Pepy : t’étais pas là (mais t’es où?)

Monsieur Pépy,
(guillaume.pepy@sncf.fr)

L’usager, le client, celui qui paie, n’a pas de besoin de comm. Il a besoin d’information.

Où étiez-vous vendredi soir quand il a fallu plus de 2hrs pour faire un Paris-Orry de 20 minutes (train en panne mais parti quand même qui a bloqué tout le trafic derrière lui)?

Où étiez-vous hier soir quand un arbre tombé à 16h45 a eu pour conséquences des retards en cascades et des aveux d’impuissance des cadres-terrains (« désolé, c’est terminus Creil et on n’aura pas assez de bus = démerdez vous pour rentrer chez vous »)?

Personne pour informer (vos agents sur le terrain n’en savaient pas plus que nous, oui, nous, usagers qui relayions les infos voire qui les informions même !)

Pas de caméra ? pas de Pepy, pas de grand cadre, pas de « mobilisation car les usagers du quotidien c’est ma priorité« . Dès le matin nous avions anticipé la chute d’arbre inévitable avec les raffales de vent… pas vous.

Nos trains sont fatigués, on doit se mettre à 2 ou 3 pour ouvrir les portes – cause récurrente de retard. On se tasse dans des demi-trains matin et soir pour que les « malades » se fassent soigner

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De ce matin...

Nos conducteurs sont… aux abonnés manquants. Les examens se succèdent et les candidats sont recalés. Si c’est aussi simple que de dire « les jeunes apprennent moins qu’avant, ils ne mémorisent pas, ils ne sont pas près aux contraintes de découchage et de décalages », devons-nous aussi anticiper une pénurie de pilotes d’avion ? Non. Y’a que chez vous… Posez-vous des questions !

L’information de base, les HORAIRES des trains, n’est plus disponible. Il faut un smartphone, internet OU se rendre en gare. Partout.

 

Monsieur Pépy.

Vous privilégiez la communication à l’information (la vraie, celle qui nous est utile). Vous vous en fichez probablement, ce n’est pas vous qui êtes tassé dans un train « en retard/en panne/autre », non, je ne vous ai jamais vu en gare sauf… pour pavaner et promettre Paris Creil en TER qui vous attend toujours.

Investissez dans la maintenance et dans le personnel l’argent que vous claquez en comm’ et vous n’aurez plus besoin de payer des spots de pubs et des plages de diffusion aux heures de grande écoute car la qualité du  service parlera alors pour vous.

Les gens ne sont pas stupides vous savez. Si on leur fait bouffer de la merde, elle n’aura pas meilleur gout si elle est estampillée ****

alors Guillaume, t’étais où ?
http://www.youtube.com/watch?v=nBI0bDH8W28

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31 réflexions sur “Pepy : t’étais pas là (mais t’es où?)

  1. Vu sur le mag des lignes D et R, 15 week-ends de travaux entre Chantilly et Creil, de mai à novembre pour aiguillages et viaduc. Il y aura des bus rer D, mais pour ter c’est encore indéterminé…

  2. Et voilà mon 3e train annule cette semaine avec le 19h04 ! Pour faire bonne mesure la sncf à jugé bon de couper la moitié de la rame : 2 trains en 1/2. Pepipeau démission !

  3. 17h43 voie 17 contrôle à l’accès
    Vue la semaine pourrie ça ràle
    Il n’y a pas d’argent pour former des conducteurs en nombre suffisant mais il y a de l’argent pour payer des contrôleurs qui sont probablement des sous-traitants
    Management à la française, copié par certains, envié par personne,

    • G.Pépy épinglé pour la deuxième fois par la Cour des Comptes et toujours épargné par le pouvoir. Sa folie des grandeurs, comme le fameux séminaire de Tanger avec 600 cadres pendant quatre jours pour la somme totale de 1,7 million d’euros, les séminaires pour les cadres dans les Center Park qui se sont multipliées en 2014 et devraient se poursuivre en 2016, la corruption avec les dérives toujours des cadres qui utilisent leurs cartes professionnelles a titre personnel comme ce directeur de savoie qui allait en Suisse avec lea voiture de fonction dans des salons érotiques et qui réglait ses factures avec sa carte professionnelle. préjudice 27000 euros pour le contribuable. Au dernière nouvelle il serait su Marseille.

  4. Bonjour, je suis dans le 12h22, qui est retardé de 15 mn, pour partir à la place du 12h37, supprimé, afin de permettre aux usagers voulant aller au delà de Creil de pouvoir continuer leur périple sans attendre le 13h34.
    Même si cela me gêne de perdre 15 mn, dans ce cadre, je l’accepte, c’est pour la bonne cause. Mais, car il y a toujours un mais avec la SNCF, pourquoi cela n’est-il pas fait le matin ou le soir, quand il y a un retard ou une suppression, faire s’arrêter à Chantilly un train direct ? Puisque que dans ce cas, ils décident de retarder un train pour résoudre un problème d’affluence. D’habitude cela ne les gêne pas trop de nous faire patienter 1 heure…

  5. TER Flash trafic Rieux-Angicourt 6:40-Paris-Nord 7:23 Supprimé le 12/02-Agent absent Info 0800099565 (N vert)
    On change pas une équipe qui gagne…

  6. Hier soir à La Chapelle contrôle massif en sortie du métro. De l’extérieur des grilles, un mec en capauche interpelle les agents avec insistance : « Hé M’sieur, vous allez rester jusqu’à quand? »

  7. http://www.lepoint.fr/economie/cour-des-comptes-les-fraudeurs-sautent-par-dessus-la-ratp-10-02-2016-2016849_28.php
    La lutte antifraude n’est pas efficace et la facture est lourde.
    Les amendes sont non dissuasives et le système de recouvrement est déficient puisque près de 60 % des infractions ne donnent lieu à aucun recouvrement par la RATP ou la SNCF, taux stable depuis dix ans », écrit la Cour des comptes.
    Dans 30 % des cas, les fraudeurs payent immédiatement au contrôleur. Mais, quand cela n’est pas le cas et que l’on passe au règlement des procès-verbaux, le taux de recouvrement devient marginal (14 %).
    Pour la Cour, il faut résoudre d’urgence le problème de « l’angle mort en matière de contrôle des fraudeurs entre transporteurs et services de police ».

  8. Ce soir, je suis bluffé, la SNCF est en avance… Et pas que de quelques minutes

    Annonce en gare de Chantilly-Gouvieux , répétée plusieurs fois, « le personnel de la gare de Chantilly-Gouvieux vous souhaite un joyeux Noël »

    Il est vrai que nous avons une pénurie de conducteur mais nous pouvons nous demander si quelqu’un conduit les trains, gère les gares, cette société… Chaque jour, je me dis qu’ils ont atteint le niveau zéro, et non, chaque jour, ils me prouvent le contraire.

  9. A LIRE
    http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2016/02/10/la-cour-des-comptes-preconise-une-hausse-des-tarifs-de-transports-en-ile-de-france_4862525_1656968.html#
    La Cour des comptes préconise une hausse des tarifs de transports en Ile-de-France
    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2016/02/10/la-cour-des-comptes-preconise-une-hausse-des-tarifs-de-transports-en-ile-de-france_4862525_1656968.html#QZYQ2W3erXH2Ermt.99
    Toujours la même excuse vaseuse
    Le « double défi » de la régénération du réseau et des investissements dans de nouvelles lignes exige que les voyageurs « contribuent davantage au financement des transports », estime la juridiction financière, qui relève que les Franciliens paient moins cher leur ticket de transport que les Berlinois ou les Londoniens.
    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2016/02/10/la-cour-des-comptes-preconise-une-hausse-des-tarifs-de-transports-en-ile-de-france_4862525_1656968.html#QZYQ2W3erXH2Ermt.99

    • Ou est l’argent ? Xavier Bertrand avait promis de faire de la politique autrement. Avec la SNCF il a l’occasion de mettre ses promesses en avant
      Il faut qu’il s’attaque à la corruption qui ronge notre région, qu’il réponde aux questions que Charles Simon lui a Personnelement adressées concernant les dizaines de millions détournés. La situation ferroviaire de notre région ne pourra s’améliorerqu’ après avoir restauré la transparence à la Direction de Lille.

  10. Encore un beau bazar ce soir !
    3 trains sortant des garages sont en retard
    – 18h31
    – 18h34 annonce voie 13 10mn avant son arrivée donc attroupement le long du quai ; un tgv part juste avant nous donc départ retardé de 5mn soit 18h46
    – 18h49 également en retard

    A chaque période de vacances scolaires c’est la même chose !!

    • Effectivement depuis quelques années la circulation pendant les vacances scolaires est catastrophique
      Mais il faut préciser que c’est récent auparavant cela fonctionnait correctement pendant kes vacances (à l’heure et de la place)
      Comme dans beaucoup de domaines la modernisation n’apporte pas le prgrès mais une nette régression de la situation du client

  11. Hier Beauvais-Paris black-out total. On nous dit les trains tous terminus Méru. À Persan on nous dit il y a des cars qui partent de Persan pour Méru. Finalement les quelques cars qu’il y a eu partait de Méru pour aller à Beauvais. Pas d’annonce pour les beauvaisiens comme quoi on pouvait passer par Creil. Mais à Creil encore des problèmes.
    Après il y a les problèmes de gestion des trains à Méru (seulement 3 voies). il faut équilibrer les trains du coup retard de plus d’une heure.

    Pour les fiches horaires, j’ai demandé à la gare de Beauvais et c’est parce que soi-disant il va y avoir beuacoup de travaux et que les horaires vont beaucoup changer et donc ça sert à rien d’imprimer des fiches.

    http://maligne-ter.com/beauvais-paris/arrachement-de-catenaire-entre-meru-et-beauvais/

  12. youpi ! »Après une accalmie temporaire, les vents de Sud-ouest vont se renforcer à nouveau sur la façade atlantique et vont entretenir les fortes vagues », a prévenu le prévisionniste. Explication: dans la nuit, la tempête Ruzika a laissé la place à la dépression Susanna.

  13. Bonjour,
    La communication, comme vous pouvez vous en apercevoir c’est terminé.

    Nous sommes dans une entreprise ou il y a une belle brochette de corrompus.
    Direction de l’éthique, Direction juridique avec les nouvelles révélations des écoutes sur la catastrophe de Brétigny.
    Le siège de St Denis respire le mensonge.

    Alors vous allez dire, il faut se méfier d’un cheminot qui s’est fait licencier l’an dernier, et vous avez raison. mais je n’agis pas par vengeance, les fait sont la, et je n’ai pas attendu d’être licencié par cette caste pour agir.
    J’ai commencé par dénoncer la corruption dans l’entreprise il y a quelques années dans la région de Lille, ou des cadres et cadres sup utilisent leurs cartes bleue professionnelle en harcelant les agents pour qu’il apparaissent sur leurs justificatifs ou volent pour s’acheter de l’acool et se payer des repas bien arrosés avant d’aller faire des formations de sécurité complétement bourré. De directeurs qui embauchent leur enfants comme dirigeants sans les diplômes requis et surtout sans expériences. Récemment nous avons eu l’alerte d’un cadre qui utilisait sa carte bleue professionnelle pour se rendre en Suisse dans des salons érotiques avec sa voiture de fonction. 27000 euros de préjudice pour se payer des prostituées. Alors oui G.Pépy achète tout. Il a voulu acheter mon silence en m’offrant 50000 euros pour que je quitte l’entreprise, il a essayé également d’acheter le silence des familles des victimes en 2013 dixit les avocats de ces derniers. Si certains acceptent cette corruption, j’ai refusé, il m’ont piégé, j’ai été licencié pour avoir traité un cadre de truand corrompu.

    Aujourd’hui, l’entreprise est a la dérive, et rien ne semble vouloir inverser la tendance, la direction s’appuyant sur une association qui est censé lutter contre la corruption, Transparency International France qui collabore avec les corrompus de la Direction. Cette association a reçu 38000 euros des mains de G.Pépy et garde le silence sur l’attitude des différentes directions dont la direction juridique gravement mis en cause dans la catastrophe de Brétigny qui a fait 7 morts et 65 blessés.
    Je faisais parti des cheminots qui il y un peu plus de 25 ans était sur les dents lorsqu’un train était en retard de 15 minutes et complétement offusqué lorsqu’une circulation était annulée. Aujourd’hui, il serait prétentieux de dire que la situation va s’inverser si cette politique corrompue est maintenue.

    Au Gouvernement de faire place neuve a une équipe dirigeante a la probité exemplaire, sinon le mal va s’empirer, car les cheminots ont peur pour les usagers mais aussi pour eux mêmes, ils savent qu’ils n’ont pas le droit à la parole sans a en avoir a en subir les conséquences.

    Une nouvelle vague de suicide ces dernier mois dans l’indifférence la plus totale vient compléter ce tableau noir qui domine notre chemin de fer.

    Merci aux associations d’usagers de faire leur travail, et merci de soutenir mes collègues de l’exécution qui souffrent de la politique irresponsable des dirigeants.

  14. Bocuse (je crois que c’est lui) disait de son côté : « congelez de la merde et puis décongelez là, c’est toujours de la merde ! ».
    Je me suis bien douté, vendredi, que lorsqu’on nous a fait descendre du TER de 18h37 parce qu’il était en panne et que le 18h49 s’est retrouvé bloqué il y avait relation de cause à effet.
    Faut quand même être un crétin des Alpes rogntudju !
    Hier soir, hop un RER, on a du bol quand on habite Orry.
    C’est le seul bol qu’il nous reste, parce que les places assises le matin deviennent chères, hein …
    Vive le Pépy Cola, pas de liquide que des bulles !

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