Du 6 au 13 juin – Mr Lion : BOUGEZ VOUS!!

Bonjour Mr Mwangelu,

Depuis que nous nous sommes vus avec Mr Lion le service ne s’est pas amélioré, voire il s’est dégradé. 
Le mois de mai a été catastrophique et le mois de juin commence très mal.
Les problèmes sont toujours les même : retards, compositions réduites de plus en plus fréquentes, suppressions, pbs d’organisation…
La mairie reçoit de nombreuses plaintes d’usagers.
Vous nous aviez annoncé un plan d’actions censé améliorer le service à court terme. Aujourd’hui, nous n’en voyons pas les résultats.
Je vous remercie en conséquence de me communiquer la liste des actions prévus dans le mois, puis pour le prochain trimestre avec les bénéfices associés pour les usagers.
Dans l’attente de vous lire,
Bien cordialement

Stéphane Deseine
Conseiller municipal délégué aux transports
Ville de Chantilly

image

Publicités

56 réflexions sur “Du 6 au 13 juin – Mr Lion : BOUGEZ VOUS!!

  1. peut mieux faire pour la tentative de contrôle des billets dans le souterrain sur le train de 18h04 hier soir… La foule de personnes voulant emprunter le même accès a eu raison des 3 contrôleurs qui voulaient faire leur travail.

    • Oui et je l’utilise plusieurs fois par semaine, voir tous les jours par moment.
      Dans tous les cas le nombre d’utilisation est bien plus élevé que celui de la non utilisation…
      Plutôt efficace et prometteuse, si tout le monde s’y met ça peut vraiment peser cote ufc, non ?
      Par contre je n’adhère pas au principe payer en fonction de la ponctualité (pétition que l’UFC met en avant) ce que je veux, ce n’est pas payer moins cher, mais avoir une vie de famille, une vie privée, le retour au triple A !

  2. Le 17h22 a une panne matérielle, et ils ont demandé aux usagers d’aller dans le 34, bondé. Je reste à quai surtout si problème avec la reprise du trafic à chantilly.
    En même temps alerte sur le 17h22, qui aura 10 mn de retard !!!!
    17h49 voie 11

  3. Le 16h25 a pris la route normale. Arrivée à Creil à 17h06. Et maintenant, la correspondance Amiens toute gare, qui nous a attendu et partira… bientôt peut être.

  4. Palanquée de mails incompréhensibles pour dire que les trains sont à l’heure à paris nord et retardés à Chantilly
    Aucun sens ces messages, ils vont tous s’empiler à Chantilly à la queue leu leu?
    19h07
    18h49
    19h13
    18h34
    PARIS NORD à l’heure
    Chantilly-Gouvieux retardé- panne d’un autre train

  5. TER Flash trafic Détresse TER à Chantilly depuis 15h20, aucune circu possible d?Orry à Creil pour les trains au départ de Paris. Info 0800099565 (N vert)

  6. ce matin de charmantes annonces à la gare de creil. TER Picardie renforce son dispositif anti fraude. Des contrôles à quai auront lieu régulièrement. Dommage que pour cet effet d’annonce, il n’y ait pas eu de réels contrôles. Ça aurait eu plus d’effets! bon pour compenser deuxième contrôle en deux jours dans le train de 7h56 au départ de Creil.

  7. TER Flash trafic Pb d’alimentation élèctrique entre Ormoy et Verberie, risque de ralentissement ou d’arret de trains en ligne. Info 0800099565 (N vert)
    17h34 est à l’arrêt à Chantilly

  8. Habitant d’Orry la Ville, j’ai écris au Maire, parce que je sais qu’il prend le train.
    Une réponse ? Que nenni …
    On ne répond pas aux électeurs manants !
    En dehors de Chantilly, qui s’en mêle vraiment ??

  9. L’UFC que Choisir ayant lancé une application gratuite Anti-Retards http://www.quechoisir.org/app/train-retard/anti-retards.php (ce qui prouve son intérêt pour le problème), et étant habilité à recevoir et lancer une procédure d’action de groupe ne serait-il pas possible d’oeuvrer en ce sens pour enfin avoir des résultats concrets porté par des décisions de justice et plus des discours sans effets de la part des responsables SNCF ?

    un usagé Clermontois usé par les problèmes de la ligne Amiens-Paris

  10. Bonjour,
    C’est effectivement une catastrophe ,c’est pire que tout.
    Les retards ,les suppressions ,les voyages debout ,entassés et interminable ,on en peut plus .
    Et le bouquet hier soir ,suite aux orages sur Lille ,une pagaille sans nom à la GDN,des trains supprimés alors qu’ils étaient a quai et que nous étions montės ,des trains sans conducteurs,2h30 pour rentrer alors que la chaleur etait insupportable ,des annonces erronées ,des contrôleurs arrogants qui ne savaient rien .le ko total
    La GDN noire de monde attendant désespérément sous le panneau qu’un train soit annoncė ,puis supprimė.les gens en on assez de cette mascarade et ces voiturettes qui nous écrasent lors de leur passage pour ravitailler les tgv.on ne peux plus prendre de rendez vous le soir en semaine ,c’est trop risquė ,
    Aillez pitié de nous ,faites que nous gardions notre emploi !!!!!

  11. Bonjour M. Deseine,
    Merci à vous de nous aider, la situation devient critique, et je crains le pire. Nous sommes exténués, épuisés nerveusement et physiquement, il ne s’est pas passé une seule journée depuis 1 semaine sans compter le mois de mai, où nous ayons eu un service déplorable voire inexistant, normal pour moi c’est juste à l’heure et conditions de voyage humaines. Au lieu de ça, nous avons été mal traités et je pèse mes mots, mal menés, entassés, surchauffés, asphyxiés, bousculés, trimbalés, contraints de se justifier pour les retards quotidiens, et ce, matin et soir. Cela s’appelle de la maltraitance, du non respect du contrat pour lequel nous payons (cher) tous les mois, bref, nos conditions de transports 21ème siècle, sont dignes de bétaillères. Il y a des jours, j’ai envie de quitter cette région pourtant magnifique d’aller m’installer à Paris, mais un Renard est fatigué mais pas résigné, alors NON. Une action en justice est-elle envisageable ? 4 ans de calvaire il me semble que c’est assez. Seul on ne peut pas grand chose mais en meute l’impact est assuré, je suis partante.
    Alors merci à vous de bien vouloir nous aider comme aujourd’hui.

  12. Les conditions de voyage se degradent nettement. Les nouveaux horaires ne sont déjà pas vraiment facile à gérer. Cela ralonge le temps d’attente de nombreuses personnes. Nous n’avons presque plus de trains. Entre 9h18 et 13h20, rien pour Clermont. De plus, nous voyagons très souvent debout. L’angoisse qu’engendrent ces retards reguliers n’est pas négligeable. Il est temps d’agir !

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s