cool!

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s