du 26 au 29 mars – qu’est ce qu’on se marre…

Ce qu’il y a de sympa avec nos amis du TER Picardie, c’est qu’ils ne nous permettent pas la panne… d’inspiration (pour les trains, on repassera).

Prenons hier soir par exemple : au moment même où, en gare du Nord, le mougeon Picard renonçait à s’entasser comme du bétail dans un 17h49 en 5 caisses (- 500 places) et sautait dans un 18h07 qui malheureusement partit en retard PUIS rendit partiellement l’âme (et une partie de ses usagers répandus sur les voies)… hier soir donc… au même moment se tenait une sorte de grande messe d’auto-congratulation retransmise fièrement sur Twitter.

C’est que le ridicule ne tue pas, et visiblement le manque d’à propos non plus.

Claude Gewerc, qui en 3 ans de cadencement pourri n’a pas trouvé 45 minutes pour goûter aux voyages qu’il nous inflige a pris le temps (et un TGV ?)pour recevoir un Trophée au salon de l’innovation ferroviaire à Lille, fièrement retwitté à Mr Comm’ SNCF…

Screenshot_2015-03-25-18-13-05

Ha… Voyager en TER en pointe du matin… lui ne viendra pas, mais ça ne sera pas le cas d’autres élus qui ont répondu présent à notre invitation. Un voyage en heure de pointe « élus-usagers ». Ce devait être demain mais pour des raisons organisationnelles c’est repoussé à une date entre le 2 ou le 7 avril. Soyez prêts, usagers, à télécharger votre billet spécial pour ce voyage unique en compagnie de nos et vos élus.

L’idée est de partir de nos gares respectives bien escortés – écharpes tricolores recommandées – avec des billets personnalisés « pas de baratin, on veut des trains » « pas de pipeau, on veut des cheminots » ou l’inusable « rendez-nous le Triple A ».
On arrivera tous entre 8h et 8h30 en gare du nord et nous aurons beaucoup de choses à dire à la presse qui sera présente…

Notez dans vos tablettes, le 2 ou le 7. On précise cela d’ici ce week-end.

 

des questions? envie de participer mais vous ne savez comment vous organiser ? mailez nous sur collectif.sncfvamtuer@gmail.com

 

Publicités

25 réflexions sur “du 26 au 29 mars – qu’est ce qu’on se marre…

  1. 848506 passé avec +10, arrivé paris avec +18. Aucune annonce.
    En mars, beaucoup de congés, peu de travail mais sur 10 jours je cumule le matin quand même 86 minutes de retard !

  2. Beauvais ↔ Paris:
    Ils sont forts à la SNCF. Envoyer un message à 22h pour dire que le train du lendemain matin est supprimé pour Attente du personnel, c’est exagéré. Emmerder plus d’une centaine de personnne pour une personne qui s’est dit « Demain j’ai la flemme de me lever à 4-5h du matin pour aller bosser, alors tant pis pour ceux qui prennent le train. J’ai trop travaillé cette semaine ! ». En une soirée et une nuit ils avaient eu le temps de trouver une solution.

  3. Bonjour, 6h59, Chantilly, v2n, contrôle à bord. Nous sommes en train de battre des records au niveau contrôle, dommage que ce ne soit pas au niveau service, ponctualité, communication, gestion des trains…

  4. Jeudi 17h49 départ à 51
    Un gars explique tout fort comment truander la SNCF en récupérant des billets ouverts 2 mois à Creil et en effaçant le compostage après chaque passage voire en faisant des copies couleurs
    Police demandée en tête de train

    • Reflux précipité dans les allées
      Regards inquiets, on entend le mot contrôle dans une langue indéterminée
      Des boloss qui ne savent pas frauder quoi!

  5. Et j’ajoute pour les voyageur St Justois : hier soir donc
    18.04 supprimé,
    18.31 (avec changement à Creil) voyageurs debout impossible de monter dedans et +10 mns
    et 19.04 +15 mns et voyage debout !!!
    Ce fut une belle soirée !!!
    Qui seront les élus présent le 02 ou le 07/04 ?
    St Just est-il représenté ?

  6. Bonjour, j’écris pour la première fois pour dire que j’étais dans le train d’hier soir qui s’est arrêté avec deux wagons encore à quai, ils nous ont ouvert les portes à 18h30 (avec suge +chiens, en prime) juste pour qu’on puisse louper le train de 18h34 qui n’était plus affiché…
    Pour ce soir, malheureusement pour moi j’étais aussi du train de 18h34 annulé (18h04 et 18h07 ont été annulé aussi), ils nous ont rien indiqué sauf à 19h00 de dire que le train était annulé. Il semble que, pendant ce temps, le train de 18h49 (plein) est parti à l’heure. Pour le train annulé, d’après la personne au guichet, il semblerait que le contrôleur du 18h34 ait exercé sont droit de retrait suite à une agression (mais plusieurs personnes auraient reporté qu’il n’avait pas l’air d’avoir été agressé ??!! le train étant pas plus plein que d’habitude, il n’y avait pas trop de raison … )
    Heureusement 19h07 est parti avec 20 min de retard en mode surcharge…
    Vivement demain…

  7. Retard de 15 mn sur l’application, le problème est que nous avons dépassé 20h22…
    Je confirme que je sais pourquoi ils n’ont pas remporté le titre de la meilleure communication ou du service voyageurs.. ,

  8. 20h07, toujours à quai, retard du personnel maintenant…
    Nous avons dépassé les 10 mn, je savais qu’ils pouvaient faire mieux…

    • C’est n’importe quoi ! On a aucune info. personne ne sait ce qu’il se passe. ce n’est certainement pas une affluence voyageur qui cause ce retard.

    • et après avoir poireauté pendant plus d’une demie heure sans info on nous annonce la suppression du 18h34 et sms reçu au même moment : retard 50 minutes.
      du coup 18h49 probablement raté (en tout cas il n’y avait pas de train voie 7 quand j’y suis allée) 19h07 probablement blindé et parti en retard, je n’ai pas eu le courage d’aller voir donc je prends le 19h37 donc +1H

      • Le 19:07 est parti à 19:24, bombardier 8 caisses, blindé effectivement. Plateformes pleines à craquer, escaliers squattés, et moi-même et d’autres juchés au dessus des strapontins… Le chef de bord faisait des efforts méritoires pour répartir les passagers en les envoyant à l’avant du quai… 2 personnes autour étaient également là depuis 18h, et avaient changé plusieurs fois de train en espérant partir.
        On était aussi quelques uns à avoir tenté le 18:49 toujours affiché voie 7 quand on a eu une annonce que le 18:34 ne partirait pas, mais le temps d’arriver le 18:49 était parti, lui…
        Gare blindée, on ne circulait plus.
        Comment peut-on évoquer un motif d’affluence voyageurs pour supprimer un train ?? Le 18:34 était à quai, un moment il a même remis son moteur en marche, donc il y avait un conducteur. 3 contrôleurs encadrés par la suge sont passés un moment sur le quai, sans un regard pour les passagers. Il était déjà bien plus de 18:34….
        En gare, une annonce pour inviter les passagers pour creil « et uniquement pour creil », à prendre un autre train…. les autres, ben tant pis pour eux, ils se démerdent…

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s