4 et 5 juin – Question de timing

Et de bon sens.
Et de respect

17h19 trop chargé et retardé.
17h49 supprimé
18h07 en 5 caisses

Et des contrôles à quai.

Bêtise? Provocation?
Manque de réalisme, surtout après une série de mishaps assez conséquents tout au long de la semaine et les retards de ce matin.

Avec les chaleurs annoncées, moi j appelle ça « chronique d une implosion annoncée ».

image

image

image

image

Publicités

35 réflexions sur “4 et 5 juin – Question de timing

  1. maintenant la grele. le 19ho4 circule avec 10 mn donc on fait les poireaux sur le quai a creil puisque la correspondance de 19ho7 au depart de creil pour amiens n’a pas attendu.
    confusion dans l’affichage puisque les deux trains qui vont a amiens direct et omnibus sont attendus en meme temps! pour le moment c’est l’omnibus qui est affiche

  2. 17h49 part à 18h07
    Vide bien entendu
    La SNCF va faire fuir les gens qui paient si ça continue comme ça
    J’entendais des personnes parler des partager des voitures

  3. Comme c’était prévisible (sauf pour la SNCF qui découvre avec surprise que des gens tiennent a prendre le train) c’est un gros bordel Gare du Nord
    Train d’Amiens dans les choux pas de départ avant 18h04
    St Quentin en retard et dans doute blindé vu que tout le monde s’est rue dedans et qu’il fait des arrêts supplémentaires
    Train de 17h49 en retard mais vide (voir plus haut) et toujours a quai
    Manque plus que les contrôles pour crée une animation

    • Une vigilance ORANGE: ORAGES est en cours jusqu’au vendredi 22h00 pour le NORD-PAS-DE-CALAIS, PICARDIE et ILE DE FRANCE.
      Situation fortement orageuse d’été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomène violent.

  4. Elias ✉️ ‏@FanV2N maintenantil y a 3 minutes
    #TERPicardie Flash trafic #Paris 17:22-#Creil 17:56 Supprimé le 05/06-Panne autre train.
    Report à prévoir dans 17:34 -> #StQuentin !

    • Elias ✉️ ‏@FanV2N maintenantil y a 3 secondes
      #LT 17:22 : le motif vient d’être changé et il s’agit désormais du classique « attente personnel » (comprenez : toujours pas de conducteur) !

  5. Elias ✉️ ‏@FanV2N maintenantil y a 27 secondes
    #LT De plus & vu tous les sms reçus à l’instant : mesures fortes chaleurs en cours sur le réseau #ParisNord : retards à prévoir !

  6. C’est un cauchemar!
    SMS train en panne à Boves, circulation interrompue sans Province Paris et perturbée dans le sens Paris Province
    Toutes les lignes ??? un peu court le message!
    Sachant que Boves est vers Amiens, cela impacte Compiègne?
    Cette information est très incomplète et incompréhensible

  7. La suite des travaux est disponible
    http://www.ter.sncf.com/picardie/depliant/recherche

    Pour Clermont vers Paris
    http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/picardie/22%20Infos%20TRAVAUX%20%20Sens%20Amiens%20Paris%20LUNDI%20au%20VENDREDI%20du%202306%20au%2003082015_tcm68-52646_tcm68-52631.pdf
    Pour Paris vers Clermont
    http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/picardie/22%20Infos%20TRAVAUX%20%20Sens%20Paris%20Amiens%20LUNDI%20au%20VENDREDI%20du%202306%20au%2003082015_tcm68-52647_tcm68-52633.pdf
    Les modifs principales:
    848554 départ 7:18 Arrivée 7:56
    848504 : Départ identique mais arrivée à 6:55 (+1′)
    12000 : Départ identique mais arrivée 6:58 (+1′)
    Le soir par contre
    Pas de 16:04
    19:04 devient 19:01
    20:07 Terminus Creil + Car pour la suite

  8. C’est un réel de lire l’article mais est il possible de notifier une contradiction dans les motifs des retards ? Colt
    Ce message a été envoyé depuis un terminal BlackBerry de Bouygues Telecom

  9. NON !!!!!! J’apprends qu’aujourd’hui le train de 8h13 est arrivé à l’heure en gare de Chantilly ET à l’heure à la gare du nord ???? Et je suis en RTT ??!! Vie de merde…

  10. Ce matin 6h46 chantilly supprimé, le suivant en compo courte, blindé dès avant Chantilly.
    Pour la SNCF train supprimé = aucun retard donc ce matin : aucun retard, objectif tenus à 100%. Pour l’usager : arrivé avec plus de 15 mn de retard en gare, métro bondés, circulation plus lente, le retard s’accumule en arrivant au boulot .
    La MAGIE des statistiques, il suffit de supprimer des trains et la SNCF remplit ses objectifs. »Saint Excel donnez nous nos statistiques quotidiennes et protéger nous des usagers; Tout va MIEUX » (the marketing’s credo en globish)

  11. Et cela ne va pas s’arranger pour la branche amiens
    TER Flash trafic PN en dérangement entre Laigneville et Liancourt Rantigny,ret 10 à 15 min possibles ds les 2 sens de circu. Info 0800099565 (N vert)

  12. Cest reparti pour une journée cata, TER Flash trafic Chantilly-Gouvieux 6:46-Paris-Nord 7:12 Supprimé le 05/06-Attente personnel Info 0800099565 (N vert)

  13. 18h04 parti a l’heure mais blinde des Guignols de la SNCF pour contrôles et arrêts supplémentaires à Laigneville et Liancourt… Bien entendu et comme tous les jours du retard a St Just…
    Questions posées à ces charmants contrôleurs mais aucune explication crédible comme toujours !!!!

  14. À l’attention du mec qui a décidé de ne pas lever le filtrage voie 19 avant l’accès au 17h34 (qui rappelons le avait 15′ de retard prévu au départ & est parti avec presque 20), avec un 17:49 supprimé par manque de personnel… J’espère que tu as conscience que
    • tes agents s’en sont pris plein la gueule (ce qui se comprend vu la chaleur & la semaine moisie qu’on a eu). Meme si je ne tolère aucune agression, la situation était électrique et tu les as potentiellement mis en danger.
    • tes clients pensent qu’une fois de plus la SNCF les prend pour des pigeons (clairement ce filtrage est vécu comme une provoc). En terme de relation client et de confiance, on est proche du 0.
    • tu as redirigé de facto pas mal de fraudeur sur le Ter de 18:07 (pour Creil) qui n’était pas filtré… ET QUI ÉTAIT COURT ! Tu as donc aggravé un peu plus les conditions de transport dans ce train.

    Alors oui toi, qui a pensé opportun de maintenir ce filtrage, si tu nous lis, reprend à froid ces éléments et promet moi d’anticiper un peu mieux la prochaine fois.
    Merci.

    La bonne nouvelle dans tout ça : la situation s’améliore durablement. Voilà qui nous encourage !

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s