du 25 au 31 mai – Combien ça coûte

C’est un peu une obsession chez moi, j’en conviens, de bien utiliser l’argent. Surtout quand il est d’origine « public/impôts ». Donc surtout quand il sort -même vaguement – de ma poche.

pensez donc… à la SNCF TER Picardie,

On n’est pas riches en rames. On n’est pas riches en conducteurs (oui oui, les suppressions de la semaine dernière pour « absence de personnel, traduisez le par « il fallait qu’ils posent ou perdent leurs congés et y’a pas de remplaçants »).

A côté de ça, on investit dans des machines à la con posées dans pas mal de gares : « vous aimez la façon dont votre gare a été rénovée? tapez oui, sinon, flashcode et venez vous exprimez en ligne »…

A côté de ça, on investit dans des spots superbes, diffusés à heure de grande écoute, pour montrer ce qu’on sait faire.

alors, je redemande : combien ça coûte ?

Un peu comme si les hôpitaux publics investissaient dans des pubs pour vous montrer comme on vous y opère bien, alors qu’il y a un manque cruel d’infirmières en rotation ou de pain à tous les repas…
il_570xN.377063153_rv5j

Publicités

59 réflexions sur “du 25 au 31 mai – Combien ça coûte

  1. 17h49 voie 7
    Affichage débile qui défilé sur des listes de trains sans quai alors que les trains au départ ne sont pas affichés
    Moralité il faut attendre les annonces vocales pour connaître le quai
    17h49 toujours a quai a 55 malgré départ annoncé

  2. 6h46 chantilly probablement un peu en retard (annonce à 42 qu’il vient de parti de Creil) en V2 N 9 voitures
    Départ â 48(+2)

    • arrivée PN à 7h17 soit + 6 mn
      Message pour indiquer des perturbations RER et TER du fait de travaux à Louvres mais incompréhensible en partie (train passant en sens inverse couvre le message)

  3. 18ho4 annonce alors qu’il n’etait pas encore a quai ce qui n’empechera pas les minutes de retard au depart. pas d’annonces du cdb. tiens un sms de la sncf pour nous annoncer retard +10 a cause d’un incident sur train. annonce sur le quai pour nous dire que nous allons partir , puis seconde annonce pour dire la meme chose et sms qui arrive en meme temps pour nous annoncer +20.

  4. 18.04 arrivé comme d’hab au dernier moment et retard au départ (bien entendu pas annoncé avant…) d’un bon 1/4 d’heure.
    ca me laisse le temps d’installer l’appli de Michel…

    • Et finalement le 18:07 arrivera avant
      départ du 18:04 +18′ pour mise à quai tardive + incident sur train.
      l’arrivée avec les ralentissements à louvres + après liancourt. . .

  5. Bonsoir. 17h34 départ avec 15mn de retard… Et pas d’annonces humaines. Les annonces automatiques ne précisent pas l’arrêt à Creil.

    • Au final 12mn de retard à l’arrivée à Pont. Annoncesdu CDB pour l’arrêt de Creil. Pas d’explications sur le retard, ni excuses.

  6. train de 7h56 au depart de creil pour paris. bonde. je compte 7 personnes qui voyagent debout dans mon wagon. a cote de moi une valise voyage sur un siege. 15 personnes sont passees devant et personne n’a demande a la dame de la pousser et la dame n’a pas demande d’aide pour la monter sur l’etagere.
    un controleur tente de controler les billets. je lui demande si il trouve cette situation normale. il me repond que non mais qu’il ne peut rien faire. il aborde egalement le probleme de la fraude et que les gens qui ont pas de billetd voyagent assis alors que des personnes qui ont des billets voyagent debout.

  7. Entendu hier matin sur France Inter : ufc que choisir dénonce la qualite et le cout des transiliens, TER et RER et nous invite a être « controleur des trains régionaux » grâce a une application gratuite !
    Dans son analyse ufc annonce également que le manque de concurrence est a l’origine de ces problèmes…

    Voici les liens :
    – Pour télécharger l’appli :
    http://www.quechoisir.org/app/train-retard/anti-retards.php
    – l’article sur France info :
    http://www.franceinfo.fr/vie-quotidienne/transports/article/une-application-pour-denoncer-les-trains-en-retard-684541
    – le communique sur que choisir.org http://www.quechoisir.org/transport/train-route/communique-performance-des-trains-regionaux-ter-rer-transiliens-face-au-train-de-retard-francais-l-ufc-que-choisir-passe-a-l-action

    Je vais pouvoir utiliser l’appli dès ce matin on est déjà a +5 !

    • Sacrement efficace l’appli, il ne m’aura pas fallut 2mn pour indiquer mon train habituel (proposé automatiquement) et confirmer le retard de 10mn proposé tout aussi automatiquement !
      A noter : la présence d’une case a cocher « train supprimé » qui permettra a ufc de comptabiliser ces trains qui echappent aux stats sncf

  8. Train de 18h07 en composition réduite… Le train est bondé. Les conditions de voyages sont comparables à ceux du Rer A en période de grèves …

  9. Avis aux PRo Bus pour remplacer les trains : privée de voyages scolaires à la demande des instits pour cause de mal des transports (Vomito c’est moi) préparez vous à des trajets pénibles (et on était au moins 3 ou 4 par classe)
    Sans compter les bonnes odeurs de saucisson à l’ail sur les bajoues dégoulinantes de graisse des voisins (ok aujourd’hui ce sera kebab et hamburger mais la graisse est la même)
    Hé oui le problème des transports c’est le côté « commun »
    Et ça m’étonnerait qu’en bus on mette 25 mn pour aller à Paris
    J’ai tenté Roissy Chantilly : bus jusqu’a Orry puis train puis bus plus d’1h30
    On veut quoi ? Tout le monde en scooter pour augmenter les blessés et les tués? Ou chacun sa draisine sur les rails désaffectés ?
    En rendant plus complexes les transports on n’aboutira qu’à crée des villes surpeuplées entourées de déserts
    C’est absurde! Aujourd’hui quelqu’un qui veut s’installer a tout intérêt a aller au centre ville et a ne pas en sortir
    Creil va exploser Clermont va mourir
    La mondialisation mais pas la liberté de circulation

  10. la sncf devrait distribuer des coussins pour ceux qui voyagent assis par terre. le sol est dur et mon lumbago ne va pas s’arranger apres ca. on peut peut etre recuperer les oreillers des trains couchettes qui vont disparaitre?

  11. ils ont fait le reportage une journee trop tot sur france 3.le train de beauvais est supprime au depart de creil ce matin. le train de compiegne depart 7h46 de creil qui va a paris se prend 5 mn. manque de chance c’est un train court deja plein avant creil. allez tout le monde debout

    • Il est arrivé voie A !!!
      Pour orrygeois, places disponibles aux extrémités, les gens s’étant rapprochés des escaliers à chantilly.

  12. 18h34 supprimé pour MANQUE DE PERSONNEL
    Report dans le 18h49 qui fera des arrêts supplémentaires (si j’ai bien compris ) à Villers, Chevrières et le Meux

    • Et ben, on dirait que j’ai bien fait de poser ma journée, en plus il fait beau.
      Désolé pour les Renards qui bossent aujourd’hui, je suis de tout coeur avec vous (oui je sais ça vous fait une belle jambe). Courage…

  13. Incident de personne. Train de 7h13 en partance de chantilly 15 minutes de retard! Ils annoncent celui de 28 à la place…
    Lundi galère !!!

  14. TER Flash trafic Accident de personne à Pont l’éveque. Interruption des circulations. Prévoir jusqu’à 2 heures de retard. Info 0800099565 (N vert)

  15. http://m.leparisien.fr/transports/sncf-un-plan-choc-pour-sauver-le-reseau-des-trains-intercites-25-05-2015-4801825.php

    Pour Clermont (et St Just) , ce sont 6 arrêts en sursis dans le sens Amiens vers Paris et 6 arrêts en sursis dans le sens Paris Amiens.
    Les Intercités pour Clermont s’est pouvoir être à paris en 36′ et à Amiens en 40′.

    Ces arrêts seront ils maintenus (selon le directeur région & Intercités les tet n’ont pas vocation à s’arrêter) ?

    Le rapport de la commission Duron est remis aujourd’hui à l’assemblée
    http://www.assemblee-nationale.fr/presse/communiques/20150523-03.asp

  16. Je crois que c’est Coluche qui disait : dites nous ce qui vous manque , nous allons vous expliquer comment vous en passer ! Baratin quand tu nous tient !

  17. Et vous vous coûtez combien à la société ah la sncf a bon dos vous avez peut être oublier  » je rêve d’une banque » ça ne vous rappelle rien

  18. Ce matin jour férié (mais certains travaillent) il n’y a qu’un seul train. Il passe a chantilly a 7:29 et…. Il est court 5 voitures. Nous sommes debouts et serrés… Merci la SNCF

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s