Appli Triple A

un grand merci à DaddyFox pour tout le travail. Et merci aux bons conseils de nos nouveaux amis du PACA!

26/10/2015 : Modification dans la déclaration des retards. Pour la version Application, il faut supprimer Appsheet de votre mobile et suivre le lien d’installation ci-dessous

Un retard ? Un voyage en mode sardine ? Tout autre problème pour votre trajet en train ?

Pour toutes les gares entre St Quentin ou Amiens et Paris, dites-nous tout en 10 secondes.

Ci-dessous, en cliquant sur le visuel, un lien à enregistrer dans les favoris de votre mobile ou pc. Et en bonus, participez au TOP 20 des excuses les plus pourrages inventées par les usagers :p

Toutes les données reçues nous permettront d’alimenter QueChoisir (nous attendons le moment où l’action de groupe sera recevable) et de garder des stats.

Annonce

Une version application pour mobile est disponible à partir du lien ci-dessous

Installation application

(Il sera demandé d’installer l’application Appsheet puis de mettre la page sur l’écran d’accueil de votre mobile)

28 réflexions sur “Appli Triple A

  1. 17h31 Amiens. contrôle avant le quai
    17h49 voie 16 en V2N
    Annonce incompréhensible
    Annonce que le 17h49 est encore au centre en cours de préparation et immédiatement après qu’il est a quai
    Enfin tant mieux

  2. 8h14 Chantilly Paris ce matin; retard de 5 minutes, mais contrôle des billets à bord: tout le monde s’exécute et personne ne bronche… sidérant !

    • Bonjour,
      8h19 à Orry ce matin, 1ère voiture, arrivée en gare vers 8h21 soit deux minutes de retard. Contrôle à bord également, personne n’a bronché et j’ai trouvé ça normal. Sachant que les contrôles n’ont lieu que quand les trains sont à l’heure (contrôle sur quai hier soir avant la montée dans le 19h07 à GDN), c’est plutôt une bonne nouvelle quand on est contrôlés !!
      ;-))
      Objectivement, pourquoi broncher quand les contrôleurs font leur boulot ? Le contrôleur de ce matin a bien vu (une première !) que mon abonnement était désormais d’Orry à Survilliers, il m’a donc demandé de lui présenter mon Pass Navigo, je lui ai présenté comme il était dans ma pochette, à l’envers (puce vers l’extérieur). Il m’a dit OK. De toute façon, il n’est pas équipé pour contrôler que je suis en règle entre Survilliers et Paris.
      Là, ça m’a fait marrer, on ne peut pas être en révolte permanente non plus, si ?

      • Bonjour,
        J’ai moi aussi le sens de l’humour, mais je persiste à penser qu’un contrôle de billets dans un train en retard est inadmissible ! Quand on prend le train tous les jours, deux minutes, c’est un retard qui ne fait que s’ajouter aux autres, alors, compte tenu du passif accumulé, un contrôle dans ces conditions me semble inapproprié.

  3. Bonjour, je suis dans le 12h37, Paris Nord, V2N, double caisse, IL EST VIDE…
    Et le soir et le matin, on se prend des bombardiers court, car il leur manque des rames….
    C’est vraiment n’importe quoi…
    On voit que ce n’est pas leur argent qu’ils dépensent…

  4. Voilà une semaine qui commence aussi bien que la précédente : trajet du matin dans un train surchargé du fait de la suppression d’un ou plusieurs trains, et ce soir le 19h07 carrément supprimé.

    A quand le prochain plan d’urgence ? Ou sont les nouveaux conducteurs embauchés ?
    Pépy démission !!!

  5. Merci à celles et ceux qui ont fait des remarques sur l’appli.
    Des corrections (dans la mesure du réalisable…) seront apportées suivant vos remarques pour la semaine prochaine

  6. « Le train de 7h59 entre en gare. Ce train est un train court deja complet. La scnf vous invite à prendre le train de 8h05 qui arrivera avec un retard de 15 A 20 minutes » trouvez l’erreur … Les voyageurs vous invitent à revoir la composition de vos trains…

    • Un train (un vieux, avec plein de voitures vides et sur 2 étages comme on les aime) a effectué un arrêt supplémentaire à 7h55 à Creil. Ce qui a permis aux voyageurs visant le 7h59 et qui avaient un peu d’avance de voyager assis.
      Donc à la décharge de la SNCF (non ne me lapidez pas !), ils ont au moins pris une bonne initiative dans ce bordel quotidien qu’ils nous font subir !
      Donc à l’heure NON (+40′), Avertis MOYEN, mais ASSIS Oui pour les quelques chanceux qui ont choppé le 7h55…
      Ceci dit l’idéal serait que ce 7h59, toujours blindés, soit toujours un long, vieux et sur 2 étages !

  7. Bonjour, 7h28, Chantilly, retard à l’arrivée de 29 mn.
    J’ai envoyé les Infos pour statistiques.
    Merci à celui qui a fait le formulaire.

    Mais par rapport à l’application UFC, le formulaire est beaucoup plus long à remplir. L’application UFC fait les calculs de retard automatiquement, car horaires déjà renseignés.
    Je pense aussi qu’il y a trop de cause de retard, comme ce matin:
    Dérangement d’installation, problème électrique, retard sur livraison travaux électriques signalisation… Nous n’allons pas tous être synchro…
    Il faudrait être plus précis au niveau du retard, car la aussi, avec des intervalles de 5 mn, nous risquons de ne pas donner la même information.
    L’application UFC est rapide et bien renseignée, pourquoi ne pas l’utiliser et demander à UFC de rajouter un question sur le collectif auquel appartient l’utilisateur afin qu’ufc vous remonte les statistiques ?

    • Je me suis fait la même réflexion dm ce matin, après l’annonce de 25 minutes de retard à Orry. Retard inconnu a l’arrivée, j’ai pris un RER qui prend du retard en roulant comme un escargot. 20 minutes déjà pour faire Orry Survilliers !

    • Merci Daddyfox pour ce gros travail sur cette ampli triple A qui est, à mon avis, complémentaire de l’appli UFC qui a aussi ses defauts notamment celui d’etre obligé de déclarer immédiatement le retard à l’arrivée en gare.
      Avec l’appli triple A, j’ai pu déclarer le retard d’hier matin une heure après au bureau sur mon PC.
      C’est vrai que les horaires par tranche de 5 mn ça manque de souplesse, mais bon, en sommes-nous vraiment à signaler 2,3 ou 4mn de retard à l’arrivée ? On commence a signaler a partir de 5. Si on est mn6 signalons 5, si on est en mn 7 signalons 10. L’idée est de pouvoir remonter des tendances par des chiffres absolument précis, je me trompe ?

  8. Bonjour annonce dans le 6h47 chantilly
    Suite à une panne électrique le tea est détourné sur une voie secondaire
    Retard estimé environ 10 mn

Vous aussi, exprimez vous!

