11 janvier – tas de renards

C’est pas la perfection, mais on accuse moins de retards (moins d’alertes, moins de retours).
Deux points noirs persistent, pour lesquels nous faisons un point cette semaine :

  • le manque de conducteurs qui se traduisent par des suppressions
  • des rames fatiguées, qui nous vont voyager en tas de renards dès potron minet

tas de renards

26 réflexions au sujet de « 11 janvier – tas de renards »

  1. Ce matin, l’avant dernière voiture du 8h28 Chantilly était condamnée. Ce soir, les deux premières voitures du 18h49 étaient condamnées !!

  2. #logiquedemerde
    je ne comprends pas l’intérêt des portiques anti-fraude sur les quais TGV (Montparnasse) :
    – il y a beaucoup de fraude dans les TGV? la fraude me semble plus fréquente dans les TER
    – il y a des portiques depuis des dizaines d’années à la RATP et dans les transilien, RER etc et la fraude est énorme
    Ou le raisonnement est débile ou (comme d’habitude) on nous ment en cachant les vraies intentions de la SNCF sous couvert de marketing à l’eau de rose (pour VOTRE sécurité) alors que la réalité c’est « dans NOTRE intérêt »

  3. Bonjour, 6h57, annoncé avec un retard de 10 mn en gare et par annonce au moment où il rentre en gare à 6h57… Dommage, j’ai cru qu’ils s’étaient améliorés…

    1. Évidemment avec un train court ça coince à Orry
      Des personnes dans les escaliers
      La priorité est peut être au travail mais certainement pas au travailleur

  4. Un grand bravo encore à toi SNCF !
    Train 18h37 Paris Nord direction Compiègne annoncé voie 16, 6 minutes avant le départ; tout le monde se rue vers la voie 16; ça bloque… Oui, SNCF, tu fais un contrôle d’accès aux quais. Grâce à ton contrôle à quai, 6 minutes de retard dans la face encore ce soir… Organise toi mieux la prochaine fois SNCF: si tu mets du zèle à veiller au paiement de tes prestations par l’usager, arrange toi pour mettre autant de zèle à les faire partir à l’heure !
    De plus, compte tenu de la conjoncture sécuritaire actuelle, est ce bien raisonnable de provoquer des attroupements de ce genre pour garantir ta santé financière ???

  5. 6h46 Chantilly court
    Des gens debout dès Chantilly
    Évidemment ça coince à Orry
    Des gens debout dans les couloirs et les plateformes

  6. Mardi 12 Et hop SMS 6h46 est annoncé court comme depuis des semaines
    Hier soir dans mon train(17h49) et dans celui de mon mari (19h07) la plupart des gens dormaient
    Que feront ils quand on voyagera debout dans les nouveau Regiolis à plus de 100 à l’heure
    La pénibilité des transports s’aggravera dans l’indifférence générale
    Et comment travailler debout sur son Ordinateur ?

  7. Super! on ne pourra plus aider les enfants ou les personnes qui en ont besoin à porter leurs bagages jusqu’à leurs wagons.
    Encore une fois, pour sanctionner quelques uns on pénalise la majorité honnête.
    http://www.lefigaro.fr/societes/2016/01/11/20005-20160111ARTFIG00008-pour-monter-dans-le-tgv-vous-devrez-passer-un-portique-anti-fraude.php
    si le dispositif est jugé satisfaisant, à remplacer les agents de la SNCF qui effectuent dans certaines gares les contrôles des billets avant la montée dans le TGV. Mais du côté de la SNCF, on assure que «l’emploir sera maintenu» et qu’«il n’est pas question de déshumaniser les TGV».

    1. Vu aux informations de ce midi en expérimentation à Paris-Montparnasse et Marseille. Encore de la connerie qui sert à rien. Je me demande surtout comment ça fonctionne.

  8. lundi 11 janvier, train de 6h46 chantilly en compo courte (bombardier 5 caisses) sans aucune info, ni SMS ni en gare (on veut nous faire croire que la situation est normale?)
    Gouttière sur la quai B fuit toujours, malgré travaux en gare et mails pour signaler le PB depuis 2 ans
    GDN quais et escalier extrêmement glissants du fait de la pluie.

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