20 août – même pas honte…

Non.
Rien de tout ça. Il faut une conscience d’autrui pour éprouver de la honte quand on « occasionne des gênes ».

Une gestion estivale à la petite semaine, au mieux, en amateur, des excuses à la Alizee « c’est pas ma faute »…

Des retards imputés aux travaux, mais un coup c’est ça, un coup ce sont les congés – ha fichus employés, peuvent pas les prendre en… peu importe… ça serait en saison autre que le personnel terrain manquerait.

Vous savez quoi…
Je pense que l usager a peu de solutions.

Les manifs « tous unis », cest bien.

Mais il faut la finaliser en Pepynapant l incompetent (mais qu’on le vire!!) et ses sbires qui pululent dans les bureau à theoriser sans avoir vécu et leur infliger une semaine – ils ne sont pas entraînés, ça devrait suffire – des mauvais traitements qu’ils font subir aux usagers et au personnel terrain.

Une semaine de retards, de voyages debout, de regards noirs des patrons et de menaces implicites de voir des contrats non renouvelés, de fatigue du soir, de vies de famille abîmées.

Deux ans de merdes, ça use, ça use…

Pepy, dans son rôle préféré : le mec qui s’intéresse…

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27 réflexions sur “20 août – même pas honte…

  1. Pepy n’aime pas les trains, mais pour être reconduit à la tête de la SNCF il a été auditionné et s’est engagé à appliquer les directives européennes , on voit le résultat.

  2. Les jours se suivent et se ressemblent. ..
    Ce matin 848504 encore 15′ de retard pour « problème de porte ».
    A clermont ou creil le choix est alors de prendre le 1er qui vient ou se dire que le direct qui suit derrière va peut être plus rapide.
    Il est passé devant la première fois : bilan 40′ pour l’omnibus et 15′ pour le direct. La deuxième fois il est resté derrière et la 15′ pour l’omnibus. Par contre pas de chance pour le direct panne et 3h de retard
    Enfin aujourd’hui le direct est retardé pour rester derrière le 504. On verra à l’arrivée. …

  3. Pepy est un opportuniste qui ne se repait que des malheurs et emmerdes des autres, c’est comme ça que je le qualifie ce bon à rien et mauvais en tout. Juste bon à faire chier le monde des travailleurs qu’il ne connait absolument pas, il le dit lui même les trains ne l’ont jamais passionné !!! Alors qu’il se casse faut le virer cet incapable on paye cher son incompétence et irresponsabilité.
    Il faut frapper fort maintenant, assez !!! des années que nous subissons tous les jours sa fumisterie et celle de ces acolytes qui ne valent pas un pet de lapin. On est on mois d’aout, qu’est ce que ça va donner à partir du 1er septembre où tout le monde va rentrer ???? UN BON GROS MERDIER…. alors préparez vous à des semaines très très dures !!!!! je vous le dis, ça va être une sacrée merde.

  4. Comme les autres, le 508 est arrivé avec 40 mn de retard.
    Au risque d’être taxé de radotage, je répète une nouvelle fois que le seul moyen d’obliger Pepy et Cie à s’intéresser à nos problèmes est de bloquer la gare du nord pendant 2 heures (le temps que les média et donc Pepy viennent constater les dégâts). Ces gens, et c’est désolant, ne connaissent et ne comprennent que le rapport de forces. Et comme leur objectif n’à jamais été d’améliorer le service mais de le rentabiliser…

  5. Si, il y en a qui ont honte: les cheminots retraités, qu’est devenu le savoir faire et la conscience professionnelle transmis par les anciens ? Il fut une époque où les trains étaient à l’heure ! Depuis le début des chemins de fer , il a été étudié des locomotives capables de tirer des trains de voyageurs et de marchandises , idem pour les agents de conduite formés sur plusieurs engins moteur et plusieurs ligne . Avec la directive européenne 91/440 les agents ont été limités dans leur connaissance, ce qui fait qu’un train de voyageurs reste à quai alors qu’il y a un agent inutilisé au fret ! Pour la mise en concurrence c’est le moins disant qui emportera le marché, d’où les économies sur tout : formation, entretien, au détriment des voyageurs ! La réforme ferroviaire, tous les élus locaux sont contre y compris les socialistes, pourtant elle a été votée ! Pour la mise en place des cars, utilisation du 49 -3 , ils ont eu les chocottes, que se ne soit pas voté. Les sièges sociaux des compagnies de car seront dans des pays où le droit social est le moindre , comme ça se passe déjà avec les routiers !

  6. Question :
    Le service transport du conseil régional est-il fermé depuis le mois de mai ?
    Depuis les derniers comités d’étoiles plus de son ni d’image…
    La réouverture est-elle prévue pour les elections de décembre ?

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