Du 6 au 10 Mars – Parce que l’union fait la force …

… pas moins de 8 associations/collectifs d’usagers du train du quotidien (Picardie et Nord Pas de Calais essentiellement) ont collaboré pour demander un RDV à la Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie et au Secrétaire d’Etat chargé des transports, de la Mer et de la Pêche pour évoquer des pistes d’amélioration concrètes concernant la desserte des lignes Picardes et du Nord Pas de Calais, face à un nouveau service mis en place en décembre 2014 qui est CA-TAS-TRO-PHI-QUE, une nouvelle dégradation de service que nous subissons tous, après la mise en place du cadencement en décembre 2011.

Parce que ce n’est qu’en travaillant ENSEMBLE, que les associations/collectifs pourront avoir le poids nécessaire pour se faire entendre des instances régionales et gouvernementales et défendre au mieux les intérêts de TOUS les usagers des lignes ferroviaires au Nord de Paris.

Voici le courrier commun envoyé :

Courrier Ministre transport 5 mars 2015

Publicités

31 réflexions sur “Du 6 au 10 Mars – Parce que l’union fait la force …

  1. Lequel croire :
    Sur le site de Ter Picardie Rubrique seules quelques lignes sont touchées.
    Si on recherche les horaires pour demain, tous les trains ne sont pas affichés …
    Exemple pas de 17:04, pas de 18:07 et pas de 19:04…

  2. Bonjour
    Train 847804 pn 8h11 en retard de 5mn environ mais toujours à l’heure sur l’application…
    En v2n beaucoup de place en milieu de train et annonces minimales du cdb

  3. Bonjour.
    TER Flash trafic Pont-Ste-Maxence 8:36-Paris-Nord 9:23 Retard 15mn-Attente matériel Info 0800099565 (N vert)
    Et 847906 à l’heure au départ de Pont (8h26 Paris)

  4. A Beauvais, les agents de trains peuvent être utilisés au contrôle d’accès aux quais et si les télés sont défaillantes sur une rame , ils peuvent être utilisés pour assurer le train . C’est ça le service public !

    • C’est pas ce qu’on nous a dit. Les contrôleurs auraient perdu l’accréditation pour assurer la fermeture des portes.
      D’ailleurs, depuis la mise en place de l’ANS, jamais un train avec caméra HS est parti avec un agent de train.
      En plus, c’est à cause de cette réforme que le nombre de contrôleur à nettement baissé à beauvais et que leur mission ne consiste plus qu’à verbaliser maintenant. Donc il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils remplacent au pied levé l’ANS lorsqu’un train à un problème de caméra !
      Mais sinon je suis d’accord, qu’avec simplement un agent de réserve à Beauvais, qui en cas de problème assure le train, entrainerait beaucoup moins de suppression ou retard sur notre ligne

      • Ce qui prouve , que l’intérêt des voyageurs passe après la rentabilité financière, des solutions existes . Idée a proposer à la prochaine réunion avec les différents reponsables : CR et SNCF , mais ils consultent ce site donc déjà au courant !

  5. TER Flash trafic Orry-la-Ville-Coye 7:19-Paris-Nord 7:38 de nouveau à l’heure Info 0800099565 (N vert)

    HaHaha
    apprendre ca a7h12 et l avoir ds le cul si on allait se pointer avec +15

  6. Résumé de la semaine pourrie sur Paris Beauvais par Mme Protin responsable de la ligne :
    Régularité et respect composition Bilan de cette semaine
    par Clarence Protin

    J’ai bien lu tous vos commentaires mais n’ai rien à ajouter. Cependant, ci-dessous,

    le bilan de cette semaine (trains essentiellement de pointe) :

    Lundi : aucun train de pointe touché

    Mardi : 847430 supprimé à St Sulpice suite à problème de caméra (fiche établie ; vérification si rame récurrente ; mise en place suivi à Beauvais du matériel / 847441 18h35 court ! (2 rames 26500 interdites UM)

    Mercredi : 847416 + 17 attente agent de conduite / 847438 problème de caméra (matériel différent du 847430 de mardi) / 847439 18h05 + 19 attente du 438 / 847420, 847433, 847439, 847441 court (4 rames 26500 HS : caméra, UM) / 847422 supprimé pas d’agent de conduite

    Jeudi : rail cassé à Presles : trains de pointe du matin retardés de 9 à 18 min / 847433 et 847435 retards suite à sortie tardive Landy / 847420 court.

    Vendredi matin : RAS.

    Bilan par train :

    847402 : 100%

    847406 : 80% 1 retard/5

    847408 : 80% 1 retard/5

    847414 : 100%

    847416 : 60% 2 retards/5

    847420 : 80% 1 retard/5 ; compo 60%

    847427 : 100%

    847429 : 100%

    847433 : 75% 1 retard/4 ; compo 75%

    847435 : 75% 1 retard/4

    847439 : 75% 1 retard/4 ; compo 75%

    847441 : 100% ; compo 50%

    847445 : 100%

    847447 : 100%.

    Sur quoi peut intervenir Beauvais ?

    60 fiches matériels ont été réalisées en février à Beauvais concernant le chauffage, les caméras…aujourd’hui, le suivi permet de relancer le matériel sur certaines rames non réparées après un certain délai de signalement.

    Les problèmes de matériels engendrant des rames courtes ainsi que des journées de service non couvertes en agents de conduite ne sont pas maitrisables par Beauvais. Evidemment, vos mécontentements sont remontés à TEr Picardie ainsi qu’aux directeurs d’établissement concernés. Mais les problèmes subsistent.

    • Donc 8 mois qu’on est en ANS sur Paris Beauvais et 8 mois que la SNCF n’arrive pas à résoudre les problèmes de caméras HS ou qu’ils n’ont pas trouvé de solution pour faire quand même partir les trains d’une manière ou d’une autre.
      C’est lamentable. Et on a encore 9 mois à vivre l’enfer avant les fin de l’expérimentation en fin d’année, sauf si l’expérimentation sera jugée concluante par SNCF et région Picardie. Dans ce cas c’est parti pour des années de galère

  7. POUR AVOIR VU DES GENS URINER AUTOUR DES GARES et même dedans (Est, Nord) de nombreuses fois j’approuve :
    Anne Hidalgo en rêvait, la ville allemande de Hambourg l’a fait : dans un quartier particulièrement touché par les envies pressantes d’hommes indélicats, des murs ont été recouverts d’une peinture aux propriétés superhydrophobes, comprendre dure à mouiller et repoussant les liquides jetés sur sa surface. Résultat: uriner dessus revient à se faire copieusement éclabousser de sa propre pisse
    http://www.liberation.fr/direct/element/940/
    Et en plus ca ferais des économies à la sécu si on ne dispersait pas les microbes à coup de crachats et de déjections

  8. Le 8h05 est arrivé avec +7, plein, plus aucune place assise en queue. Arrivé à 8h45, il fait le retour avec le 8h49…
    Retard dû au rer d devant qui nous ralentissait.

  9. Ce matin, le 847612 est arrivé à 10h13 à PNO (+35 min), réutilisation d’un matériel arrivé tardivement. Message du CDB quasi inaudible dans l’avant-dernière voiture.

  10. blabla en gare ce matin.
    dixit les sneufiens terrain : Jacky Lion est un homme de terrain. Et « contrairement à Jésus, on sait qu’il existe car certains l’ont déjà rencontré »

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s