Mobilisons-nous, mobilisez-les !

Signons la pétition (cliquez ici pour y accéder, vous pouvez signer de manière anonyme bien entendu). Pour rappel, voici la lettre envoyée le 1er Sept. à F.Hollande pour obtenir la démission de G.Pépy : ici

…parce que nous REFUSONS, TOUS (usagers, cheminots …) de continuer à subir un « service » déplorable (retards, voyages debout et tassés, suppressions de train, information chaotique …). Les témoignages des signataires sont à l’image de notre cauchemar quotidien : ici et ici.

Faisons signer nos proches.

…parce qu’ils subissent indirectement également le délabrement du service ferroviaire au quotidien (on part plus tôt, on rentre plus tard, on est épuisé…).

Faisons signer et mobilisons nos élus (quelques-uns ont commencé, il faut continuer).

…parce que nos villes deviennent de plus en plus des cités-dortoirs, que certains d’entre nous perdent leurs emplois ou n’en trouvent pas, et car certains fuient tout simplement notre Région.

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Bref, MOBILISONS NOUS , MOBILISONS LES !

Car râler dans son coin sans AGIR ne sert à rien et ne résoudra jamais rien,

Car NE RIEN DIRE revient à ACCEPTER la situation,

Car nous usagers n’avons malheureusement que peu de moyens de nous faire entendre (pas de tracteurs, pas de taxis, pas de pneus à brûler, …)

 

Alors, clic, clic, on signe. Cela prend 30s de signer !

Et blablabla, on en parle autour de soi 😉

***

Quelques nouvelles du Front :

  • Rencontre mardi 08/09 du Directeur SNCF Nord-Pas-de-Calais-Picardie
  • Demande de rencontre du Préfet de l’Oise
  • Interviews et contact quotidien avec la Presse
  • Demande officielle aux Elus de Picardie de se mobiliser
  • Prise de contact avec toutes les associations et collectifs d’usagers de la France pour qu’ils se joignent à nous et relayent notre action

Ca bouge … mais on a besoin de chacun d’entre vous !

43 réflexions au sujet de « Mobilisons-nous, mobilisez-les ! »

  1. Bravo encore pour ce matin. J’eu mon train de 7h57… à l’heure ! Beaucoup de gens sur le quai à Chantilly. J’ai voyagé debout, comme une chèvre, avec le parapluie de mon voisin de derrière dans les fesses, et j’ai supporté l’haleine fétide de mon voisin de devant pendant près d’une demie heure. La personne qui était à ma droite m’a dit qu’avant ce train-ci, elle n’avait pas vu un train passer depuis près d’une heure. La personne qui était à ma gauche s’engueulait avec un orygeois qui reprochait à ses co-voyageurs en amont de la ligne de l’empêcher de monter dans les trains tous les matins…
    Que nous réserves tu pour ce soir SEUNEUSEUFEU ?
    Ah tiens, après multiples réclamations, recours au médiateur et multiples relances, j’ai royalement obtenu hier par courrier l’indemnisation des retards du mois de février 2015 !
    Alors merci, merci de nous prendre tous les jours pour des cons dans les transports, et de nous prendre à nouveau pour des cons quand on te met face à tes responsabilités !

  2. Ce matin, le 7h45 via Chantilly, en retard (devenu le 57), surchargé.
    Hier, surchargé, la semaine dernière idem. et difficile de trouver les bulletins de retard sur le site, à croire qu’ils sont inexistants donc pas comptés, quelle rentrée !

  3. La SNCF fait exactement ce qu’on fait certains agriculteurs, miser sur la quantité et les coût bas au mépris du consommateur. Le résultat : le jambon pata negra espagnol au prix du caviar iranien, le filet de porc Iberico dans les menus gastronomiques … et les paysans français en faillite

  4. quelqu’un a essayé d’éditer un bulletin de retard à partir du site TER PICARDIE pour hier soir? Moi perso il me dit aucun train trouvé. Je me demandais si la garantie TER retard supérieur à 2 heures s’appliquait?

    1. Bonjour, je n’ai pas trouvé non plus les différents retards depuis une dizaine de jrs, j’ai essayé à plusieurs moments et plusieurs fois, ils doivent être tous là quelque soit la durée ? c’est gonflé pour se justifier auprès de son employeur et c’est bien pour les stat’. Cdlt

  5. Merci encore pour ce moment de grâce hier soir la SNCF !!! Terminant mon travail à 18 h, je suis rentrée chez moi à 21 h. Inutile de dire que mes gosses n’ont pas pu me raconter leur troisième journée de maternelle, parce qu’à cette heure-ci, ils dorment ! Et encore, je suis chanceuse parce que le papa n’a pas besoin de prendre le train quotidiennement pour aller travailler…

  6. tout est dit : La SNCF lance Ouibus pour conquérir le marché de l’autocar longue distance (…)
    Or, l’arrivée du car longue distance pourrait donner le coup de grâce aux liaisons ferroviaires intercités, déjà lourdement déficitaires. Un secteur de la SNCF financé par des subventions d’Etat.
    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/09/03/la-sncf-lance-ouibus-pour-conquerir-le-marche-de-l-autocar-longue-distance_4745053_3234.html#iC8czTo72qOihCJt.99

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/09/03/la-sncf-lance-ouibus-pour-conquerir-le-marche-de-l-autocar-longue-distance_4745053_3234.html

  7. Conditions de voyage déplorables sur le 847806 pn 8h20 suite à la suppression du train précédent.
    Beaucoup de gens sont restés sur le quai à orry, pour les autres debout et entassés dans les couloirs et les plates-formes

  8. Lu sur le site du Parisien, la SNCF va étendre son offre low-cost TGV avec ouigo, sur les Ter c’est l’offre quotidienne non go !

    1. Ou l’offre TER bétaillère all-inclusive (pas de places, malaises, chaleur, mauvaises odeurs et j’en passe des meilleures). Mais aussi TGV choyé, on fait tout mieux que les TER et on est mieux traités ou pas (un jour j’ai demandé un TGV pour le lendemain dans le sens de la marche résultat à l’envers)

  9. Je vous écris pour vous faire part de ma colère vis à vis de ces abrutis de la Sncf.
    Hier, du fait de leur incurie (train en retard et conséquences en chaine), tous les voyageurs ont mis environ deux heures de plus que d’habitude pour rentrer chez eux. Pour ma part, je suis arrivé chez moi à 23h au lieu de 21h.
    Et ce matin, alors que le train 847804 (7h36 à Creil) est supprimé, la Sncf laisse le train précédent (848506 – 7h16 à Creil) partir en avance.

    Non seulement c’est vraiment très énervant de rater un train parce qu’il est en avance alors qu’on subit tous les jours les retards de la Sncf, mais c’est encore plus énervant de constater l’incapacité de la Sncf à s’adapter aux conditions qu’elle a elle-même créée: Lorsqu’on SAIT qu’un train est supprimé et que celui d’après a 15 mn de retard (ce qui fait un intervalle de 35 mn entre deux trains en heure de pointe), on essaie de compenser en evitant de faire partir en avance le train précédent.
    Mais il parait qu’on ne peut pas prevenir les agents dans les trains car ils n’ont, en 2015, ni la radio ni le telephone !!!!

    Ce qui est également très enervant, c’est de voir le manque d’empathie du personnel en gare, qui s’en fiche complètement.

    Au final, pour ramasser le troupeau de 2 trains, la sncf nous gratifie d’un petit train de 4 voitures dans lequel la moitié des voyageurs sont debout !
    L’incompétence et le mépris jusqu’au bout, a l’exception notable du contrôleur dudit petit train qui prend le micro pour s’excuser.

  10. Le train direct Rieux-Angicourt Paris le remplace mais c est un bombardier court 5c
    On a pas eu la présence d’esprit de faire partir la v2n…
    Bande d’incapables!

  11. TER Flash trafic Rieux-Angicourt 7:28-Paris-Nord 8:11 Supprimé le 04/09-Attente personnel Info 0800099565 (N vert)
    Sûrement un qui a dû rentrer un peu trop tard chez lui et qui a eu du mal à se lever…

  12. Arrivée 18h34 à Chantilly, annonce de retard pour les trains de Compiègne suite à un train en panne sur les voies
    SMS pour indiquer en fin de compte que le train sera supprimé
    Puis SMS pour annoncer de fortes perturbations et des suppressions à prévoir
    Motifs inconnus
    Ceux qui sont bloqué à Paris devraient aller à la place de la Nation, il y a des journaliste en pagaille.

  13. c’est pas fini: on nous annonce egalement des pb electriques apres creil.donc nous stationnons a creil. et pour nous, ils cherchent un bus?

    1. Fallait bien que ça arrive on avait pas encore eu de retard le soir. La semaine de la rentrée, c’était du jamais vu. Mais je leur fait confiance pour rattraper leur retard dans la médiocrité !

        1. Perso j’ai pris la tangeante sur le Paris Beauvais sur un coup de tête 1mn avant don départ. On gagnera peut-être pas de temps mais au moins on bouge.

  14. si quelqu’un possede un car avec chauffeur, la sncf est preneuse car suite a un train en panne a la sortie de creil, la circulation est interrompue entre creil et saint quentin.les voyageurs doivent etre achemines par bus

  15. Bonsoir,
    le train 847925 de 17h31(départ de Paris) est arrêté en pleine voie entre Creil et Villers pour problème électrique sur le train…

  16. http://www.20minutes.fr/societe/1678411-20150903-direct
    EN DIRECT. Agriculteurs: «Nous voulons adressé aux agriculteurs un message d’amour», dit Valls… Le Premier ministre annonce 3 milliards d’euros d’aides en trois ans…
    il fait des fautes d’orthographes en parlant le 1er ministre ?
    Et si nous on vient à Paris en trottinette, on nous donne 3 milliards d’euros pour acheter des trains?
    NOUS AUSSI ON A BESOIN D’AMOUR (Pi(è)ce and love)

    1. On voit que la seule chose à faire est un coup de force de ce genre. Mais lequel et sera-t-on suivi par tous les usagers (ne serait-ce qu’une ligne) ?
      Sommes nous allés assez loin dans l’inacceptable pour que spontanément tout le monde se mobilise et suive le mouvement initié par une poignée ?

  17. En 1970 , la pub SNCF était Amiens – Paris en une heure ! Si ce qu’à écrit Que Choisir est vrai que les gains de productivité ont servi à augmenter les cheminots : c’est l’application du slogan de Nicolas alias Paul Bismuth : travailler plus pour gagner plus!

  18. * le departement de l’oise est au bord de la faillite il n’y a plus de travail et nous sommes dans l’obligation de prendre le train pour aller travailler a paris. sans parler des horaires, incompatibles avec la vie sociale et familiale, prendre le train tous les jours est un calvaire: retard suppression voyages en mode sardine travaux tout y passe et s’empire de jour en jour. les tetes pensantes de la sncf ne savent pas gerer leur boite! manque de personnel, de conducteur,greve…

    * Il faut que ça change on a besoin de train fonctionnel en picarde

    * Annulations et retards a repetition sur la ligne Amiens Paris

    * Depuis le cadencement de 2011 la situation se dégrade d’année en année. En 2009 je mettais 4h allez retour porte à porte, aujourdhui 5h lorsque tout va bien, autant vous dire que ce n’est quasiment jamais.

    * Je signe et demande la démission de G Pépy , incapable de résoudre les problèmes et incompétent . Retards suppressions manque de personnels pannes horaires inadaptés conditions de voyages inadmissibles etc je signe pour alerter le président F hollande , que G Pépy est un incompétent .

    * Les conditions de transport sont inacceptables !!! C est honteux

    * Cheminot (tergnier) avec vous

    * Parce que c’est devenu invivable d’aller travailler chaque jour en train.

    * Parce qu’en ces temps de soit-disant développement durable, et autre sommet pour l’environnement, tout est fait au contraire pour nous remettre sur les routes ! Les grilles horaires ne correspondent pas à nos besoins, il y a tellement de retards, suppressions de train que personnellement, j’envisage de prendre ma moto pour aller travailler sur Paris.

    * en tant que cheminot il m’est insupportable de voir des engins sortir de nos ateliers de maintenance en n’étant pas totalement apte au service commercial, de voir mes collègues de l’infra travailler et malheureusement mourir car on les fait travailler comme des chiens, de voir les salariés des sous traitants de la SNCF être surexploité et payé à coups de bâton, de voir un accident comme Brétigny-sur-Orge et de ne pas en être plus étonné que ça en me disant finalement on a de la chance ça ne ce produit pas souvent, et en tant que citoyen de voir une réforme du système ferroviaire qui ne règle rien ni sur le fond de la sécurité, de la régularité et du confort du aux usagers de ce grand service public dont j’ai de plus en plus de mal à en être fier, ni sur le financement du système et dont le seul but et préparer l’ouverture à la privatisation qui ne réglera rien sur ces questions mais apportera justes des conditions de vie et de travail dégradé aux cheminots.

    * Je suis usagé quotidien pour mon travail de la ligne Amiens/Paris

    * La situation est devenue insupportable pour notre quotidien (je prends le train depuis 25 ans et je n’ai jamais connu pareille situation et je paie aussi depuis tout ce temps)

    * En dix ans, la liaison Amiens/Paris s’est considérablement dégradée. J’ai dû renoncer à aller travailler à Paris de façon régulière pour prendre un travail minable à Amiens ! Je ne parle pas des prix qui ont augmenté en proportion de la dégradation du service, ce qui n’est pas peu dire.

    * Effectivement, Monsieur PEPY devrait faire quelques trajets avec les gens qui travaillent pour comprendre mais on peut supposer qu’il s’en fiche complètement !

    * Cela va faire maintenant 10 ans que je travaille sur Paris La Défense et comme beaucoup de monde ici, j’ai été obligé d’avancer mon heure de départ de 7h30 à 6h47 afin d’arriver à l’heure au travail. Cette sncf est une calamité ambulante, rien de ne fonctionne et nous subissons tous les jours des difficultés. Il est inadmissible de passer 4 heures aller-retour dans des TER surchargés pour faire 100 kms alors qu’en TGV c’est la durée approximative pour aller à Bordeaux. Nous en avons marre des trains en retard tous les jours, des augmentations d’abonnements non justifiées par un service de qualité. J’ai commencé à prendre le train en 2005, l’abonnement mensuel était de 26.50€ il est maintenant de 32.30€ avec une dégradation fulgurante du service. Il ne faut pas occulter les souffrances psychologiques qui en découlent, le stress de ne pas pouvoir prendre un rendez-vous médical le soir car la SNCF est dans l’incapacité de nous transporter à l’heure. Nous payons un service pour nous emmener d’un point A à un point B dans une durée raisonnable, pas sur une demi journée comme cela m’est déjà arrivé par le passé, c’est sur qu’arriver au travail à 11h30 en étant parti à 6h15 de la maison cela exaspère….surtout pour faire chantilly gare du nord. Mais tout cela est notre quotidien malheureusement. Alors quand la SNCF nous annonce « A nous de nous faire préférer le train  » et bien si il était possible mettre en œuvre votre slogan marketing nous en serions ravis mais c’est illusoire. Pour éviter la sncf, deux solutions habiter sur Paris pour ceux qui le peuvent ou le veulent ou bien changer de métier car même si on aime ce que l’on fait, parfois c’est le seul choix viable pour voir grandir ses enfants en dehors des périodes de congés où nous ne subissons pas les transports. En conclusion, SNCF pour le moment, tu es source d’harcèlement moral, de souffrance et tu finiras un jour par nous pousser à bout

    * Suis ASCT et blasé d être commandé par des incompetents ignorants la réalité du quotidien des usagers et du personnel roulant.

    * je suis cheminot retraite marre de pepy

    * Je signe car cela dure depuis des années ces problèmes avec la SNCF. De plus, quant on voit l’état de délabrement de la gare (historique) du Tréport-Mers , c’est difficilement acceptable. Et je prends les transports (RER C- Gare du Nord) depuis 43 ans, je sais de quoi je parle.

    * Je signe parce que je réalise le trajet Amiens -Paris, Paris Amiens chaque jours depuis un an, ma vie de famille devient compliquée chaque jour de plus en plus. Comme de nombreux voyageurs je prends le train à Longueau initialement prévu à 6 h29 actuellement à 6 h 21(inutile de prendre les suivants qui accusent tjs un retard) pour une arrivée à Paris Nord à ?… Idem le soir train de 17 h 28 arrivée à Longueau à ?…
    Lundi 31 août 2015 : 20 minutes de retard le matin idem le soir. et ceci n’est pas exceptionnel. Sans commentaire…

    * Je suis utilisateur du TER Picardie depuis 4 ans (quelques mois avant la mise en place du cadencement) et je constate la dégradation de plus en plus rapide du service. Il n’y a désormais plus un seul jour sans suppressions, trains courts et retards.
    Et que dire des situations déplorables, gérées de façon calamiteuse, rencontrées par exemple le 1er juillet ou encore début août… il ne se passe bientôt plus 1 mois sans que les passagers supposés prendre un train à Paris-Nord entre 18h et 19h ne rentrent chez eux (40km plus loin) à 22h ou 23h ! Je n’ose pas imaginer l’enfer pour les passagers d’Amiens ou Compiègne…

    * je suis le mari d’une usagère de la SNCF et j’en ai marre de voir ma femme rentrer tous les soirs avec une tête de » je n’ai pas eu de congés depuis 20 ans … »

    * Je signe parce que je prends le train en île de France tous les jours et que j’en ai marre de voir le réseau SNCF transilien ou en province se dégrader d’année en année malgré les promesses d’amelioration

    * Parce que j’ai emprunté la ligne Chantilly-Paris pendant près de 5 ans et que c’était tellement n’importe quoi qu’avec mon conjoint nous avons décidé de partir et de changer de métier plutôt que de continuer à subir ça. Et comme ça évolue dans le mauvais sens j’apporte mon soutien aux courageux usagers d’aujourd’hui

    * usagere du ter picardie, marre d’arriver en retard le matin pour cause de motif improbable quand il y en a et marre d’etre traite comme du betail le soir au retour dans des trains bondes chauds l’été et froids l’hiver

    * Je signe pour que les conditions de transport s’améliorent.

  19. impossible de monter dans le direct de 7h58 a creil car train court.le suivant qui s’arrete a chantilly et orry est court egalement et deja asser plein a creil du coup

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