voici nos voeux… plein d’entrain

(copyright aware pour l’inspiration du titre)

Bon les amis, on va pas se mentir. c’est pas le genre de la maison.

Des voeux, c’est bien. Des promesses tenues, pour nous, usagers, ce sera mieux. On va donc y veiller.

« on », c’est une équipe fluctuante au rythme des découragements des uns, des priorités des autres, des colères, des frustrations, des fatigues, bref, de tout ce qui alimente ou purge une motivation.

Un grand merci à vous, qui continuez à nous alimenter -surtout via vos tweets, lesquels défilent sur la gauche des articles. Oui, un grand merci à ceux qui ne baissent pas les bras ou qui se contentent de « prendre » sans donner, sans échanger. Vos participations valent beaucoup. Usagers et Sneufiens.

Cette année nous avons changé de directeur de ligne. Monsieur Le Calvez a changé de poste et a été remplacé par Mr Gérard. Tout aussi gentil et de bonne volonté. Mais, nous le craignons (et les 2 derniers jours ne nous ont pas rassurés) tout aussi démuni.

Nous avons aussi changé de président de Région. Est-ce que dans le domaine du transport ça pourra être pire qu’avec l’invisible Gewerc? On va le savoir assez vite.

Priorités 2016 : des agents en nombre suffisants pour éviter les suppression et la maintenance (ha… les compos courtes en heures de pointes, l’indéfinissable moment de grâce des transports en commun)

 

black sheep

Publicités

25 réflexions sur “voici nos voeux… plein d’entrain

  1. Au TOP hier soir les conditions de voyage dans le 18h37 PN direction Compiègne !
    Et au TOP encore ce matin le départ Chantilly de 8h13 pou PN: 10 minutes de retard, annonce de changement de quai, pas de lumière dans le souterrain, train blindé…
    Merci encore la SNCF !
    Au fait j’attends toujours mon indemnisation de septembre..

  2. A la sortie, arrivée sur le quai mixte TER /Thalys, des stocks de plots avaient été mis derrière la barrière métallique interdisant l’accès aux escaliers sur le quai Thalys de sorte que la foule sortant du Ter s’est heurté a ces barrières et ces plots et ne pouvait accéder aux escaliers qu’un par un
    En cas de mouvement de foule on se serait retrouvé coincés au milieu de plots métalliques contre des barrières instables
    La sécurité de quelques uns (et la comm sur la sécurité) vaut elle la mise en danger de la majorité ?
    Encore une fois c’est la France d’en bas qui travaille qui est négligée et méprisée
    Je n’ai pas pu faire de photo malheureusement mais s’il en existe il faut les relayer

  3. Impressionnant dispositif de contrôle à creil une dizaine de contrôleurs avec une quinzaine d’agents de la suge et des soldats…
    Les resquilleurs ne sont qu’à creil apparemment !
    Une personne a refusé le contrôle et c’est parti en vrille ; 4 agents ont eu du mal à le maîtriser…
    Je doute quand même de l’efficacité de ce genre d’opérations surtout quand on met 10mn juste pour sortir de la gare…

      • Le RER E ne déssert plus non plus la gare du nord!!!!
        RER E SNCF (Haussmann – Saint-Lazare – Chelles – Gournay – Tournan) :
        En raison d’une panne de signalisation,les gares Haussmann-Saint-Lazare et Magenta ne sont plus desservis jusqu’à fin de service.Tous les départs s’effectuent de la gare de l’EST.

  4. Et 6h46 chantilly annonce court en gare pas de SMS
    La priorité dans ce pays n’est en aucun cas d’assurer de bonnes conditions de transports et de travail malgré tout l’argent récolté en impôts et taxes

  5. Meilleurs voeux à tous
    Pour la bonne année, on fera le point fin 2015.
    Ce matin, 4 janvier, 6h46 en bombardier 5 caisses, comme depuis plusieurs semaines, au lieu du V2N 9 caisses obtenu de haute lutte.

  6. Je souhaite à tous nos usagers mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. L’ensemble des ASCT (je le pense) continuera à effectuer les missions à bord des trains en matière de sécurité et service, information et contrôle même si la perfection n’existe pas (et nous en sommes loin). Nous savons que vos conditions de transports sont nos conditions de travail. En cette nouvelle année, j’espère que les prochaines sessions d’examens de
    conducteur(ice)s retrouveront le chemin du succès car la région et SNCF ne sont responsables des échecs (car le niveau d’exigence de sécurité est élevé, tant mieux). J’espère aussi que cette nouvelle année ne sera pas marquée par une augmentation mais plutôt par une baisse des agressions physiques ou verbales sur nous ASCT et vous. Toutes les tensions doivent être contenues envers le personnel qui n’est pas responsable de la production, le respect est dans les deux sens. Petite note d’humour : concernant SNCFvamtuer si un jour l’association disparaissait cela signifierait que le service serait impeccable alors je vous rassure l’association SNCFvamtuer sera présente en 2016, 2017, 2018… etc. Plus sérieusement, une entreprise a besoin de critiques constructives pour évoluer donc vos remarques (même si elles sont désagréables) permettent à SNCF de se remettre en question pour améliorer ses services… A titre personnel je continuerai à m’investir pour échanger avec vous sur twitter quand cela est possible car rien de tel que des échanges en direct et cela est beaucoup plus agréable. De plus le partage d’informations est bénéfique pour tous: usagers et personnel. Bien sûr je serai avec vous dans les trains pour que votre voyage se passe dans de bonnes conditions..
    A bientôt sur nos lignes.
    @chefdebord

  7. bonjour, je vous souhaite à tous une très bonne et heureuse année 2016. Que les transports ne soient plus en retard, ni de trains trop courts. bonne santé et une très bonne journée à tous

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s