2 juillet : La SNCFVamtuer : Coupable, forcément coupable!

à l’attention de Monsieur Pépy

à l’attention de Messieurs Lion et Normant

à l’attention de Messieurs Gewerc et Beurdeley

en copie à la terre entière

 

Amplitude remarquable pour certains usagers, comme ceux de Rieux-Angicourt hier soir :
arrivée PNO17h30
quitter PNO à minuit passé… (mais avec un pom’potte et une petite bouteille d’eau)

un collègue terminant son service à 19h00 a dû quitter la gare du Nord et venir dormir au bureau car s’il rentrait après minuit pour repartir à 4h40…. faites les maths
il a eu raison cela dit : je lui ai appris ce matin que le train qu’il aurait dû prendre était supprimé

Moi ? j avais posé ma journée. Pourtant, dès 17h00 j ai twitté, informé, smsé, tenté d’avoir des infos.
à 21h00 j ai fait tacot à Pierrefitte vers Orry Lamorlaye et Chantilly. Couchée à 23h30, anticipant déjà d’être en gare pour le 5h58 de ce matin (en compo court, bien sûr)

Des méchants usagers sur le point de crever dans une V2N auto-cuiseurs avaient fini par marcher (30 pas!!) jusqu’à la gare eldorado de Pierrefitte où se pressaient les conjoints et amis Uberisés gratos pour l’occasion.

Parlons de l’indécence du traitement des humains voyageant comme non pas du bétail mais des CHOSES

Parlons du #Plancanicule dont on nous rebat les oreilles : mais en quoi consiste t il ? à surveiller son voisin et l’hydrater? à la pisse?
Parlons du bus qui fait Creil- Clermont Amiens, tombé en panne lui aussi

Parlons de la pénurie d’eau à PNO ET rien dans certains trains

Parlons des pannes et couacs non imputables à la canicule, mais accentués par une chaleur prévue depuis 1 semaine

Parlons du manque d’info en gare, au vide communiqué aux Sneufiens terrain (dont certains ont morflé parce qu’ils en savait autant que les usagers…)

Parlons de l’angoisse de certains (adorables) cheminots qui bien que « off » m’envoyaient des infos en MP pour aider les usagers – carte du réseau effrayante des trains rouges « à pbm » noyant les verts « ok ».

Parlons des pompiers qui ont dû intervenir en gare d’Orry et de ceux qui ensuite sont restés pour s’assurer « que »…

Parlons de la SUGE mobilisée pour cadrer d’éventuels débordements, mais les usagers ressemblaient à des zombis, assommés de fatigue et de chaleur

 

Parlons de la non prise en compte des incidents de la veille, signes avant-coureurs d’un désastre très annoncé

Parlons de France Inter qui nous dit que tout est redevenu normal alors qu’on compte déjà de nombreuses suppressions depuis 5h15 ce matin et que les usagers-humains se demandent déjà comment rentrer chez eux ce soir.

Parlons messieurs, vous qui hier soir profitiez d’un moment au frais chez vous et en famille – pas vous Mr Normant, je le sais –  tandis que nous subissions les conséquences de non-décisions désastreuses.

Un jour, il y aura un coup de folie. Ou un décès. Un truc assez grave pour ne pas être planqué sous le tapis

Un jour vous aurez des remords ou des regrets, vous participerez l’air contrit à une marche blanche puis irez vociférer sur l’air de « responsables mais pas coupables ». Mais moi, je vous le dis:

Vous êtes coupables de maltraitance par négligence envers vos cheminots terrain et envers vos usager-clients.

 

Nora Muller-Conte

 

PS : on va se marrer ce week-end avec les départs en vacances. Quelque chose me dit que Mr Pepy en gilet fluo sera en gare pour sourire aux caméras et montrer que la SNCF est… mobilisée.

RePS : et si la presse pouvait nous épargner les insultantes publi-informations de ce genre
« Publié le 02/07/2015 à 08:55
“C’est toute une organisation, on a des pointes de trafic très importantes, des trains qui sont très pleins et des risques météo, on le voit, qui font qu’on doit être d’autant plus préparés”, a expliqué à l’AFP Barbara Dalibard, directrice générale de “SNCF Voyageurs”, alors que la canicule qui accable actuellement la France se traduit par des ruptures d’alimentation ponctuelles et des risques de déformation des rails.
Affirmant qu’”on est tous sur le pont”, Mme Dalibard a rappelé que 420.000 bouteilles d’eau et plus de 200.000 coffrets repas, en-cas et petit-déjeuners avaient été répartis dans plusieurs dizaines de gares pour pouvoir répondre à d’éventuelles situations de panne. “Nos salles de crise sont ouvertes pour s’assurer qu’on va réagir au quart de tour”, a assuré la responsable.

image

Il est 23h46. Bon appétit. servi aux usagers qui attendaient en gare depuis 17h30

 

 

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106 réflexions sur “2 juillet : La SNCFVamtuer : Coupable, forcément coupable!

  1. « Bonjour, Je suis absent et serai de retour lundi 29 juillet. Merci de patienter si vous attendez une réponse. En cas d’urgence, vous pouvez contacter Jean-Michel Ruscher A bientôt. »

    C’est la réponse automatique que j’ai reçue après envoyé un mail à Monsieur Normant pour lui signaler le problème sur le 20.04.
    Il m’est arrivé de sacrifier mes vacances chez un ancien employeur dont la société à connu une période de crise. Nous avons tous été solidaire et mobilisé pour sauver la situation et nous y sommes arrivés.
    Autant dire que la SNCF ne se considére pas en crise.

    Et pourtant…

  2. Le train de 20.04 est annoncé avec 15mn de retard au départ. C’est sur ils viennent juste d’amener la loco. Et les mecs ont pas l’air pressé du tout. Le techniciens arrive tout doucement, tranquillement… C’est pas grave le 20.07 va partir avant nous on va rouler derrière, au final c’est minimum 30mn de retard.

  3. Hier , j’ai regardé l’arrivée du tour de France à Amiens, ché min pays , le commentateur a dit que Jules Verne était originaire d’Amiens alors qu’il est né à Nantes ! Sacrés journalistes tous les mêmes ‘

  4. soiree controles a la gare de rantigny.
    le 18h04 est parti avec 5 mn de retard de gdn et arrivera avec un peu plus de 10 mn a clermont

  5. le train de 8h00 au départ de Clermont est arrivé avec 10 minutes de retard. Juste une annonce à l’arrivée indiquant « problème de gestion du trafic ».
    Pour info hier soir le train de 18H04 est arrivé à Clermont avec 15 mn de retard.

    • La concurrence au fret a mis deux millions et demi de camions supplémentaires sur la route dès la première année ! La rénovation de la ligne Nantes – St Gilles Croix de vie a été confiée à la sous traitance par la SNCF résultat : la réouverture prévue pour le 5 juillet est reportée fin aout pour multiples mal façons ( sécurité des passages à niveau et de la signalisation ) le moins disant a remporté le marché . Mise en place de la réforme ferroviaire bilan globalement négatif !Privatisations des autoroutes ,un succès pour les sociétés exploitantes pas pour les usagers ! Concurrence de l’EDF votre facture a-t-elle baissée ?

  6. Bonjour, 6h59, Chantilly, V2N, 7 voitures, à l’heure. Nous avons reçu une alerte sur la composition réduite de ce train. En gare de Chantilly-Gouvieux, annonce d’un V2N en 9 voitures. Comme quoi, ils actualisent leurs infos en temps réel… 🙂

  7. les travaux de nuit en gare de clermont de l’oise ont commence et cela s’entend…si le bruit des machines est incontournable la sncf ne pourrait elle pas utiliser d’autres moyens de communication que ces fameux klaxons qui retentissent toute la nuit et tiennent eveille un village entier! les trains ne doivent pas etre bien nombreux a circuler sur la ligne, la nuit quand aucun train ne passe . ce tapage nocturne est il bien necessaire au 21eme siecle!

    • Effectivement avec les fenêtres ouvertes, il y a de l’activité !!
      Les procédures SNCF font qu’un train doit avertir ou doit être averti lorsqu’il y a du personnel sur les voies. Il y a la circulation des trains de travaux et le fret

      • A Rantigny aussi on entend bien les travaux, depuis une semaine. (sauf le premier juillet !). Ça commence dès 22h avec les klaxons, puis ça continue au fil de la nuit, avec les machines et le ballast qui s’écoule… Selon le sens du vent c’est plus ou moins bruyant.

  8. Le 19.01 Paris-Amiens roule au pas depuis Creil avec arrêts supplémentaires à Liancourt et Laigneville. Déjà 12mn de retard et on est pas arrivé.
    Pas d’explications du cdb bien sur.

    • Voilà les explications, ça va te parler : le train de St quentin (18.31 ces jours ci) est parti avec 20 mn de retard ; comme ils n’ont pas voulu s’embêter à maintenir la correspondance, ils nous ont fait attendre 20mn (et la canicule était bien finie…) et fait faire des arrêts complémentaires au train suivant…
      tu as donc bien raison de ne plus prendre ce train de M. ..
      mais comme dit la clique des bons à rien, ça va mieux !
      Eric

  9. quelqu’un peut m’expliquer pourquoi le train de 18ho7 part avant le train de 18ho4 depuis deux jours sans raison apparentes si ce n’est de nous mettre en retard puisque nous allons rouler derriere un omnibus alors que le notre est direct.provoc?

  10. bonsoir,
    reçu à l’instant…
    TER Flash trafic Pont-Ste-Maxence 8:36-Paris-Nord 9:23 Supprimé le 06/07-Attente personnel Info 0800099565 (N vert)

  11. sur appli TER 20H07 Creil SUPPRIME
    prochain train pour Chantilly 21h07 peut être
    Quand je pense qu’on construit des logemets à Chantilly alors qu’il n’y a pas de travail et pas de transports en commun, encore de l’argent fichu en l’air

  12. Nuls les tra sports en commun le WE
    3/4 d’heure d’attente pour avoir un train
    2h de transport pour faire 35 km
    On dépense des mlillions pour réduire et bétonner les routes mais pas un centime pour avoir des transports en commun suffisant
    Il y a une véritable mauvaise gestion de l’argent public qui a des impacts graves sur l’économie.

  13. SNCFMEFATIGUE dit / plusieurs accès aux voies sous-sol bloqués par les CRS 19 à 15 a peu près ZÉRO info le « CRS je ne travaille pas a la #sncf  »
    Quelqu’un a une explication?

  14. COMMUNIQUÉ TRAFIC PERTURBÉ MERCREDI 1 JUILLET

    Les conditions climatiques extrêmes de mercredi ont provoqué de multiples incidents entraînant de très fortes perturbations sur l’ensemble des axes au départ et à l’arrivée de la gare de Paris Nord.

    Plusieurs incidents se sont déroulés dans la soirée :

    un Transilien de la ligne D du RER est tombé de panne à la sortie de Paris Nord pour un défaut d’alimentation électrique (dû aux fortes chaleurs). La présence des voyageurs descendus sur les voies a entraîné une interruption totale des circulations à Paris Nord pendant 1h00. De nombreux trains ont été retardés voire supprimés.
    un TER est tombé en panne à Orry-la-Ville en raison d’une surchauffe sur la locomotive
    le dysfonctionnement d’un aiguillage à Vauxaillon a impacté la ligne Paris – Laon.
    de nouveau, la pan ne d’un TER à Pierrefitte a entraîné l’arrêt des circulations au départ de la gare de Paris Nord, après la descente des voyageurs dans les voies.
    Malgré toute l’anticipation prise sur les infrastructures et le matériel ferroviaire, la mobilisation de nos équipes pour rétablir la circulation au plus vite, les températures extrêmes n’ont pas permis d’assurer une circulation normale.

    SNCF est désolé pour les désagréments et mauvaises conditions de transport que vous avez subis.

  15. Flopée de SMS pour indiquer que les trains de
    18h07
    18h49
    19h37
    19h04
    18h34
    sont à l’heure au départ mais retardé (de combien? mystère) à l’arrivée à Chantilly du fait de travaux sur les voies

  16. Bonjour, 6h59, Chantilly, V2N, 7 voitures, compo réduite.
    Je ne sais pas si vous aviez remarqué mais même en compo réduite, nous n’avons plus un train TER Picardie, mais un mixte Picardie Bourgogne. Il faut cacher la médiocrité comme on peut.
    Je serais curieux de savoir l’état du trafic en Bourgogne si la Picardie lui pique des rames.
    Sinon, 4 mn de retard à l’arrivé sur Paris Nord.
    Déclaration ufc.
    Bonne journée

  17. Hier une personne aurait vomi en descendant du train à Chambly mais où va-t-on. Images amateurs de la situation de Pierrefitte diffusées sur TF1 ce soir.

  18. un autre message qui tourne sur facbook :
    Charly Billoir
    A diffuser largement.
    Chère SNCF,
    Tu fais constamment grève pour te plaindre de ton sort car les avantages dont tu jouis ne te suffisent jamais.
    Tu te plains de la fraude en constante augmentation dans tes trains sans rechercher à en comprendre la cause.
    Mais commence peu-être par bien faire ton travail.
    Hier 1er juillet 2015, après 2h d’attente dans une Gare du Nord paralysée par la canicule, nous sommes restés 2h dans un train plus bondé qu’une rame de métro aux heures de pointe et climatisé à la température équivalente au Sahara en pleine journée. Sans eau bien entendu (sinon c’est pas drôle).
    Après 45mn pour partir de la gare sans explication, nous sommes tombés en double panne (si si) 10mn après notre départ.
    La chaleur et la promiscuité étaient tellement insoutenables qu’après 1h de cuisson à point, les voyageurs entassés et coulants comme des sardines à l’huile ont décidé de descendre du train en pleine voie pour échapper à cet enfer.
    Dépités et résignés à ta médiocrité quotidienne, nous ne prenons même plus la peine de nous plaindre mais nous n’oublions pas à quel point nous te méprisons.
    Merci de diffuser.

    • Tout a fait d’accord.
      Vous rendez vous compte de la responsabilité de la sncf ?
      Chacune des personnes prenant le train a son histoire, des soucis chacun doit rentrer chez soi pour x ou y raison.
      Des personnes ayant rendez vous sur Paris et j’en passe. C’est bien plus que du transport, chaque retard bouleverse d’innombrable choses.
      Alors faire grève passe forcément mal.
      C’est un service public. Voyez vous les infirmières, chirurgiens, refuser de soigner ou d’opérer ?
      Alors certes leur revendications sont légitimes, mais lorsque l’on a tellement de « vie » entre les mains, on évite de prendre les gens en otages et on est un poil plus agréables.

      • Otages ?
        Vous savez, vous, ce que signifie le mot « otage » ?
        Un peu de décence, quand même, il ne s’agit que de bordel, de chaleur, de manque d’eau … Sans couteau à égorger, sans pistolets, et pour quelques heures désagréables, certes, mais où on rentre a la maison sans avoir été torturé …
        Otages ? Merdralors !

          • Ils ne sont pas « otages » pour autant.
            L’utilisation a tout bout de champ de ce terme est tout simplement scandaleuse et injurieuse pour ceux qui le sont vraiment …
            Nous sommes juste victimes d’un abandon du service public, tous partis confondus, mais nous ne sommes pas des « otages » !
            Maintenant, si cette subtilité vous échappe, je vous plains.

        • Hé Mr le grincheux calmos,
          J’utilise la terminologie que je désire et je tiens compte de votre remarque merci.
          « Un otage est une personne retenue prisonnière par un preneur d’otage, et dont la vie sauve et la libération dépendent d’une exigence à remplir par une tierce partie ».

          • Vous utilisez la terminologie que vous désirez et moi je dis ce que je pense. Parler d’otages c’est juste minable.
            Bon retour chez vous ce soir, il fera chaud.

            • Ce que je trouve minable c’est le prix payé pour le service rendu. ( quand il est rendu )
              Je pense que nous nous rejoignons au moins sur cela c’est l’important. Bon courage a tous

      • Bonjour, juste un petit rappel , les agents sur le terrain mercredi ont fait avec les moyens qu’ils avaient , certains sont revenu sur des repos pour aider , d’autres ont prolongé leurs sévices .
        On attend pas de médailles , ni de remerciements mais juste que vous reconnaissiez que nous faisons notre maximum pour vous aidez!!!!!
        On a pas quitter le navir pendant la tempête , je trouve déplorable qu’à chaque situation de ce genre on ne voit que les problèmes!!!!
        On fait remonter tous les jours votre mécontentement et votre ras-le-bol , croyez vous que l’on prend notre service en se disant « chouette on va flinguer la journée des clients » sérieusement ?
        Quand vous perdez vos cles , vos sacs , quand vous n’avez plus de batterie de téléphone , ou meme que vous voulez de l’eau ou appeler la nounou pour prévenir que vous serez en retard ce sont les agents SNCF qui vous aident au quotidien pas juste en cas de fortes chaleurs.
        En hiver vos quai déneiger et le salage préventif ce sont les agents des gares qui s’y collent.
        Les clients agressés , ou faisant un malaise c’est nous qui leurs portons assistance, alors oui vos conditions de transport sont terrible depuis un moment ( on est les premiers à le dénoncer!!!) , le service n’est pas au top , mais tous ces commentaires ne nous donne plus envie de nous démener pour VOUS!
        La chaleur on l’a subi tout comme vous , très peu de gares sont climatisés alors avant de vous en prendre aux agents qui sont sur le terrain prenez le temps de la réflexion et plutôt que de nous hurler votre haine , mettez votre hargne a expliquer tous cela aux décideurs …
        Quand aux privilèges dont vous parlez , quels sont ils?
        La sécurité de l’emploi ok mais dans quels conditions…
        On ne paient pas le train ok mais vous pensez que l’on passe notre temps dans les TGV à partir en vacance? NON
        Créons une synergie pour faire avancer les choses dans le bon sens plutôt que de nous pourrir systématiquement .
        Ah oui j’oubliais la fraude: oui c’est un gros enjeu et vous clients vous êtes les premiers à vous plaindre de payer pour les autres donc on fait quoi? On laisse faire? Surement pas , donc merci de ne pas râler quand vous êtes contrôlés vous n’avez rien à vous reprochez et les contrôleurs eux font juste leurs boulots….
        J’ajouterai profitez encore de pouvoir nous trouver dans la plupart des gares ou dans les trains car cela ne va pas durer ….
        Voilà je vous souhaite une bonne journée et espère vous compter parmis ceux qui contribue à l’amélioration de la situation .
        Un agent encore motivé!

        • Merci Rose
          Je sais tout ce que tu fais « discrètement » et je sais aussi l implication et le désarroi de beaucoup de tes collègues
          ce ne sont jamais les planqués qui sont en gare en temps de crise.
          je sais aussi que le recrutement terrain est difficile parce que les postes sont difficiles
          il faut inlassablement expliquer les rôles, responsabilités et limites d action des uns et des autres. Nous nous y sommes employés au Collectif dès que nous avons compris que nos.conditions de transport étaient vos conditions de travail. Que vous ramez pour avoir des infos
          que rien ne vous redescend de ce que vous « remontez »
          Et que parfois nous parvenons à en savoir plus que vous… alors que vous essayez!
          Bon courage à toi et ne baisse pas les bras
          (Et merci)

  19. RER b et D ralentis dans les 2 sens
    Pas compris la raison
    Ai entendu parler de colis suspect
    17h49 annonce voie 8 à 43
    Ruée bousculade
    Chaleur infernale à l’intérieur
    Conditions inhumaines

  20. voici un message posté sur facbook :
    Les infos SNCF à la sauce SNCF sur le couac d’hier « Sur la ligne D, des retards sont a prévoir pour cause de personnes présentent sur les voies » et les câbles qui ont rompus et pétaradés provocant, semblerait il, un départ de feu et, de ce fait, un mouvement de panique car aucune info n’a été communiquée par le conducteur pendant de longues minutes sur la cause de la fumée et des bruits semblables a des coups de feu, on en parle ou pas dutout ? SNCF, inventeur de mensonges « comment faire de la conséquence la cause d’un problème afin de se dédouaner ? »

  21. et encore un petit problème le train de 11h07 au départ de Paris retard 15 minutes, tout va bien dans le meilleur des monde, et cela va continuer avec les fortes chaleurs, ce sont les dernières infos qui trainent !!! bon il faut encore supporter ça quelques années avant la retraite, RAS LE BOL de cette merde.
    MERCI à tous ceux qui s’occupent du site LA SNFvamtuer BRAVO pour votre travail

  22. et ne parlons pas des contrôles à l’accès au quai + dans le train (oui oui vous avez bien lu 2 contrôles de suite) dans le 7h57 au départ de Chantilly…. après le merdier de la veille, ils osent (bah oui c’est le 1er jour du mois) !

    Les contrôleurs vous demandent votre abonnement quelques secondes après avoir dit sans sourciller que « le soir ça sera pareil voire pire » (et ça s’est vérifié puisque j’étais dans le train-de-la-mort de 18h34). Parfois j’arrive quasiment à comprendre l’agressivité qui déborde vis-à-vis de ces « personnes ».

    Aujourd’hui, je télétravaille… bon courage à tous !

  23. J’ai demandé à E Woerth de demander au conseil régional de Picardie de s’associer à la demande de M Delarue concernant une enquête sur les journées d’hier et avant-hier.
    Si tout le monde sollicite sont maire, député, conseiller régional etc, peut-être que cela bougera.

  24. Rien dans la presse, aucune actualité, aucun homme politique, aucun ministre, pas de mission parlementaire, pas de rapport en vue, pas d’association, pas d’écologiste, pas de médecin, pas d’économiste (argent et temps perdu, démotivation du pays, fuite des jeunes qui ne veulent pas vivre cela) personne le néant total. Juste de la comm pro SNCF
    Ce n’est pas un sujet intéressant et on table comme d’habitude sur la lassitude et les départs en vacances pour que l’oubli fasse son oeuvre. Aucun moyen d’action pacifique.

    • Un mot sur France Info ce matin parait-il, sur le bordel innommable à la GDN hier soir. On me l’a dit, mais je n’écoute pas France Info …

      • et Anne Hidalgo qui tweetait hier : pour éviter la pollution à l’ozone due à la canicule, prenez les transports en commun
        #jevissuruneautreplanete (ceci dit, les autres ne sont pas mieux)

  25. Oui hier soir j’étais dans le 18h34 parti avec 1h30 de retard de GDN, oui il est tombé en panne à Pierrefitte, oui nous sommes restés bloqués dedans + d’1 heure sous le cagnard 40° sans air, sans clim puisque V2N, sans eau, oui nous avons eu une Dame qui à fait un malaise, nous l’avons rafraichie avec nos bouteilles d’eau perso et lingettes BB, et oui c’est exact qu’au bout d’1h certains commandés par l’instinct de survie sont descendus du train, ce n’est qu’à ce moment, que la décision à été prise en gare de faire évacuer le train je dis bien « qu’à ce moment là », si personne n’avait bougé, on y serait encore !!!!!! et là il n’est que 21h15 !!! et pendant qu’on attendait un hypothétique train sauveur, le notre en panne est reparti, vide bien sur…… le train de secours est arrivé en gare de Pierrefitte à 23H34 si si assurément 23h34, entre temps 7 TGV Thalys et Corail sont passés sous notre nez sur les voies grandes lignes. Alors oui on a été méchants, oui on a quitté le train, oui on voulait respirer, arrêter de transpirer comme des bœufs et ne plus être enfermés comme des poissons dans un bocal sans oxygène entrain de suffoquer… aurions nous du rester encore dans le four-étuve et crever ???? même pas en rêve !!!! je suggère à Pépy, j’arrive plus à dire M. donc je lui suggère de venir demain (40°annoncés et une certitude que ce sera la meme merde mais en pire), on le foutra dans un V2N en panne en plein cagnard sans air sans clim sans eau, sans info, et portes closes, on testera sa résistance à sa GROSSE CONNERIE due à son incompétence totale, à son mépris du genre humain à tout simplement son inaptitude à prendre une bonne décision….on lui mettra juste le nez dans son caca !!!!! HONTE a vous tous les soi-disant penseurs SNCF j’espère au moins que vos familles, femme, enfant, maitresse, amant etc… profitent également de votre savoir faire merdique, qu’ils ratent des exam, qu’ils arrivent en retard au boulot, qu’ils rentrent à pas d’heure, qu’ils galèrent et en chient autant que nous.
    MERCI Nora, tu te bats sur tous les fronts, et putain y a de quoi faire..
    merci et bravo à l’entraide et solidarité des Renards des Sneufiens et tous les autres, on a pu en juger hier soir à Pierrefitte.
    Renarde + qu’épuisée mais pas résignée

  26. Avant hier, il y a eu grosse baston dans le 18h07. Un mec a fini le nez pété, l’autre interpellé.
    Pourquoi ? Trains annulés, plus de places et des gens qui bourrent.
    On s’est fait engueuler par le conducteur pour avoir tirer le signal d’alarme (mais genre 20 minutes après les flics, il se serait pas bouger avant) « On serait déjà parti si vous ne tiriez pas le signal d’alarme pour rien »… Quand je lui ai dit « au lieu de nous engueuler, vous pouvez nous demander pourquoi on a allumé le signal d’alarme ? Ou même brancher le micro ? »
    Il a eu un sourire narquois, a haussé les épaules et est parti.

  27. Hier soir, G7 du boulot vers Orry, 92 euros.
    Ce soir, si c’est encore la merde, je me prends un Uber, au moins il sera confortable. Ma voisine qui rentre vers 19 heures est arrivée chez elle à 23h15 …
    Mon bureau, non climatisé, était à 31° toute la journée d’hier, je n’ai pas osé aller mourir à la Gare du Nord, un copain sur place m’a prévenu de prendre un échappatoire et m’a raconté des bousculades entre voyageurs pour monter dans des trains qui ne bougeaient pas. Lui, il est aller se boire une mousse dehors en attendant que ça se calme un peu … et il a enfin eu un train vers Groslay (ligne K je crois).
    Putain de bordel de merde, c’est la guerre dans ce pays ou quoi ?
    Et encore, les Allemands ils les faisaient rouler, leurs sales trains …
    Bon, cette année, on a pas encore eu les feux de broussailles vers Villiers le Bel, mais ça va venir …
    C’est franchement la honte.

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