Du 20 au 22 mars – Indemnisation des usagers usagés

La nouvelle Convention TER Picardie propose la garantie TER, une indemnisation des usagers du TER Picardie quand la régularité est en-deça d’un certain seuil deux mois consécutifs : cliquez ici pour plus de détails.

Vu la régularité (enfin … l’irrégularité) de nos trains depuis les nouvelles grilles horaires et une qualité de service des plus médiocres depuis décembre 2014, la Garantie TER Picardie va donc être activée sur la ligne Amiens-Creil-Paris uniquement (ici), et nous autres, usagers bien usagés, allons pouvoir prétendre à quelques « sous sous » dans la « popoche ».

Et comme cela a été vraiment la mierda, on nous fait une fleur en majorant l’indemnisation de +20% : le TER Picardie a décidé le rajout d’un dédommagement exceptionnel de 20% d’un abonnement mensuel pour les abonnés de janvier-février 2015 (et décembre ?!? bah c’était pas un mois complet + les vacances scolaires donc ils ont dû estimer que pas besoin de majoration).

Nous avons le droit à quoi ?

Selon l’article sur le RDL M. Le Calvez (cliquez ici), les usagers ayant des abonnements de travail TER Picardie bénéficient de dédommagements, en fonction des abonnements originaux dont ils disposent:

– Si abonnements de décembre 2014 + janvier 2015 => dédommagement du Conseil Régional  de 20% du montant d’un abonnement mensuel – Si abonnements de décembre 2014 + janvier 2015 + février 2015 => dédommagement de 20% (Garantie TER) +20% du Conseil Régional et de 20% du TER Picardie =60% du montant d’un abonnement mensuel

– Si abonnements de janvier 2015 + février 2015 de 20% (du Conseil Régional) et de 20% du TER Picardie = 40% du montant d’un abonnement mensuel

Concrètement, comment cela se passe ?

Vous téléchargez le formulaire de demande d’indemnisation sur le site ter picardie et vous l’adressez au Service Relation Clientèle – TER Picardie BP91026 – 80010 AMIENS Cedex 1- en joignant les ORIGINAUX des abonnements mensuels concernés (décembre, janvier et février).

Pour celles et ceux qui ont besoin de récupérer les originaux, précisez le par écrit sur VOTREdemande d’indemnisation: Ils vous seront renvoyés avec la mention «  titre dédommagé par la SNCF »

Pour les abonnés Annuels, vous n’avez aucune démarche à faire:  le prélèvement bancaire sera minoré en mai 2015.

A vous de jouer maintenant ! Bien évidemment, cela signifie que nous devons tous prendre l’habitude de conserver nos abonnements pendant des mois, la garantie TER étant basée sur une observation de la régularité sur 2 mois glissant, avec effet à M+2.

Allez, c’est cadeau:

Publicités

13 réflexions sur “Du 20 au 22 mars – Indemnisation des usagers usagés

  1. Bonjour à tous,
    Je suis un peu étonné, étant donné que je prends un abonnement Chantilly-Paris avec un navigo zone 5, je ne suis remboursé que pour la zone chantilly survilliers…
    C’est pas un peu abusé ? 🙂

  2. je viens de lire le billet de la semaine et je ne comprends pas. nous avons deja ete invite a renvoyer notre titre de transport de decembre et janvier. on va donc devoir renvoyer fevrier independamment. donc dans ce cas on ne peut pas pretendre au 20% complementaires pour le mois de janvier?

  3. bonjour, merci pour tous ces renseignements, il est vrai qu’en ce moment je ne mets plus de messages de retard des trains puisque c’est presque tous les jours, sans compter le nombres de SMS que la SNCF m’envoie pour m’arvertir des grèves récurantes qu’elle fait. bonne journée à tous

  4. Pour se protéger de l’éclipse, rien ne vaut … le parapluie : reçue une note du ministère à diffuser dans les entreprises pour dire qu’il faut se protéger les yeux avec des lunettes spéciales … que personne n’a songé à fabriquer.
    On comprend mieux comment est gérée de la réforme ferroviaire (en attendant le grand Paris)

  5. Pour répondre à daddyfox et mistigri, je pense qu’ils ont trouvé la solution à leur problème d’investissement.
    J’ai eu deux contrôles cette semaine, alors que cela fait un très long moment que je n’en avais pas eu.

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s