du 16 au 19 mars – Eric Woerth écrit à Guillaume Pepy

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64 réflexions sur “du 16 au 19 mars – Eric Woerth écrit à Guillaume Pepy

  1. Bonjour,

    Mme Protin, responsable ligne Paris Beauvais, vient de nous confirmer que la SNCF n’a pas assez de conducteurs pour assurer le plan de transport en Picardie car à cause de l’ANS sur Paris Beauvais, il y a des demandes de concertation immédiates qui immobilisent 15 agents (3 par syndicats) et car certains conducteurs refusent de tirer seuls, donc ils sont 2 en cabines.
    La bonne nouvelle est qu’un formation de conducteurs est actuellement en cours. La mauvaise nouvelle est qu’ils n’arriveront pas avant la fin de l’année.

    Donc pour faire simple, si l’ANS continue sur Paris Beauvais, les suppressions de trains qui sont quotidiennes maintenant sur toutes les lignes TER Picardie vont continuer.

    Il faut agir. On ne peut malheureusement pas compter sur le Conseil Régional Picardie.

    Il faut obliger la SNCF à arrêter ce massacre

    http://maligne-ter.com/beauvais-paris/bilan-semaine-du-9-au-13-mars/#comment-8107

    • Je ne comprends pas pourquoi deux conducteurs en cabine ? Il serait plus logique et moins coûteux de mettre un agent de train . Quant à la formation, combien de candidats ? Combien iront au bout ?

      • Il n’y a plus de logique sur notre ligne. La SNCF veut faire passer en force l’ANS malgré tous les problèmes rencontrés ! Ils ont pas hésité pendant des mois l’été dernier à payer des cadres de la France entière, à 2 par cabines, pour faire rouler les trains pendant le droit de retrait des conducteurs…

  2. AVIS AUX HOMMES POLITIQUES
    ZLATAN A RAISON LA FRANCE EST UN PAYS DE MERDE AU SENS SALE DU TERME
    Ce matin un gars se racle la gorge et crache un glaviot dans les couloirs en sous sol de la GDN
    Ce soir dans le 16eme un mec jette un trognon de pomme qui atterrit entre des crottes et un tas de mégots sur le trottoir et je ne parle pas des gens qui pissent dans la rue en plein jour
    On slalome à longueur de journée entre les rivières de pisse les lacs de crachats les montagnes de mégots et détritus
    Toute remarque est sans effet
    Pendant ce temps les hommes politiques changent le nom des rues ou élucubrent sur des sujets qui n’intéressent personne
    La sécu est en déficit on paie des affiches (avec l’argent public) pour demander de se laver les mains et on laisse les lieux publics grouiller de miasmes
    ET PERSONNE NE FAIT RIEN

  3. Controles dans le 19:07, 2 personnes alignees (1 debout, 1 assise sur les marches).
    Ai apostrophé le controleur sur le bien fondé de controles dans un train structurellement sous capacitaire et alors que plein de pb de trains. Et notamment 19:37 encore annulé.
    Il a commencé à me dire qu’il y a des trains regulierement pour Chantilly (euh pardon, faut que j’attende 1h le prochain), puis de remonter cela à ma Region. On a pu ensuite discuter ; il a beau remonter tous les pb à la hierarchie, rien ne bouge et les usagers ne disent rien, seulement 5% se plaignent

  4. 2 jours de suite que le 19:37 est annulé.
    Hier sms reçu à 14:55 (genre on peut pas trouver de solution de back up pdt tt ce temps !)
    Aujourd’hui sms reçu à 14:55 !
    Que se passe t il à 14:55 ? Une malédiction ???

    • On veut vraiment vider la région de ses habitants ?
      Ça devient infernal de ne pas savoir quand on peut arriver ou partir du boulot ou attendre son conjoint ou ses enfants f

  5. GARANTIE TER : Indemnisation des abonnés annuels circulant sur tout ou partie de la ligne Amiens-Creil-Paris par minoration en mai.Infos site TER/0 800 099 565.

  6. Je ne prends pas le train mais ma fille le prend tous les jours et est au bord de la dépression (je ne rigole pas) car arriver au boulot en donnant en retard, l’excuse du train (en retard) risque de poser des réels problèmes à son travail.

  7. Les cheminots n’ont pas le droit de s’exprimer,mais il n’est pas interdit de s’informer auprès des cheminots . Enquête chez ceux qui vivent ( très mal ) la situation actuelle .
    La gare du Nord est saturée , solution :- doubler les voie jusqu’au Châtelet , envoyer plus de trains interconnectés
    – utiliser les terrains rendus libres par la démolition des bâtiments aux abords de la gare pour construire des voies
    – embaucher du personnel au statut , avec possibilité d’avoir un déroulement de carrière motivant et non faire appel à des intérimaires ,
    – avoir des agents de conduite polyvalents comme ceci existait ,avant la réforme c’est à dire formés au fret et voyageurs . Ce qui permettrait une utilisation rationnelle du personnel
    – arrêter la mise en place de la conduite agent seul
    – avoir du personnel dans les gares
    – étudier les besoins en matériel roulant et acheter ce matériel avant de rajouter des trains
    Autrefois dans les concours pour rentrer à la SNCF ,il y avait des problèmes de calcul de vitesse des trains , aujourd’hui ,c’est fait par ordinateur. Ils ont¨dû acheter celui de la NASA qui a envoyé Appolo sur Neptune au lieu de la lune . Erreur d’aiguillage .Comme les voyageurs ne demandent pas la lune çà tombe bien .
    Les boîtes privées qui sont payées très cher , ne peuvent que constater que l’on ne faire passer qu’un seul train à la fois
    Quant au député maire de Chantilly , il devrait savoir que tout ceci est la conséquence des réformes ferroviaires imposées par Bruxelles et que ses amis politiques votent des deux mains.

  8. Anecdote : à la station de métro La Chapelle, le passage pour les bagages a disparu sous une chape de métal soudé alors que cette station dessert une gare. Probablement pour éviter la fraude (LOL).
    Encore une fois la solution de facilité a été de supprimer ou d’interdire tout en réduisant le service fournis aux usagers respectueux. Quant à la fraude cela ne l’empêche nullement.Faire payer plus pour moins de services, interdire et supprimer plutôt que de trouver des solutions intelligentes, c’est vraiment la marque d’un anti-progrès qui caractérise actuellement notre société

  9. Il est bien gentil, le député maire de Chantilly, quand il dit que « ce » gouvernement n’a pas de Ministre des transports … C’est vrai que sous la précédente mandature, c’était mieux ! Et avec le même Président de la SNCF en plus, tellement bon qu’on nous en ressert une louche …
    Bon, au moins lui il se bouge, aujourd’hui, mais faudrait pas nous prendre que pour des couillons non plus ! Et quand la droite sera repassée, ça nous fera un soutien (de taille) de moins …

  10. TER Flash trafic Paris-Nord 17:49-Pont-Ste-Maxence 18:33 Supprimé le 16/03-Attente personnel Info 0800099565 (N vert)
    Encore perdu au loto des trains….

  11. La fréquence des annonces sur quai le matin au sujet des trains « initialement prévus à… » et se terminant par « nous vous remercions de votre attention et votre compréhension » est de plus en plus surréaliste. Par contre, quand un train passe à toute vitesse sans s’arrêter, aucune annonce pour demander aux clients de s’éloigner de la bordure du quai pour ne pas être happés; un gros pépin va arriver, un jour, avec une belle annonce « accident de personne en gare de Chantilly, circulation momentanément interrompue, merci pour votre attention et votre compréhension »…

    • Oui, exemple lundi 16 vers 8h10 : les passagers du 7h57 (30 mn de retard) et du 8h13 attendent sur le quai de la voie A. ça fait beaucoup de monde, avec des gens très près des voies.
      Un IC est passé à toute blinde sans aucune annonce. Il a klaxonné mais trop tard, déjà à hauteur du quai. flippant.

  12. « Vous avez essayer… » l’honorable parlementaire devrait relire ses courriers, ça ferait meilleur effet.
    En classe de 5e, ça ferait 2 points de moins !

    • TER Flash trafic Pont-Ste-Maxence 7:32-Paris-Nord 8:23 Retard 15mn-Panne autre train Info 0800099565 (N vert)
      Donc le speed pour avoir le train précédent était inutile!!! Vraiment sympa pour nous et nos familles!!

      • TER Flash trafic Pont-Ste-Maxence 7:32-Paris-Nord 8:23 Retard 25mn Info 0800099565 (N vert)
        on parle de l’info en gare, enfin celle pour ceux qui sont au bout du quai????
        Silence radio et pourtant il y a aujourd’hui 2 agents au guichet!!!

  13. on lit mal, on lit en fonction du contexte, con.
    au lieu de service ferroviaire, j’ai cru lire funéraire…
    le reflet de ce qui est imposé aux captifs du ferroviaire
    en espérant qu’il ne le soit pas trop tôt, du funéraire.

    Bien à vous, ROCHE JL

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