du 18 au 25 mai –

Merci pour vos réponses au questionnaire de la semaine dernière. Nous transmettons vos participations aujourd »hui.

Une énorme pensée pour notre responsable de ligne qui se met au vert quelques temps pour raison de santé. Si son blog semblera plus calme, son supérieur reste à notre écoute.

image

Au passage, admirons une fois de plus la maîtrise de la.communication : nous savons que la SNCF a entrepris la suppression du personnel accompagnant. Mais, quand interrogés, ils bottent en touche.
Qui parmi les usagers appellent les ASCT autrement que controleurs?
Et hop. Le tour est joué.
Lisez ici l info sur les.contrôles avant l’accès à bord. Esperons qu ils rimeront avec des mises à quai « non tardives ».
http://t.co/6IV9fKEUDU

Publicités

83 réflexions sur “du 18 au 25 mai –

      • Rumeur d’une seconde rame qui sera raccordée, même le conducteur n’est pas au courant… Il n’est pas prêt de partir, si il part vu qu’il doit être largement en surcharge.

  1. Creil : 6h21 en compo réduite selon site sncf, 7h en 5 caisses plein avec des valises partout, 7h11 en retard de 10′. Le 7h part à 7h05 après intervention de la police…

    • Mis à quai à 20h14 et parti à 20h18 en compo courte Z26500 5v. Raison évoquée : Attente matériel. Et pendant qu’on poireautait, pas moins de 6 annonces pour appeler la SUGE « de toute urgence » sur le quai du train pour Beauvais.

    • ils se sont tous donne le mot aujourd’hui,veille d’un grand week end. et encore on a eu de la chance de be pas rester bloque en pleine voie avec le 18ho4 !

    • 17h49 blindé des gens debout et arrivés essoufflés, parlent de 2 trains dans 1
      Contrôles des gens râlent
      D’autres jouent a cacha cacha avec le conducteur
      Aucune annonce

  2. Bonjour, je viens de lire un article de l’AFP sur les trains d’équilibre du territoire comprendre train intercité, parent pauvre par rapport aux TGV et aux TER bichonnés par la région.
    C’est le terme bichonnés pour TER qui m’a fait réagir… Si actuellement nos TER sont bichonnés, j’ai du mal à imaginer le jour où ils ne le seront plus. Non, je le peux, nous reprendrons tous nos voitures…

  3. Un constat
    Métro La Chapelle passe bagages au tes de chaussée et porte au sous-sol (pour les poussettes et bagages envombrants) condamnés pour éviter les fraudes
    Moralité : tout le monde est sanctionné y compris ceux qui paient leurs abonnements, le services rendus est dégradés (pas de passe bagages pour une gare et accès aéroports) et la fraude continue allègrement
    Faut il vraiment continuer à généraliser ces attitudes répressives qui dégradent le service et pénalisent tout le monde sans régler le PB?
    On dirait que oui

    • En fait, la sncf fait une gestion de l’économie par l’usure des usagers.
      Ils enlèvent les contrôleurs des trains contre avis des associations d’usagers. Ils proposent de mettre des contrôles en gare, avec objectif de diminuer la fraude.
      Ils durcissent le protocole afin que les usagers se plaignent et là, ils écouteront les usagers et arrêteront les contrôles en gare. Plus de contrôleur dans les trains et plus de contrôle en gare. C’est une façon de faire des économies en rejetant la responsabilités sur les usagers. Et ça, ils sont passés maître dans ce domaine.

  4. Le 19.07 est desaffiche a 19.04 soit 3mn avant et non pas 2. Nous trouvons le quai et la porte du train se ferme devant nous, depart a 19.06 30″ (heure affichée sur le quai et en sous sol, pas a ma montre hein). Les chefs de quai me disent que ce n’est pas possible (le blabla classique genre vous etes jamais content si on part en retard vous ralez si vous partez a l’heure aussi). Il a fallut que trois autres personnes restées sur quai comme moi viennent témoigner (plus calmement que moi, je suis monte en pression quand le chef de quai m’accuse de l’avoir traite de planqué, n’importe quoi !! Je venais demander comment signaler le pb pas critiquer leur boulot).
    Donc quand on est pas en retard et ben on loupe son train a cause d’excès de zèle.
    Ça coûte tres cher quand on doit attendre 1heure son prochain train..

    Ah oui j’oubliais une des responsables de quai m’a soutenu que c’etait pas vrai que le cdb dans le train avait fait le depart a l’heure. Elle n’a plus rien dit quand nous avons été a 4 a raconté la meme version.
    Excès de zele et mauvaise foi… J’ai envie d’exploser quand ils nous disent il faut pas arriver au dernier moment… Mais oui c’est vrai on l’a fait exprès !!!

    Au delà de ça le plus grave c’est la réaction qu’ils ont eu quand je suis venu leur demander simplement comment et ou signaler le pb. Ils m’ont tout de suite soutenu que ce n’était pas possible que j’étais de mauvaise foi qu’on se plaignait tout le temps. Je suis sûrement a cran regulierement mais eux aussi !

    • C’était dû à une opération de police au niveau des escaliers du souterrain, apparemment vis-à-vis de jeunes qui étaient dans le 18h49.

  5. Annonce dans le train de 17h49 qu’il fera des arrêts supplémentaires a Villers st Paul le Meux et Chevrière
    J’espère que les gens concernés le savaient avant le départ
    Sinon on joue à qui double l’autre avec le RER
    Arrivée a Orry à 18h13

  6. Bonsoir
    Jeudi 21 TER 17h49 voie 8
    Voie 20/21 1 escalier bloqué par une barriere avec un garde devant pour empêcher l’accès ,l’autre escalier 2 barrières fn chicanes et 4 personnes pour contrôler l’accès
    Moralité : 5 personnes au contrôle 1 seul accès et des usagers qui passent au compte goutte et bloquent le couloir
    On m’explique où est le gain ?

      • Non pour le contrôle, mais l’annonce des trois arrêts supplémentaires dans le train, oui. La raison de ces arrêts ? On s’en fout 🙂 ce n’est que de la Com. J’espère que les voyageurs devant descendre dans l’une de ces trois gares étaient au courant…

      • Le contrôle c’était voie 20/21 Beauvais je crois
        Ce que je voulais dire c’est que si on généralise ce genre de contrôle à l’accès je ne vois pas le gain : mobilisation de beaucoup de personnel, accès divisé par 2, chicane, perte de temps, encombrement des couloirs , inadaptation aux trains régionaux mis à quai 5mn avant
        Contrôler 1500 personnes en 3 mn (fermeture des portes 2 mn avant c’est illusoire
        Ou comment créer des no-go zones

  7. Bonjour, le 8.21(+5) a Clermont est plein. On est déjà debout quand une classe arrive : wagon réservé ! On fait quoi ? Et ben on est poli on laisse la place aux enfants. On est se serre dans les allées. A Creil on se serre encore plus et surprise on fait un arrêt supplémentaire a Chantilly. Bonheur.
    La SNCF a t’elle le droit de pratiquer la sur réservation ?

  8. Bonjour, 6h56, départ à 6h58, v2n, places disponibles pour orrygeois. Il y a plus de monde que d’habitude, je n’ai pas entendu nombre de voiture. Bonne journée

  9. 17h49 mis à quai tardivement voie 17
    Annonces incompréhensibles (mauvaise articulations phrases pas claires)
    Quai pas annonce après affichage

  10. Le 848510 est-il définitivement en 5 caisses ? Ça fait déjà quelques semaines et il déborde : plein dès Chantilly, les orrygeois toujours debout.

  11. Bonjour, 7h13, Chantilly, annoncé avec 40 mn de retard, pas d’alerte sur application sncf. Le 6h56, à l’heure, 5 mn de retard, c’est au choix…

  12. 18ho4 affiche a 18hoo pour un depart a…
    depuis la fin des vacances la sncf fait circuler un train bombardier 2 caisses entre saint quentin et paris nord (depart 7h56 de creil). on est un peu (beaucoup) a l’etroit.voire un certain nomvre font le trajet debout et on joue des coudes le matin sur le quai. chaude ambiance.
    annonce du controleur a 18ho4 qui nous annonce le depart. confirme par l’annonce sonore. ouf on est tous dedans. remplir un train en 4 minutes pas mal.

    • On est toujours à quai a 56
      Des personnes debout dans les couloirs
      Au lieu de se branler la nouille pour savoir comment appeler la nouvelle région feraient mieux de trouver des solutions pratiques aux vrais problèmes
      Départ à 58

  13. Pour information, ces contrôles ne seront pas effectués par des contrôleurs SNCF mais par une société privée pour le moment ils ne sont pas assermentés et donc non autorisés vis à vis de la loi à dresser les pv.

  14. Lu sur le site du Courrier Picard , la future région devrait s’appeler :Grand Nord . Sur le même site , le viaduc de Commelles est passé dans le Val d’Oise !

  15. TER Flash trafic personne suicidaire en gare de Pont, circulation interrompue sur l’axe Paris-St Quentin jusqu’à nouvel avis. Info 0800099565 (N vert)

  16. TER Flash trafic Pont-Ste-Maxence 7:34-Paris-Nord 8:20 Supprimé le 19/05-Attente personnel Info 0800099565 (N vert)

    bonne journée à tous…

  17. apparemment le retard de 18ho4 c’est 25 mn et pas 10…ils ont arrete de compter. j’imagine qu’ils n’ont pas ebruite car le 18ho7,etait deja complet . et les annonces dans le sous sol gare du nord sont difficilement audibles lorsqu’il y a du monde

  18. Ce soir :
    16:04 en compo reduite
    16:34 en compo reduite
    17:49 supprimé
    17:07 creil amiens retardé de 15mn
    17:22 retardé de 10mn (au moins)
    18:04 retardé de 10mn
    et la soirée n’est pas finie …

    • La soirée se poursuit par un 20:49 supprimé, une pensée pour les malheureux orrygeois et cantiliens qui auraient raté le 20:07 et attendu une heure jusqu’au suivant à 21:07…
      Heureusement (?), le 20:07 affiché trèèèès tardivement est parti avec quelques minutes de retard.

    • Mais c’est pas grave « yaka prendre le suivant », puisqu’il « y a suffisamment de train en heure de pointe » (citation de T. Aelvoet)!
      Le suivant est à 18h31!!

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s