Lettre à l’homme invisible : Cher Mr Gewerc…

Oise, le 14 décembre 2015

 

Cher Monsieur Gewerc,

C’est le dernier courrier que vous recevrez de vous. Les avez-vous seulement lus? Le mystère restera entier.
Nous y survivrons.
Mais nous le regrettons : on voit vers quelle extrême la surdité des élus pousse certains électeurs.

3 ans de galères sur nos lignes, dans nos TERs et Intercités, de retards, de manque de place, de suppressions, de pseudo « concertations » avec l’usager, de… mépris face à ce que vous qualifiez de « petites adaptations ». 3 ans de réponses toutes faites sur les sites de la Région, de censure même au moment du SA15 – le renard vigilant a la mémoire longue.

renard à lunettes

Certes, on sait ce qu’on perd, pas ce qu’on gagne.

En ce qui concerne les trains du quotidien, on perd un président de région qui n’a pas su faire mieux que communiquer façon Pépy : de la comm’, toujours de la comm’ et une invisibilié totale sur le terrain. Un président qui a joué à « c’est pas moi c’est lui », chargeant la SNCF quand il aurait fallu cesser de chercher « à qui la faute » pour tenter des solutions en écoutant les usagers/electeurs qui ne demandaient qu’à se rendre utiles, 3 ans de désappointement…

Nous espérons gagner un président de région qui , même s’il ne prend pas le train chaque matin, saura se souvenir de ce qu’il a vu et être à l’écoute de ceux qui, comme nous, proposons notre vécu-terrain, informations « sneufiens » pour aller vers un mieux voyager ensemble au quotidien.

Se rendre au travail ne devrait pas être le parcours du combattant générateur d’inégalités que c’est devenu.

Nous espérons retrouver des conditions dignes de notre belle région, que nous prenions le TER, l’intercité ou le TGV.

Le Collectif SNCFVamtuer

cc : Xavier Bertrand

et nos 17 collectifs collègues…

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14 réflexions sur “Lettre à l’homme invisible : Cher Mr Gewerc…

  1. TER Flash trafic Rieux-Angicourt 7:30-Paris-Nord 8:11 Retard 10mn-Sortie dépot Info 0800099565 (N vert)
    Le maudit est en retard 1 jour sur 2…

  2. Après la COP 21, les COUPES 22 (sauve-qui-peut)
    Message très prometteur pour nous encourager à utiliser les transports en commun, moins de trains, moins de personnel, moins de places assises, moins de services, moins de progrès (en langage politique : une rétroprogession de la stagnation de la courbe positive).

  3. Le 6h46 Chantilly est systématiquement en bombardier et sous dimensionné alors qu’il avait fallu des années pour obtenir un V2N
    Tout est il à recommencer ?
    Évidemment ça coince à Orry.
    Le 6h38 Compiegne 7h58 Paris est annoncé en compo réduite
    Où sont passées les V2N ?
    Si voter est un devoir, ce que certains se font plaisir à répéter d’un ton hautain, respecter ses promesses et ses électeurs en est un également

  4. Bonjour
    Pour info : X Bertrand a annoncé quitter ses mandats de maire et député et ne pas se présenter à la primaire pour 2017 et se consacrer exclusivement à la région.
    Peut-être y verra-t-on du changement..

  5. Bonjour,
    J’ai bien peur que la situation des transports régionaux ne s’arrange guère et ce n’est pas l’arrivée de « Xavier le mauve » (mélange de bleu et rose d’autres appellent cela le LRPS) qui changera quelque chose ; le problème se situe ailleurs.
    La fusion des deux régions risque d’entrainer un sous développement de l’ex Picardie, l’amélioration des réseaux saturés de l’agglomération Lilloise et le souhait de développer les lignes LILLE TOURNAI et LILLE COURTRAI (projet REGL) se feront aux détriments des équipements nécessaires de l’Oise et de la Somme
    Enfin soyons réalistes, si vous avez rencontrer quelques femmes et hommes politiques ces derniers temps vous savez bien qu’a partir d’aujourd’hui ils sont rentrés dans leur confort vous laissant dans vos situations inconfortables…

  6. En 2016, la SNCF va supprimer 1400 postes soit 1% de son effectif, j’espère qu’il n’y aura pas de conducteurs, contrôleurs, aiguilleurs ou mécanicien.

  7. Il faut bien avouer que, quelque soit le parti politique qui a notre préférence (le mien ayant disparu dès le premier tour ce qui ne m’a pas empêché de faire mon travail de citoyen tsouin tsouin), cette mandature qui prend fin ne laissera pas un souvenir impérissable concernant son écoute et sa réactivité sur notre problématique transport. On peut raisonnablement espérer qu’avec le Député Maire de Chantilly, utilisateur habituel de nos lignes, nos souffrances et notre mécontentement soient enfin reconnus, entendus, pris en considération.
    Parce que là, mes soeurs et mes frères de galère, franchement s’il ne se passe rien non plus et bien c’est tout simplement qu’il ne se passera jamais rien …
    Mais il ne faut pas désespérer, nous verrons bien !
    De toute façon, ça ne peut pas être pire, si ?

    • Bonjour,
      J’ai bien peur que la situation des transports régionaux ne s’arrange guère et ce n’est pas l’arrivée de « Xavier le mauve » (mélange de bleu et rose d’autres appellent cela le LRPS) qui changera quelque chose ; le problème se situe ailleurs:
      La fusion des deux régions risque d’entrainer un sous développement de l’ex Picardie, l’amélioration des réseaux saturés de l’agglomération Lilloise et le souhait de développer les lignes LILLE TOURNAI et LILLE COURTRAI (projet REGL) se feront aux détriments des équipements nécessaires de l’Oise et de la Somme
      Enfin soyons réalistes, si vous avez rencontrer quelques femmes et hommes politiques ces derniers temps vous savez bien qu’a partir d’aujourd’hui ils sont rentrés dans leur confort vous laissant dans vos situations inconfortables…

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