14 septembre – Message à caractère informatif

4 infos, en ce début de semaine :

  • dans son élan vers un meilleur service public, après la suppression de guichets dans pas mal de gares, la suppression en route des chefs de bord (on le rappelle : un chef de bord ne fait pas QUE du contrôle) la SNCF vous présente ses nouveaux contrôleurs. Une société privée va débarquer pour filtrer à Creil. Pour être peinards, montez avant ou après. CQFD.

IMG_3999

 

  • nous avons été contactés par des élus et des candidats aux régionales. Ils veulent rencontrer et voyager avec des usagers. Rendez-vous est pris le 24 septembre matin.

 

  • ce même jour, le TER Amiens-Paris 848504  Amiens – 5:15 / Paris Nord – 6:55 ne circulera pas (travaux : lire ici les suggestions de reports, mais of course pas pour tout le monde)
  • des renards vont distribuer de jolis marque-pages (#merciDaddyFox) dès ce matin. Réservez-leur un bon accueil et continuez à signer la pétition ! Des usagers de partout commencent à suivre le mouvement. Merci à eux

37 réflexions au sujet de « 14 septembre – Message à caractère informatif »

  1. Bonjour,
    Ayant appris par des voyageurs (pas par la Sncf) que des travaux auraient lieu sur la ligne Amiens Paris les 19 et 20 septembre, et devant me rendre ce jour à Paris, j’ai pris la peine de consulter les horaires ce matin sur le site TER Picardie.
    Tous les trains étaient annoncés à l’heure.
    J’ai donc choisi le train de 8h18 au départ de Creil.
    Arrivé sur place, je découvre avec joie que le train est supprimé.
    Pas d’explication, pas d’excuse.
    M. Pepy, vous vous plaignez des incivilités des voyageurs.
    Commencez donc par respecter cos clients, vous serez surpris de voir combien ils vous apprécieront en retour

  2. CHANGEMENT D’HORAIRES LE 25 septembre
    D’après les horaires papier à ma disposition, les horaires changent le 25/09 (un vendredi , c’est très logique)
    Qui est au courant?
    Les nouveaux horaires sont ils dispo? (je n’ai pas encore vérifié en gare)

  3. A creil les gilets bleus sont accompagnés de soldats qui les aident a fluidifier la circulation suite aux attroupements créés par ces mêmes gilets bleus !
    Propos entendus dans le wagon : la semaine dernière ils étaient là à nous proposer des bonbons et cette semaine ils nous contrôlent…

  4. Bonjour
    Depuis le début de la semaine le 847804 pn 8h11 (ex maudit) est en retard au départ de 5 à 15mn pour difficultés de préparation de la rame
    Il va sûrement finir par tomber en panne d’ici peu, vue la qualité de la maintenance !
    Ce matin c’est 12mn avant creil… 😦

  5. [controles à Creil par sté privée] : « Je suppose que les sous-traitants doivent être assermentés et donc le prouver. ? » Moi ca fait 2 fois que je passe sans rien montrer. Ils m’interpellent, je leur demande si ils sont controlleurs, …et c’est fini. « Question : peut on refuser de présenter son billet à une personne extérieure à la sncf ? » Moi je dirai, comment peuvent ils nous demander quoi que ce soit….

  6. Et rebelote, le 19.04 pour Creil est desaffiché à 18.57 ! J’ai déjà loupé le 18.58 à cause de ce maudit RERA (38mn défense-chatelet youpi !) il faut encore courir les quais pour trouver le seul train qui m’évitera d’attendre une heure à PN… mais pas de prendre le bus entre Creil et Clermont #jmenseraisbienpassé

    1. Une journée du transport public sur un an , pas terrible comme ambition ! Qui peut croire qu’il va y avoir une lutte contre la fraude ? Depuis des décennies que ça dure et que c’est connu ! Le dindon de la farce est le voyageur honnête qui paie son billet.

  7. 1er « contrôle » d’accès ce matin. Et quelle surprise! Ça ne sert à rien de payer une boîte privée qui ne peut rien exiger des voyageurs.
    Au niveau de la boulangerie, le contrôle est plutôt détendu. Au 1er qui dit ne pas avoir de billet, on répond « Attention Monsieur, il y a des contrôleurs dans le train. » Quant au 2d, ils l’ont laissé passer sans même lui demander quoi que ce soit.
    Et que peuvent-ils faire quand quelqu’un ne présente pas de billet? Je pense qu’ils n’ont pas le droit de lui interdire l’accès au quai.

    1. les trains sont tellement bondés (gens debouts dans le 7h58) que les controleurs ne peuvent meme pas passer. Donc pas crédibles leurs menaces!

  8. A creil dans la gare à cause des contrôles (effectués par des agents en parka bleue donc pas des agents sncf) énorme attroupement pour entrer ou sortir
    Sur le quai quelques personnes en civil, relativement discrètes, qui supervisaient l’opération…
    Question : peut on refuser de présenter son billet à une personne extérieure à la sncf ?

    1. Je suppose que les sous-traitants doivent être assermentés et donc le prouver. Que se passe t’il en cas de fraude? qui délivre l’amende?
      Un constat malheureux, les transports en commun et le travail deviennent longs, pénibles et dévalorisants, les salariés et clients respectueux sont méprisés et maltraités alors que la situation économique et la préservation de l’environnement nécessiteraient la fluidité des transports et la confiance. On désespère Billancourt sans mettre fin à la fraude au contraire et sans efficacité économique. La conclusion est simple : habiter au plus près de son travail et éviter à tous prix les transports en commun notamment la SNCF.

  9. Bonsoir,

    Autre message a caractere informatif :

    Les horaires du SA 2016 étant censés être les mêmes que ceux du (catastrophique) SA 2015, il n’y a en principe pas lieu de s’inquiéter d’une modification de la grille horaire.

    Et pourtant……..

    Apres avoir cherché en vain les nouvelles grilles horaires (sur le site de la region, sur le blog de la ligne et bien sûr sur TER Picardie), je me dis que je peux toujours essayer le site voyage SNCF et la je découvre avec stupéfaction que le TER de 07h13 (Chantilly) vers Paris Nord n’apparait plus a compter du 14/12/15……

    Cela réduit donc la desserte vers Paris aux seuls trains de 06h58 ou de 07h28 (qui sont chroniquement en retard), laissant ainsi un trou d’une demie-heure, a une heure ou nous sommes pourtant très très nombreux a emprunter la ligne…..

    J’en ai déjà vécu des galères depuis ce cadencement complètement foireux de 2011 mais la j’en reste encore sans voix !

    J’ose esperer qu’il ne s’agit la que d’une erreur d’actualisation du site car, franchement, si cela se confirme, ca risque d’être la Revolution !

    Certains d’entre vous disposeraient-ils de plus amples infos a ce sujet ?

    Merci,

    JJR

  10. Vu à la télé dimanche soir , le dépôt de la Chapelle est loué et sert à faire la fête , la bouteille de rosé à 28 € , bruit plus de 80 décibels , les riverains appellent la police qui ne vient pas ! Ensuite reportage sur les anciens ateliers SNCF à St Denis , ils sont à vendre , le même qui est déjà au dépôt Chapelle est en liste pour y faire une boîte de nuit ! La logique aurait voulu que ces ateliers soient reconvertis pour l’entretien des nouvelles rames !

  11. Bonjour
    Ce matin train creil 6h47 pn 7h23 à l’heure et en v2n
    Encore une preuve que les communicants de la sncf sont loin des réalités du quotidien, il manque déjà de la place pour les voyageurs alors j’imagine même pas si tout le monde avait son vélo pliant !
    A moins que leur vélo roule directement sur les rails en cas de panne… 😉

    1. De la comm’ de la comm’ et rien que de la comm’ voilà pourquoi le prix des billets est élevé surtout pour un vélo. Tout le monde ne prend pas son vélo en train. Allô, intellligeance SNCF bonjour ! BIP BIP ce numéro n’est plus attribué ou n’est pas accessible

  12. Dimanche soir, SMS pour annoncer la suppression du 6h51 chantilly.
    6h51 effectivement supprimé ce matin pour difficulté d’acheminement du personnel !!!! Depuis hier soir !!!! Il vient de Katmandou le personnel ?

  13. Bonjour et merci pour ces informations !
    C’est un peu réducteur, voire discriminatoire, de penser qu’il n’y a qu’à creil que les gens fraudent…
    Petite anecdote dans le train creil 6h47 pn 7h23 : une personne a chanté joyeux anniversaire dans la sono pendant 3mn pour le souhaiter à une personne qui voyageait avec nous mais ce n’était pas le cdb

Répondre à sncfaware Annuler la réponse.