Du lundi 23 au mercredi 25 – et pendant ce temps…

Nous sommes en 2015 après Jésus Christ et presque 01 après Jésus Sanchez.

carte

Fig. 1 : la renardière


Tous les TER Picards sont malades depuis le SA12. Toute la Picardie semble remplie de Mougeons… Toute ?… Non ! Un collectif d’irréductibles Renards résiste encore et toujours à la mougeonnerie et lutte au quotidien…

Comment luttent nos gentils renards ?

      • En compilant et analysant des informations, des retours usagers et en relayant le plus largement possible les synthèses
      • En répétant encore et encore que c’est ensemble, tous ensemble qu’il faut agir, IDR 80 – nous les plaçons toujours en premier, ancienneté oblige – l’a bien compris
      • En mobilisant impliquant les usagers
      • En alertant les politiques : la motion (clic clic) a déjà été votée
        *Dans tout le pays Clermontois
        *Dans l’agglomération de Compiègne
        *A Saint Just
        *A Pont Sainte Maxence
        *A Coye la Forêt
        *A Lamorlaye
        *A Gouvieux
      • Et Eric Woerth, député maire de Chantilly envoie un courrier pour demander au Sud de l’Oise d’en faire autant

Nous allons relancer Creil, Nogent, Montataire… et IDR80 va s’occuper du pays Amienois.

L’idée est d’avancer tous ensemble, toutes les communes unies.

Nous avons rencontré Eric Woerth samedi matin.
A l’écoute, demandeur d’information et nous suggérant même des pistes que nous allons explorer, il est partant pour répondre à l’invitation des élus et propose la création d’une mission parlementaire sur les trains du quotidien.

Nous lui avons laissé la synthèse du SA15 (merci encore à l’efficacité et la pertinence d’Elias) et SNCFMepuise travaille sur des questions à relayer en plus haut lieu, notamment le déclenchement des indemnités.

Nous adressons cette semaine à Messieurs Gewerc et Sanchez une demande d’indemnisation pour tous les usagers, et cette fois pas 10% à Creil et 30% à Orry – tout le monde le même pourcentage !

file_romainQuijoue

Fig. 2 : L’endormissage de mougeons

 A ceux d’entre vous qui nous écrivent de plus en plus nombreux depuis décembre et souhaitent s’impliquer, c’est simple. Participez régulièrement, informez-vous, ne relayez pas des rumeurs, tentez de garder une vision globale et…soyez prêts à agir et à répondre présent pour le rendez-vous « TER-mob » qui rassemblera politiques, sneufiens et usagers.

Publicités

67 réflexions sur “Du lundi 23 au mercredi 25 – et pendant ce temps…

  1. SMS reçu a l’instant annonçant une grève le 27 février et précisant que le trafic serait faiblement perturbé sur l’axe Creil/Paris… C’est vrai qu’il ne manquait plus que ça !

  2. Ce matin, 848510 marqué avec +10, le retard disparaît, arrive avec 2′ d’avance à Liancourt, et finalement +7 à Paris… Retard dû à des « ralentissements avant Creil et entre Orry et Paris ».

  3. Bonjour. 6h47 chantilly, arrivée 6h49, oublié, les 10 mn de retard…
    Cela fait toujours plaisir quand suite à l’annonce sur l’application, vous prenez votre temps pour aller jusqu’à la gare.
    V2N, places disponibles pour orrygeois.
    Bonne journée.
    De temps en temps, voire souvent 🙂 , on peut se poser la question « est-ce qu’ils savent qu’ils gèrent des trains de voyageurs et pas du fret ? »…

  4. 18h49 voie 12 en bombardier long
    Je sais pas pour vous mais l’application ter mobile débloque complètement ! A croire que l’horloge de l’application retarde d’une heure…

  5. Bonjour,

    Le conseil régional de Picardie a exigé un plan de redressement sous 10 jours à la SNCF et une amélioration sous 2 mois sous peine de doublement des pénalités (la SNCF tremble….)

    Voilà le plan d’amélioration que vient de communiquer la responsable de la ligne Beauvais Paris :

    « Comme vous le savez, suite aux très mauvais résultats du début d’année,

    un plan de redressement a été demandé. Je vous présente ci-après les points à améliorer et qui seront suivis :

    – respect des RDV maintenance : massifier les opérations de maintenance, optimiser les plans de maintenance, augmenter les opérations de maintenance sur le site d’Amiens

    – fiabiliser la réalisation des opérations du programme hebdomadaire de production (respecter le programme de maintenance, commande des pièces, heures de main d’oeuvre)

    – améliorer la traçabilité des signalements dysfonctionnements (fiches établies et remplies avec précision)

    – améliorer le produit train à Paris Nord : diminution des mises à quai tardives, garantir l’objectif ponctualité (observation des départs à Paris Nord, suivre les mises à quai tardives, suivre la couverture des postes)

    – rédiger le process gare / landy / EIC (circulation des trains)

    – diminuer les mouvements entre Landy et Paris Nord (les travaux sur le site du Landy diminuent la capacité de stationnement et les remontées et descentes vers Paris demandent plus de CRML (conducteurs manoeuvre) et de refouleurs (celui qui manoeuvre la rame)

    – prise en charge et information voyageurs : présence des gilets rouge en gare du Nord en pointe de soirée.

    Les WE sont renforcés au Landy. Des spécialistes sont arrivés en renfort également afin de travailler sur certaines pannes. 8 embauches sont prévues en opérateurs maintenance.

    Aujourd’hui, le nombre de rames disponible est revenu à la normale excepté une V2N qui semble poser problèmes dans la réparation de la rame. Le risque est le taquet de maintenance dépassé pour nombreuses rames qui ont roulé plus que prévu suite à tous les incidents matériels.

    TER Picardie rendra des comptes à la demande du Conseil régional de Picardie. »
    http://maligne-ter.com/beauvais-paris/plan-de-redressement-fevrier-2015/#comments

    • Le conseil régional de Picardie a exigé un plan de redressement sous 10 jours à la SNCF et une amélioration sous 2 mois sous peine de doublement des pénalités (la SNCF tremble….)

      on la sent bien l’arnaque « effet d’annonce »

  6. La SNCF parle de l’importance de la maintenance du matériel roulant. Lu sur le site de la cgt cheminot : les agents du matériel se voient proposer des mutations vers sncf réseau et ils sont remplacés par des intérimaires et des CDD

  7. Bonjour,

    Pas de problème hier sur le Beauvais Paris, une première depuis longtemps.
    Mais c’était trop beau pour être vrai. Ce matin, le 6h13 au départ de Beauvais a un problème technique (pour changer). Des annonces sont faîtes en gare pour demander aux gens allant à Paris d’emprunter le TER pour Creil. Or 10mn plus tard, le TER pour Paris part, quasi à vide, les gens déjà parti pour Creil !

    Ensuite, le 6h40 part en retard et en compo courte, sans aucune annonce par SMS, notification ou sur les quais des gares… Train plus que blindé forcement. Le 7h40 part aussi avec 15mn de retard pour problème technique !

    Une belle journée qui commence

  8. Contrôles dans le 847808 (arrivée pn 8h23) lz cdb sympa a tout à fait compris que je montre mon billet à l’envers en signe de contestation.
    Il m’a confirmé qu’ils avaient du mal à faire remonter les problèmes et qu’il y a quelques années ils avaient fait la grève de la pince (grève des contrôles) mais que c’était mal perçu par la hiérarchie…

  9. Bonjour
    TER Flash trafic Vol de cables à Creil circulation perturbée dans les deux sens. Retards de 10 min à prévoir. Info 0800099565 (N vert)

  10. Lundi 23 inter cités 2308 depart de st quentin avec plus de 10 mn de retard (pb de radio apparement …) arrivée à Paris à presque 9 h … Ralentissements interminables / arrêts en pleine voie bref notre quotidien sur cette ligne . La situation est de pire en pire . Pas un jour sans que nous constations des retards. Sans parler des wagons sales, sans chauffage et avec des hauts parleurs cassés.

  11. 20:07 en retard de 10 puis 20mn pour cause d’attente de personnel ! Ils font chier avec leur attente de personnel, ils peuvent pas avoir du personnel de reserve comme Air France ou autre !
    Du coup, plus de bus et une soiree de –quée…

  12. bonjour à tous, et comme presque tous les jours train de 6h53 arrivé à Paris avec 5 à 10 minutes de retard, train escargot. rien ne change en 2015 bonne soirée à tous

  13. Bonjour,

    ce matin à 6h45 la gare de Pont était fermée…

    Normal? Un soucis technique? Des personnes en congés non remplacées? La fin du service public?

  14. Très bien la motion du maire de Clermont ,on dirait un tract CGT cheminots – sud rail ! Ce maire serait -il un frondeur ? La réforme ferroviaire est une réalité ,elle amplifie la désorganisation du service public. Moins 1600 cheminots en 2015, la Picardie ne sera pas épargnée.Le président de la région a déclaré que les trains devaient être terminus St Denis pour désengorger la Gare du Nord , mais actuellement à la place des bâtiments qui sont démolis à l’entrée de la gare il y a de la place pour agrandir la gare ! Je rêve d’un monde ou l’intérêt du peuple passerait avant la spéculation .

  15. Train 847804 pn 8h11 +8′ à l’arrivée
    Avait disparu de l’application avant creil…
    Aucune annonce pendant le trajet : pb sono ou cdb qui finit son we ?

  16. Bonjour, 6h47, Chantilly, bombardier, places disponibles pour orrygeois, arrivée gare du nord avec 5 mn de retard suite problème gestion du trafic.

  17. TER Flash trafic 847604 6h37 Creil-Paris Nord 7h11 circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert)

    Un bon gros FUCK m a échappé en recevant cet énième sms de compo courte

    a.quand un gewerc et un sanchez contrits, honnêtes et venant goûter le resultat de leurs expérimentations à deux balles?
    Sanchez va attendre 2 ans et soit se barrer soit parler de sa17 pour remplacer le 15 trop pourri?
    Combien de vies affectées d ici là?
    Hey les gars
    la vie des gens c est pas un jeu ! C est pas de la théorie!

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s