j’dis ça…j’dis pas rien

Charb---Maurice-et-Patapon---Vacances-d-ete

 

y’a des chances, en effet…

 

Cependant, certains résistent à la mougeonnerie. Voici un courrier pour la ligne Boulogne Amiens Paris – merci à nos amis d’IDR80 – , facilement transposable à nos lignes (Ce ne sont pas les Beauvaisiens qui nous contrediront…)

« Monsieur le Président,

Je me permets de vous transmettre la réaction d’une abonnée (parmi tant d’autres) qui vous est destinée  … je me doute que ce type de réaction ne vous touche pas/plus (rayer la mention inutile), mais dans ma grande naïveté, je me dis qu’enfin le nécessaire sera fait AVANT 2016/2017 (rayer la mention inutile) !

Pour ma part, je ne ferai aucun commentaire, la situation sur nos lignes depuis le 14 décembre 2014 parle d’elle même …

Bien à vous, IDR80″

 

4 août 2015 à 9 h 24 min (UTC 2)
Bonjour,

Toute l’année le Ter Picardie rencontre de grosses difficultés pour circuler.
Cet été avec les fortes chaleurs, les trains ont des retards considérables allant jusqu’à 7 heures de retard.
Hier soir, je suis partie de mon travail à 16h30 et suis rentrée chez moi à 21h. Aucune bouteille d’eau distribuée malgré la demande des voyageurs. Aucune information concernant les retards.
La SNCF nous prend vraiment pour des chiens.
Ras le bol.
Et on nous annonce 20 % de remise pour les problèmes rencontrés, c’est une honte !
Il faudrait que le PDG de la SNCF voyage avec nous seulement une semaine sur la ligne Paris/Amiens, cela lui ferait voir les conditions dans lesquelles nous voyageons. C’est vraiment pitoyable
De plus, quand nous avons recours à des courriers pour se plaindre, on nous répond que vu l e tarif que nous payons par mois pour les abonnés à l’année, il n’y a aucun dédommagement à avoir. C’est vraiment scandaleux.
Est-ce que ces « hauts placés » pensent seulement un seul instant que les gens prennent le train pour se rendre sur leur lieu de travail et que quand vous arrivez tous les jours à des heures pas possible, soit vous êtes licenciés, soit vous récupérer les heures perdues à cause de la SNCF.
Exemple : hier soir, je suis partie du travail à 16h30 et arrivée chez moi à 21h. Epuisée je me suis couchée pour me relever ce matin à 5h30 pour prendre le train de 6h17 à Clermont de l’Oise. Bien entendu, le train avait encore 35 minutes de retard à l’arrivée.
Je n’en peux plus de ces services minables.
Autre chose, lorsque nous n’avons pas de train et notamment lors des fortes chaleurs ou nous sommes arrivés à Clermont de l’Oise à 23h45 au lieu de 18h, aucune bouteille d’eau n’a été distribuée alors qu’à la télé vous osez dire que vous distribuer des bouteilles d’eau et quand vous attendez pendant 4 ou 5 heures à la gare du nord et que vous avez envie d’aller aux toilettes il faut payer 70 cts d’Euros.
J’ai demandé à un agent d’accueil s’il était possible de permettre aux gents d’aller aux toilettes sans devoir payer, on m’a répondu « si vous avez envie de pisser vous n’avez qu’à faire sur les voies ». Heureusement, qu’il y avait une vitre entre la personne qui m’a répondu cela et moi sinon je lui mettais mon poing dans la figure.
Il est vraiment temps que quelqu’un là haut prenne conscience que cela ne peut plus durer.
Que les gens en ont marre de payer pour un service pourri comme celui ci
Peut-être que quelqu’un aura le courage de me répondre à ce sujet …………
J’en doute fortement »

 

22 réflexions sur “j’dis ça…j’dis pas rien

  1. TER Flash trafic Rupture caténaire entre Aulnoye et Busigny.Circulation interrompue.Equipe intervention en cours d’acheminement Info 0800099565 (N vert)

  2. Bonjour, je retire ce que j’ai dis sur l’application SNCF. Ce matin, vu le nombre d’alerte et suppression, elle n’a pas suivi.
    Après suppression du 7h45, le 7h56 en 4 voitures bombardier, plein déjà dès Chantilly. Pas de place pour orrygeois.

  3. Bonjour à tous, la nouvelle mise à jour de l’application SNCF avec update des horaires en continu et horaire estimatif de départ ou d’arrivée est une bonne amélioration.

  4. Reçu à 17h06 : TER Flash trafic 848525 17h01 Paris-Amiens 19h01 circulera avec un nombre réduit de places assises. Info 0800099565 (N vert).
    Effectivement, c’est un 5 caisses.

  5. Le 6h38 passe a plus 15, + 25 et now +40
    Personne n est « pressé » d aller au taf j espere

    Meme punition pour le 7h33
    orry qui commence sagement à +10

    Suis dans le 58 qui fait pause pipi à orry. Il arrive bien à l heure mais il part tjrs plutot a 6

  6. Bravo enfin une personne qui réagit comme moi! Il existe encore quelques employeurs tolérants mais jusqu’à quand? Et les médias qui passent souslilence ces vrais vécus!! Oui monsieur le Président « ordinaire » comme vous l’avez décrété lors de votre victoire:  » mouillez enfin votre chemise » au lieu de vous cachez derriere vos conseillers politiques et de communucations. La France d’en bas gronde peut-être qu’un jour elle fera sa révolution devant votre Palais pour que cela change.
    Une travailleuse qui par conscience écologique voyage en train vers Paris aussi et qui en a aussi assez de tous ces retards qui plombent notre vie ‘quotidienne. Vous cous avez chauffeur et CRS pour ouvrir la voie, vous ne savez pas ce que c’est que de rattraper des horaires pour retard incessants de notre SNCF.
    Merci de prendre la peine de nous lire.

  7. Ceci est la vérité. On se fout de nous d’ailleurs j’ai une preuve sur ce lien: http://maligne-ter.com/beauvais-paris/indemnisation-sur-un-train-du-24-juillet/#more-1606
    Bien sur c’est un train d’heure creuse combien de personnes l’ont enmpruntée ? pas beaucoup à mon avis.
    Les hauts placés que ce soit à la SNCF ou au gouvernement ne pensent qu’à leur gu….. Petit exemple: Lors de la réforme des régions notamment Nord-Pas-de-Calais et Picardie deux choix se présentaient pour la capitale de régions, Amiens et Lille. À ce moment-là, Martine Aubry, maire de Lille faisait partie des « frondeurs » du PS. Lors du passage de la réforme, mémé Aubry s’est rapproché de Valls et d’Hollande pourquoi ? pour avoir Lille en capitale de région.
    Dans ces métiers il faut juste avoir de bons amis et on a ce que l’on veut.

Vous aussi, exprimez vous!

