20 sept – Zorro va arriver ?

Les élections régionales approchent.
La région est LE client principal de TER Picardie. Le mandataire. Nous, vouzemoi, sommes des usagers.

Pierre de Saintignon ( parti socialiste) nous a contactés et nos amis d IDR80 ont porté notre message mercredi dernier. Nous suivons ce premier contact cette semaine.

Xavier Bertrand (les républicains) veut venir à la rencontre des usagers ce jeudi 24 matin. Eric Woerth l accompagnera. Nous serons là.
Voici le programme :

7h16 montée en gare de Creil direction PNO.
7h53 arrivée Paris Nord (sauf si… jeudi maudit…)

De 8h00 à 8h45 : les échanges continuent en gare du nord
8h49 montée en gare du Nord. Echange dans le train avec les voyageurs de la contrepointe, direction Compiègne

Nous vous tiendrons au courant des demandes des autres candidats et de leur présences éventuelles dès que nous aurons ces infos.

1220578

Publicités

14 réflexions sur “20 sept – Zorro va arriver ?

  1. Bonjour
    Ce matin 847804 pn 8h11 (ex maudit) 10mn de retard comme d’habitude
    Pas d’annonces dans le train et pas plus de billets de retard à l’arrivée..

  2. La Reine des Pyrénées, tel est le nom de la ville de Bagnères de Luchon , plus connue sous le nom de Luchon . Cette ville était desservie par le train depuis 1873 . Les 35 Km de voie unique de Montrejeau à Luchon étaient en sursis , la réforme ferroviaire en a sonné le GLAS ! Pour qui sonne le GLAS ? Pour le service public ! En 2014 au départ du dernier train couchette pour Paris , 600 personnes à la gare de Luchon, dont le maire socialiste de la ville. Il peut dire merci à ses amis politiques qui ont voté la réforme ! Ce maire dit que lorsqu’il y avait des trains , les hôtels à côté de la gare étaient pleins. En mai 2015 baisse de fréquentation de 20 à 25% de la ligne pas de report sur les cars . C’est le maire qui dit ! Suite à l’action du mols de novembre : réunion à nouveau 600 personnes ! Une étude est lancée 60 millions d’€ pour tout refaire à neuf. Carole Delga qui se présente pour le PS à la tête de la nouvelle région midi Pyrénées – Languedoc Roussillon appuie la réouverture,elle était secrétaire d’état quand la réforme est passée . La Reine des Pyrénées, tel est le nom de la ville de Bagnères de Luchon , plus connue sous le nom de Luchon . Cette ville était desservie par le train depuis 1873 . Les 35 Km de voie unique de Montrejeau à Luchon étaient en sursis , la réforme ferroviaire en a sonné le GLAS ! Pour qui sonne le GLAS ? Pour le service public ! En 2014 au départ du dernier train couchette pour Paris , 600 personnes à la gare de Luchon, dont le maire socialiste de la ville. Il peut dire merci à ses amis politiques qui ont voté la réforme ! Ce maire dit que lorsqu’il y avait des trains , les hôtels à côté de la gare étaient pleins. En mai 2015 baisse de fréquentation de 20 à 25% de la ligne pas de report sur les cars . C’est le maire qui dit ! Suite à l’action du mols de novembre : réunion à nouveau 600 personnes ! Une étude est lancée 60 millions d’€ pour tout refaire à neuf. Carole Delga qui se présente pour le PS à la tête de la nouvelle région midi Pyrénées – Languedoc Roussillon appuie la réouverture,elle était secrétaire d’état quand la réforme est passée .

  3. Je ne pourrai être là, car il faut que cela tombe LE jour où je commence le télétravail !

    J’ai choisi le jeudi, jour évidemment le plus compliqué et le plus fatiguant.

    J’espère que vous serez nombreux ! Bravo encore pour l’initiative.

  4. Sur que le train sera a l’heure ce jour la, comme un fait exprès. Comme ça la SNCF pourra dire qu’on exagère comme au mois de juillet ou on s’est retrouvé 65 minutes bloqué en plein voie dans un train sans ventilation, mais si la circulation a été interrompu c’est parce qu’on est descendu du train au lien de mourir de chaud dans les rames, et mettre 6 heure pour faire PNO –> Clermont de l’Oise sans aucune prise en charge de notre chère SNCF (je parle e la direction et non des intervenant qui eux font ce qu’ils peuvent avec le peut de moyen qu’on met a leurs dispositions pour faire leur travail)

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s