On ne peut pas plaire à tout le monde – 14 octobre

C’est pas un scoop, c’est pas encore ce soir que je dînerai aux chandelles avec Sieur Pepy ou Sieur Gewerc. Pourtant, je suis mimi, drôle, spirituelle… un peu trop acide peut-être…

Mais ce qui est un scoop, c’est que j’ai plus de chances de dîner avec un Sneufien qu’avec certains usagers, pour qui, je le rappelle, nous nous démenons.

Morceaux choisis de modoux reçus depuis les débuts du Collectif.  Assez curieusement, ça motive aussi…

  • Toujours à pleurnicher alors qu’ils ont fait le choix de la grande banlieue en sachant pertinemment où était le travail. Et toujours à faire des heures de bureaucrate et à encombrer les trains. Bref, tous ces comités d’usagers peuvent crever la bouche ouverte et en silence dans leur grande banlieue.
  • Bonjour,
    pour aller d’un point A a un point B il n y a pas que le train
    Si vous n êtes pas satisfait des services de la SNCF , prenez votre voiture et vous verrez si vous êtes toujours a l heure et tous les jours
  • Habitant Orry-la-ville depuis bientôt 16 ans et empruntant tous les jours la ligne pour Paris, j’ai également été choqué de l’exagération des propos tenus par l’une des animatrices de ce blog dans l’émission d’hier soir. Il y a certes des problèmes sur cette ligne mais je ne me lève pas à 5h du matin pour « espérer monter dans un train vers 8h » (sic dans le reportage) : en ce sens, ce témoignage frise la malhonnêteté. Il y a certes des problèmes récurrents sur cette ligne (nombre de places assises limité, retards, etc.) mais leur survenue n’est pas quotidienne, fort heureusement.
  • Globalement, félicitations pour votre action, mas j’ai été agacé sur le quai de la gare de Chantilly par le comportement d’une « militante » de votre association un peu trop grande g… qui serait plus efficace en menant son action avec humilité et non pour « se faire mousser » (ce qui est visiblement le cas car visiblement elle s’éclate dans le désordre offert par la SNCF et semble avant tout chercher à briller aux yeux des élus !). Toutefois les autres membres étaient sympas et efficaces.
  • Merci d’effacer mon adresse mail. Ne me servez pas que vous vous battez pour moi
    Je comprends qu’il est vital pour vous d’occuper votre temps libre mais ça ne m’intéresse pas
  • J’ai eu ce débat avec des usagers qui pestaient sur moi hier,je leur ai bien sûr dit qu on est tous d’accord sur cette fumisterie de sa 2015, je leur ai dit de se rapprocher de vous ou d autres associations. Leur seule réponse, c est ça sert à rien de toute façon, ça va changer quoi.je leur ai dit clairement c’est sur qu avec ce genre de discours ça risque pas de changer et que c est facile de critiquer et d invectiver un contrôleur.c est là que l on comprend qu ils ont juste envie de se plaindre, et surtout de rien faire pour que cela change.
  • Vous êtes tous un peu gonflés,
    vous voulez le beurre l’argent du beurre la crémière avec, et pourquoi pas son chat.
    vous faites le choix d’habiter loin de paris tout en y travaillant histoire de profiter du prix de l’immobilier et avoir l’impression de vivre comme des bourgeois en emmerdant les autres (ceux qui font le choix de se contenter d’appartements modestes mais à proximité du travail).
    Et vous voudriez en plus d’offrir une chambre de 30m2 avec salle de bains à chacun de vos enfants + chambre d’amis et cuisine équipée… quand ce n’est pas la résidence de campagne au détriment des autochtones pour qui le prix de la vie augmente à votre proximité… je passe ça m’écoeure… tout en mettant moins d’1h pour vous rendre au travail. PERSONNE ne vous a OBLIGÉS à partir jouer les parvenus à 80km de votre travail. ASSUMEZ VOS CHOIX

Je finis sur un modou pour remercier les usagers de bonne volonté. Et en cadeau pour les fidèles du collectif, DaddyFox vous a préparé une appli retard/compo dont les données seront envoyées tous les 2 mois à Que Choisir. Encore un ou deux détails qu’ils souhaite peaufiner avec nos nouveaux amis des renards de Nice et vous l’aurez ce week-end !

** message personnel : est-ce que le jeune homme qui nous a aidés jeudi dernier dans le 17h49 à distribuer des billets renard peut me contacter sur sncfmatuer@gmail.com ** (comme dirait l’autre, « pas sérieux s’abstenir » :p )

45 réflexions sur “On ne peut pas plaire à tout le monde – 14 octobre

  1. Sms : Info SNCF.Grève régionale les 17 et 18/10: circulation des trains sera normale sur Amiens-Paris. Info gares,0800 099 565, site TER Picardie.

  2. Nous on devrait déjà être arrivés à PN depuis mn et on est bloqués en ligne sans AUCUNE information/explication.
    Je suis d’accord pour ne pas accabler les sneufiens, mais bon…

  3. Le train de 8h00 à Clermont retenu 15 mn sans information à Clermont. Après le départ, message indiquant la « présence de personnes dans les voies à creil ».
    Ça fleure bon le train pourri, dépassé par tous les autres d’ici paris…

  4. Bonjour.
    Le train 847 906 est retenu à Creil pour un temps indéterminé. Problème technique sur un train devant nous! Train en panne à Gare du Nord. Circulation interrompue dans les deux sens.

      • Je suis monté à Orry dans un V2N arrêté a quai.
        Il est parti à 8h12 il me semble (je visais le 8h19)
        Il roule, mais pas vite
        Et je suis assis sur un strapontin
        C’est mieux que d’être sur le quai, debout dans le froid et sous la flotte !
        😉

      • arrivée avec 1h15 de retard. Contrôleur sympa et souriant. Bonnes infos notamment au micro à Creil (on entendait tout distinctement même dans le train).

  5. Je suis dans le 7h28, Chantilly, annonce dans le train que suite problème technique d’un train sur saint-denis, notre retard va avoisiner les 30 mn…

  6. Bonjour, 7h13, Chantilly, ce matin, 20 mn de retard.
    Le quai était plein de monde, attendant ce train suite à annonce sonore, et nous avons eu un train sans arrêt. L’annonce sonore de ce dernier est arrivée après. Beaucoup de personnes se sont éloignées au dernier moment, à quand un accident de personne…
    Je serais de plus en plus tenté de dire qu’ils ne savent pas quel train entre en gare dès qu’il y a un train qui manque un sillon.
    Nous avons 3 voies sur Chantilly, alors à gare du nord, cela doit être doit devenir plus ardu, si vous ne maîtrisez votre gestion du trafic que sur le papier. Étre averti correctement serait une amélioration, et ceci nous permettrait de penser que la sncf, sait où se trouvent les trains à un instant donné, ce dont je doute actuellement.

  7. On y apprend également, entre autres gabegies et lubies, que la SNCF emploie l’énorme contingent de 3 200 médecins à temps complet ou partiel et que le service central de communication occupe à lui seul 565 personnes, sans compter les services de com’ des directions régionales. Selon la Cour des comptes, l’entreprise a dépensé plus d’un milliard d’euros entre 2007 et 2012 pour faire sa propre promotion, alors qu’elle n’évolue pas dans un univers concurrentiel puisqu’elle a un monopole sur le rail !
    http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-nouailhac/la-sncf-un-monde-a-part-15-10-2015-1973694_2428.php

  8. Que de haine et de jalousie alors qu’il s’agit simplement d’un service non rendu malgré un prix très élevé payé tant par les clients que par la collectivité
    Et n’oublions pas que les emplois garantissent l’économie et la sécurité de ce pays
    Quand les entreprises quitteront l’Idf (elles quittent de plus en plus Paris intra muros) quelle sera la situation?

  9. Jeudi marin
    RER sur voie SNCF
    Train corail a l’arrêt en gare de chantilly
    7h28 supprimé suite a accident de personnes mais indiqué en retard indéterminé sur les écrans a la gare
    Circulation interrompue Amiens Paris suite a accident de personne

  10. Ce que je trouve scandaleux dans les commentaires négatifs c’est soi-disant d’avoir fait le choix de vivre « à 80 km de Paris » ; « en grande banlieue ». Tout le monde n’a pas fait ce choix. Moi j’habite à Beauvais depuis longtemps et j’y ai travaillé mais avec la crise et le chômage plus d’emploi sur Beauvais presque donc on se tourne sur la région parisienne et ouais on est pas forcément des « bourgeois » lorsqu’on habite « en grande banlieue ». Après prendre la voiture n’est pas forcément une bonne chose y en a qui vont gueuler « Prenez les train ! » La pollution est présente aussi.

    • Avec une nana qui raconte sa vie au téléphone et un poivrot qui hurle Salope sur le quai
      Et j’ai pas mangé depuis ma gamelle de midi que je me prépare le soir
      Vis ma vie de bobos

  11. Information délirante
    Contrairement a ce qui a été annonce le ter st Quentin partira voie 8
    Alors qu’au une voie annoncée ni indiquée sur l’écran
    Et après on annonce la suppression du 21h34
    Complètement incohérent
    Va Ben si il arrive voie 8 mais ne prend pas de voyageurs donc on s’en fout

  12. Super 21h34 supprime
    On demande aux gens d’attendre le 22h34 sans les informer qu’il y a deW RER qui vont a Orry chantilly Creil (enfin j’espère)
    Cloisonnement intense comme d’hab

  13. Tout ceci me rappelle une réflexion et un échange du week-end dernier. Peut-être ne vaut-il pas mieux fouiller dans le passé, car on y retrouve aussi des immondices, mais c’est vrai que la lecture de certains posts est édifiante … sur la bêtise des grands sulfatés de la surface pensante. Ce qui est drôle, car tout est drôle en fait, c’est de lire que ceux qui se plaignent en vociférant que gueuler ne sert à rien se plaignent de ceux qui se démènent en les injuriant. Ou l’histoire sans fin de l’arroseur arrosé.
    Quoiqu’il en soit, au risque de me répéter, merci pour ce que vous êtes, pour le ton léger et drôle avec lequel nos situations sont rapportées. Ce matin, je n’étais pas moi non plus dans le 8h19 à Orry car il n’est pas passé avant le 8h34 mais après, et j’ai donc voyagé debout en gênant visiblement ceux qui étaient confortablement assis, car je m’étais mis dans le couloir pour avoir de la place et que grâce à mes chevilles fragiles j’ai manqué de me prendre une gamelle, sur eux, à plusieurs reprises).
    Ceci dit, quand le 8h19 prend 15 minutes il devient le 8h34, et quand celui-ci en prend 20 il devient le 8h54. Pas con …
    Longue vie aux renards, les petits, les grands, les gentils, les mimis, les chiants, bref ceux qui bossent pour nous.

  14. Train Chantilly Paris 8h14 retard 20 minutes ce matin…
    Les gens, pourriez vous arrêter de bouffer dans le train de 18h37 pour Compiègne, ça pue et vous n’êtes pas tout seuls !
    Les gens, pourriez vous également passer vos coups de fil en toute discrétion, votre vie privée n’intéresse personne !
    Et quoi qu’en disent les gueulards, les usagers pas contents ont raison de le faire savoir !

  15. J’aurais bien aimé des tickets renards moi aussi la semaine dernière. 3h pour rentrer à la maison lundi et mardi, contrôlée jeudi (jour de grève) avec une amende de 50 euros. Pourtant bien sûr guichet fermé, borne automatique UNIQUE avec 10 personnes qui font la queue… J’ai alloué la grève du ticket, fait remarquer les pbs de début de semaine, et surtout souligné que la SNCF ne m’avait tjs pas remboursé le billet du thalys où j’étais durant la fusillade (ouioui). J’ai bcp pensé à vous, merci pour votre action, continuez…

  16. Bonjour
    Je viens de lire les commentaires négatifs sur le message ‘On ne peut pas plaire à tout le monde » je trouve cela scandaleux.
    On mon avis ce sont des retraités qui prennent le train avant la soupe du matin et du soir …

  17. Contrôle dans le 6h34
    C est notre CdB chouchou et il COURT après des grigous (ceux qui ne sont pas descendus à Orry
    Recrutez plus pour le terrain bon sang
    Y a que ceux quu ne prennent pas les trains pour pas comprendre ce qui se passe sur le terrain tant pour les usagers que les Sneufiens

Vous aussi, exprimez vous!

