du 23 au 26 mars – l’agenda du renard

cette semaine : une partie de la session du CRP du vendredi 27 mars sera consacrée au ferroviaire, avec notamment les sérieuses difficultés de ce début d’année. Alain Le Vern, directeur de Proximités, interviendra notamment devant l’assemblée de 10h à 11h. Une quinzaine de places sont réservées aux associations d’usagers pour assister à cette session. Ensuite, une rencontre avec Alain Le Vern organisée de 11h à 12h.

Bernard Suiviter, notre Renard Clermontois y sera. Il a convié les élus du Clermontois à l’accompagner aux Comités d’Etoiles. ça leur fera prendre la mesure de la difficulté de notre tâche… même si langue de bois et couleuvres font partie du langage des politiques.
image

nous ??

La semaine du 7 au 10 avril verra notre mobilisation en gares, conjointe à ceux des élus qui se seront sentis suffisamment concernés pour y participer ou faire représenter leur commune. Date arrêtée cette semaine.

ça pourrait faire un chouette slogan, non?

image

Publicités

41 réflexions sur “du 23 au 26 mars – l’agenda du renard

  1. SM inepte 18h34 supprimé pour cause d’affluence de voyageurs !
    Donc le raisonnement si on ne fait pas partir le train le nombre de voyageurs va se réduire
    On espère qu’ils fondent sur le quai comme des bonhommes de neige

    • Le suivant est 1 4 caisses
      Personne ne rentrera à Orry
      Vieux avions vieux trains les investissements n’ont pas été fait et on en paie le prix aujourd’hui

      • Été faits

        Et en plus panne de signalisation sur le métro retard 10 mn
        Le coût économique de ces sous investissements et de ces mauvaises gestions est énorme et non seulement on refuse d’en tenir compte mais en plus on prend des mesures de restrictions qui empirent la situation

  2. TER Flash trafic 848506 6h06 Amiens -Paris 7h53 circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert)

    Et

    TER Flash trafic 847854 6h11 Compiègne -Paris 7h23 circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert)

  3. On démarre avec :
    – Une suppression creil 6:07 Amiens ( pas de personnel)
    – TER Flash trafic 848506 6h06 Amiens -Paris 7h53 circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert)

  4. 18.07 affiché 18.03, départ quasi à l’heure.
    A fait à peine la longueur du quai 3 arrets et est maintenant bloqué par un pbs de traction.

    Attendons infos…

  5. Bonsoir. Train de 17h49 affiché à 17h45 mais pas à quai, cohue, du monde debout partout!!!! Annonce classique du CDB pour nous dire que nous partrons dans quelques minutes. Mais combien????
    Départ à 17h59

  6. Je recois un mail de TER PICARDIE indiquant qu’ils doublent les indemnisations pour janvier et février. A la lecture du mail ils disent de remplir le formulaire et que la somme nous sera automatiquement versée. Sauf que pour les abonnés mensuels, qui achetent leur abonnement au guichet, il n’est pas demandé de RIB. Comment vont ils donc faire pour verser? Quelqu’un a la réponse? J’ai déjà envoyé mes coupons pour décembre et janvier en pensant qu’il allait nous faire parvenir un « coupon de réduction » mais là j’ai de gros doutes.

  7. Il manque de conducteurs Paris Beauvais ,  » sans compter les départs à la retraite  » les agents doivent faire leur demande 6 mois à l’avance donc Clarence Protin n’en tiendrai pas compte !
    Le recul du départ à la retraite n’a en rien pallié à la pénurie de conducteurs , car bon nombre sont mis hors sécurité par le service médical . Renseignez vous auprès des cheminots comme je le fais ,vous aurez un autre son de cloche .
    Guillaume Pépy applique à la lettre les directives des dirigeants politiques , il a passé le grand oral pour être reconduit PDG !
    A une époque ou 4 millions de français ont défilés dans la rue pour la liberté d’expression , chefs d’état en tête , les cheminots ont interdiction de s’exprimer dans les médias ! Devoir de réserve . Tout le monde n’est pas Charlie !
    Donc grande opération de glanage d’informations auprès des cheminots , sans dévoiler le lieu , la fonction de ces informateurs en cas de publication .

    • Cher Crash
      Tout le monde n est pas Charlie, c est une évidence. J ai le même devoir de réserve au boulot, c est extrêmement pénible mais ca demande d etre 2 fois plus malin ou d avoir du cran pour le contourner.

      Sur ce blog tout le.monde participe de façon anonyme et nous ne demandons pas si vous êtes conducteur, retraité ou autre. On s en fout. On ne veut que les bonnes volontés et si vous nous lisez (ici et ailleurs) vous savez déjà que nos sources ne sont pas qu officielles.

  8. Le dernier train au départ de Beauvais pour Paris est supprimé tout simplement parce qu’il n’ont pas de conducteur. Je sais pourquoi il manque des conducteurs. C’est Clarence Protin qu’il a expliqué. Il manque des conducteurs sur certaines lignes car ils peuvent choisir la ligne. La prochaine session de formation se termine uniquement en fin d’année. Le SA 2015 proposant plus de trains (ou pas !) n’a pas été prévu pour faire face au manque de conducteur. Sans compter les départs à la retraite. Et oui la Picardie est en pénurie de rames et de conducteurs !

  9. je viens de voir qu’a la gare de creil lutece a un panneau d’affichage dedie (et pas a jour). et nous? ce serait bien d’en avoir un a clermont,non?

  10. Pour Lamorlaye

    Ladurelle –Marchand 53.9 %
    FN 28.3 %

    Pour le canton de Chantilly

    Ladurelle –Marchand 47.5 %
    FN 27.1%

    D un autre côté, vu certains propos à bord des trains, c est pas une surprise

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s