26 juillet – Guillaume, combien tu coûtes ? Trop cher !

En mars dernier, selon la Tribune, Guillaume le Con(qu)erant cherchait une nouvelle crèmerie. Quitter les rails pour l’Air (France). On aurait subi son incompétence, mais plus au quotidien…

On a le droit, vous savez, de dire qu’on le trouve incompétent. Que si nous étions son employeur de façon plus directe que via nos impôts il n’aurait certainement pas ce salaire ni sa place garantie à vie (Dieu que je déteste ces « métiers » dont une grande partie des préoccupations consiste à louvoyer pour ne pas perdre du pouvoir).

Qu’à sa place on investirait en revalorisation des postes sur le terrain, histoire de ne pas subir des suppressions de trains par manque de personnel (ooops, attente de personnel).

On dépenserait moins en comm et plus en personnel.
On embaucherait moins de cadres et plus de terrain.
Réduire la masse salariale peut être. Mais pas sur le terrain bon sang!
Pas au détriment du service aux usagers/voyageurs/clients « Pour les syndicats, ces annonces sont contradictoires avec les promesses de  SNCF d’améliorer cette année le service aux voyageurs et de moderniser les infrastructures, notamment en Ile-de-France. Il s’agit d’ »une nouvelle dégradation de l’emploi, des fermetures de guichets, de gares et des suppressions de contrôleurs dans le train », a confié à l’AFP Gilbert Garrel, de la CGT-Cheminots. » déclaration de janvier, dont nous visons la confirmation presque chaque jour ! Je devais récupérer un achat en gare et… pas de personnel ! seulement les personnes à la sono et signalisation qui n’ont pas accès aux ventes.

et montrer l’exemple en réduisant sa rémunération, c’est une idée ça ! On arrêterait le blabla(car), on se concentrerait comme promis sur les trains du quotidien!

On mettrait de l’argent dans un sonotone aussi.

pour mieux entendre la colère qui gronde.

 

Guillaume Pépy « Loin de gérer », ça me semblerait plus correct. et oui, tout le monde a son avis sur la SNCF. surtout ceux qui la vivent au quotidien.

à lire : « SNCF, ça déraille ! », Les Enquêtes du contribuable de juin/juillet 2015 – 5,50€. En kiosque le lundi 1er juin. Vous pouvez commander en ligne ce numéro et également sur abonnement.
source : http://www.contrepoints.org

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61 réflexions sur “26 juillet – Guillaume, combien tu coûtes ? Trop cher !

  1. Il est 21h54 et j arrive à chantilly. Mon train devait arriver pour 20h05 ( départ initialement prévu à 19h37). Ce que je ne comprends pas c’est l’absence de mention dans les médias alors qu’ils impactent de nombreuses lignes (rer, ter, tgv…), censure? et bravo à la sncf qui indique sur son site reprise du trafic petit à petit depuis plusieurs heures (infos rer b transilien)!

  2. Ce matin j ai twitte vers 6h45 que ca sentait le cramé et d’autres ont suivi

    Vers 14h des pluies ee sms « retard » non « trains à l heure »
    In fine seulement +30 avec le 17h07 et du +1 à +2 ensuite pour incendie en abords des voies (??) Mais que pour les TERS car les tgvs et rerd ca roulait…

    • Je te confirme que les RER et TGV circulent bien et que ça sent encore le cramé !
      Sauf que les traces de brûler que je peux voir n’ont vraiment pas l’air d’avoir un rapport avec la chaleur…

      • On vient de passer Pierrefite et on est reparti à pleine vitesse. Je ne peux pas croire que ce soit pas le fait d’un problème dont la SNCF est responsable et qui trouve son origine dans les travaux sur les voies.

          • Et ça continue sur le 19.01. A GDN ils ont attendus l’heure du départ pour annoncer que le train serait en retard (je n’avais pas encore consulter le blog). Ils ont annoncé 5 mn au depart puis 10, à l’arrivée on sera à bien plus que ça.
            Tout autour de nous les TGV circulent bien…

          • Le cdb nous annonce 40mn de retard sur le 19.01. Il nous annonce aussi qu’il n’arrive pas aà contacter Creil. Il n’est pas avare en explication mais en fait il n’en sait pas plus que nous…

            • Bon courage Michel… Je suis dans le 18h04 et on a mis deux heures pour rejoindre Pierrefitte…. Il avance enfin à vive allure mais ils ont décrété notre train terminus Creil… Avec normalement une correspondance à Creil, direction Amiens… Bon courage à tous… Marj60

  3. Reçu à l’instant
    Info TER : Ce jour en raison de fortes chaleurs, la vitesse des trains est réduite sur votre ligne. Des retards pouvant atteindre 30 minutes sont à prévoir.

  4. un petit mot en passant pour vous dire que les retard sont toujours présent à Orry la Ville presque touts les jours math et soir, super impossible de prévoir quoi que ce soit, voici donc ce qu’il en ressort :
    TU PASSES TOUTE TA PRIMAIRE A CALCULER L’HEURE EXACTE D’ARRIVÉE DES TRAINS, EN COURS DE MATHS.
    PUIS TU GRANDIS , DÉCOUVRES LA SNCF ET TU COMPRENDS QU’ON C’EST BIEN FOUTU DE TA GUEULE PEANDANT TOUTES CES ANNEES.

    allez bon courrage à tous

  5. INCOMPRÉHENSIBLE. je reçois un SMS qui l’indique que le 18h07 est supprimé alors que ma fille me confirme qu’elle est dedans et qu’il roule ??????

    • Message tout aussi incompréhensible a la gare de chantilly pour dire que le train qui arrive est destination Amiens contrairement a ce qui est affiché
      Ils ont détourné le 18h07 ??

      Et 18h37 en compo réduite
      Pour une veille de grands départs ils sont au top à la SNCF

  6. Dans les commentaires de l’article du courrier Picard concernant le manque de conduteurs , Xabier dit qu’il n’a pas été embauché car fils de cheminot c’est de la discrimination à l’embauche

  7. C’est festival ce matin
    6h47 supprimé
    6h59 bloqué a Orry pour un pb d’aiguillage à Paris nord réparti d’Orry a 7h22
    7h13 retard annoncé 40 mn puis 20 mn
    7h47 retard annonce 10 mn
    Et la journée est à peine commencée

  8. Bonjour mr normant.un mois de juillet assez negatif..ce matin suppression du 6h53
    Et le 36 passé a 38 et a l arret depuis un bon 5 mins sans info dieu sait où. On fait quoi la ? On pète tout?

  9. vu a Clermont ce matin. Le train qui démarre qui part et qui s’arrête 5 mètres après pour laisser monter un retardataire (qui devait être à l’heure puisqu’il me semble que nous sommes partis une ou deux minutes avant).

  10. D’après LE COURRIER PICARD , les trains sont supprimés par manque de conducteurs : difficultés à recruter ! Qu’en pensent tous les spécialistes médiatiques qui disent que les cheminots ne travaillent pas ?

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