du 4 au 6 – Où on parle de Jésus, de Lion et de mobilisations

* Y’a quelqu’un quelque part qui a chanté « Jésus, revient«  et … il va y aller (mais où?) dès la fin de cette semaine, discrétos.

Qui va le remplacer ? Le directeur de la région Nord Pas De Calais, qui  prend donc les aussi les fonctions de DR de la région Picardie : Jacky Lion. Quel appétit !

Bon, on va faire comme pour Jésus, on va éviter les  jeux de mots pourris. Par contre on a le droit de s’interroger sur le timing de fusionner avant « la » fusion. Genre la charrue avant les bœufs.
Espérons un interlocuteur plus (au choix) disponible, réactif, au taquet, présent sur le terrain…

* En parlant de terrain : samedi le 07/03 aura lieu à la mairie de Ribecourt un rassemblement à 10h avec élus, usagers et agents SNCF UNIS contre la fermeture des gares et le sa 2015.

* mardi 10, une grève nationale pour laquelle nous vous invitons à lire le tract clic clic. Nous vous donnerons les infos sur le plan de transport prévu.

* La garantie TER s’applique pour décembre et janvier, pour toute ou partie de notre ligne, à hauteur de 20%.

pour être indemnisé il vous faut :
– remplir le formulaire de demande d’indemnisation téléchargeable depuis le site ter picardie, mais qu on n a pas trouvé, même dans la rubrique dédiée

– joindre les titres de transport originaux

-adresser le tout au: – Service Relation Clients – TER Picardie BP91026  – 80010 AMIENS Cedex 1 – 

Pour les abonnés à l’année et avec prélèvement automatique, c’est… automatique sur le prochain prélèvement.

Monsieur Le Calvez répond à vos questions sur son Blog

 

Espérons que Beauvais va en bénéficier, car ils ont aussi bien morflé!! Mais suppression n’étant pas retard…

Regardez ces graphiques pour février, avec le message d’un usager dépité : « Comme vous pourrez le voir, même si la situation reste chaotique en termes de régularité sur la ligne, elle s’améliore légèrement par rapport à janvier tout en restant à un niveau inacceptable. 

Un autre marqueur de la qualité actuelle de la ligne est le nombre de trains supprimés. La situation est bien détériorée avec une augmentation de plus de 100% entre octobre-décembre 2014 et janvier-février 2015: 19 suppressions en janvier 2015 sur 763 trains (hors PTA), 17 en février 2015 sur 740 trains, à comparer à décembre 2014 avec 8 trains sur 716 trains (hors PTA), novembre 2014 avec 6 sur 703 et octobre 2014 avec 7 sur 755 (hors PTA). Je pense que si on comptabilise le nombre de retards pour incident technique sur le train, la tendance doit être la même, de même nous avons eu une démultiplication des retards et suppressions pour attentes de personnel.
Publicités

29 réflexions sur “du 4 au 6 – Où on parle de Jésus, de Lion et de mobilisations

  1. Dimanche 19h29 chantilly part à 19h33
    Pas d’info
    Passage d’un train vide juste avant
    Beaucoup de monde sur le quai métis de la place dans le train

  2. Le 20h07 est parti à 20h14 (en raison du retard du CDB) en bombardier 4 ou 5 voitures. Il y a eu des débats agités entre le CDB et des usagers (ça parlait de dégradation du service public et de privatisation…)

  3. Correspondance à Creil avec le 847906, v2n sans chauffage au moins en 1ere, glacé et humide, il faisait meilleur sur le quai ! Arrivé à Paris avec un petit +2.

  4. navrant !
    encore une erreur d’aiguillage a Clermont : au lieu d’arrêter le 848510 en voie déviée pour faire passer le corail ils ont une nouvelle fois inversé ! resultat le corail passe a 30 à l’heure et l’omnibus prend 10 mn.
    Quand on voit ça et qu’on est pressé, on a vraiment envie de hurler devant tant de j’menfoutisme… ok ils sont pas tous nuls…

  5. Hallucinant !!!!
    2h avant SMS pour annoncer que 19h37 supprimé faute de conducteur
    Report sans le 20h07 puis bus de substitution de Creil à Compiegne
    Bravo pour l’info mais la situation est lamentable
    On est un pays sous développé ?

  6. Ce matin, à Orry, 8h04 qui passe à 8h15, et 8h19 qui prend 20 minutes dans la poire et encaisse donc également le 8h34 …
    Deux trains dans un seul, comme d’habitude.
    Train en V2N, heureusement, j’ai trouvé une place mais du monde debout quand même.
    Hier soir le 18h07 pour Clermont est parti à l’heure, et en V2N donc plein de places dispos.

    • Bonjour, le 847608 (8h19 à Orry) est parti de Chantilly à 8h32 voie M alors que le 848510 (8h34 à Orry) arrivait à voie A, donc les deux trains devaient se suivre. Certaines personnes ont d’ailleurs sagement attendu le 8h28 voie A à Chantilly. Il restait plein de places assises en queue de train dans le 847608, j’imagine que le 848510 n’était pas blindé non plus.

  7. Bonjour,

    ce matin je suis arrivée à PGN à 8h13 avec le train 848554. J’ai donc 44mn de retard car je pensais arriver avec l’IC 12302 qui a été supprimé à Pont tout comme le 847804! Et du coup j’ai pris ma voiture pour aller à Creil!!!

  8. L’arrivée du directeur de la région de Lille est une bonne nouvelle puisque d’après le journal de la cgt cheminot , 220 millions d’€ par an ont été économisés ailleurs que des suppressions de personnel

  9. Attention, 7h47, chantilly, annoncé comme supprimé.
    6h47, Chantilly, départ à 7h05, v2n 9 voitures, avec plein de places disponibles ??
    Où sont passés les usagers de Creil ?

  10. Je ne sais pas à quoi, ils s’amusent ce matin.
    Arrivé en gare, le 6h47 n’est plus supprimé mais en retard de 20 mn, le 6h59 de 5mn.
    Ce que j’ai du mal à comprendre c’est pourquoi vu le retard, le 6h59 n’a pas remplacé le 6h47 au niveau de l’affichage sur le quai ???

    • Nous avons fait la mm demande a Que Choisir mais n avons pas encore la réponse sur la faisabilité

      Pour le remboursement, ca va encore etre compliqué pour les abonnés non annualises.

  11. Mensonges, pas qu’en Picardie ! Déraillement important sur Nimes Clermont. Parole Sncf, défaut des vagons privés. On murmure (chut!) que c’est, un grave défaut de la voie. Pas le même registre !!! ROCHE

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s