C’est pas moi, c’est lui…

Un billet un peu désabusé en ce dimanche soir (et comme je suis paresseuse, il reparaîtra demain matin, hop, on ne va pas gaspiller)…

Faut remercier certains usagers pour ça.
Quand je découvre sur les blogs officiels les mêmes questions, les mêmes espoirs et les mêmes plaintes qu’il y a 4 ans (putain! 4 ans!!) je ne me sens pas le courage de leur dire « hey, quittez ce punching ball, plaignez-vous de façon active », agissez!!

Ha, oui et la censure des blogs SNCF :  Ecrire « on manque de conducteurs à cause d’une gestion du recrutement de merde« , hop, à la trappe, avec un mail à la clé pour vous rappeler la politesse (vécu).
Mais écrire « ça m’a donné envie de cogner » (sur un humain sneufien-terrain) ça passe (vu).

Nous lisons (encore!) « faut arrêter de payer nos abos ». Rappel : la plupart des usagers paient à l’année… ensuite, faites le ratio « usagers qui s’insurgent » versus « mougeons qui mougeonnent. »
C’est fait? Ok…
Pourtant, vous imaginez le vrai nombre de mécontents?

déclinable en FB…

Faut remercier la SNCF pour ça…
Respecter les compos, assurer les rotations, anticiper les recrutements (et ça, c’est national), ne plus nous faire arriver/partir sur les quais Thalys « c’est pas nous« .
Tout est divisé, un mille-feuille ahurissant. Très dur de trouver un responsable responsable.
C’est pas nous, c’est eux…
En attendant, usagers et sneufiens terrains assistent à une désintégration programmée du service public

C’est pourquoi nous déléguons et transmettons nos doléances via le payeur principal. La région.

Vous savez ce qui m’attriste le plus ? Lire et entendre régulièrement des usagers espérer (oui, espérer!!) que quelqu’un va craquer de façon démesurée, qu’un « mini drame » va arriver pour qu’enfin une prise de conscience secoue tous les décideurs qui serrent les fesses en espérant que « ça passe à l’as « 

Publicités

6 réflexions sur “C’est pas moi, c’est lui…

  1. Floppée de SMS ce matin de bonne heure

    – 6h57 chantilly, retard 15 mn préparation du train
    – 6h57 Chantilly retard 10 mn préparation du train
    – 7h13 chantilly retard 10 mn préparation du train
    -7h13 chantilly retard 5 mn préparation du train (SMS à 7h13)
    – 7h46 Chantilly retard 15 mn sortie dépôt
    -7h46 Chantilly retard 25 mn sortie dépôt
    – 7h46 Chantilly retard 20 mn sortie dépôt

  2. Bonjour,

    Ce matin comme pratiquement tous les lundis 2 trains en retard en pleine pointe pour sortie tardive du dépôt et/ou difficultés lors de la préparation du train

    – 847854 (PN 7h23) : 10mn
    – 847804 (PN 8h11) : 20mn

  3. Nous avons reçu un message d’une usagère qui a vu à PNO vendredi un marmot se faire bousculer à cause de l’amateurisme de la mise en place des barrières Thalys. Oui, celles qui laissent à peine un mètre aux usagers des quais partagés.
    Illico transmis, mais « c’est pas nous, c’est Thalys » et of course vigipirate
    puis c’est la loi… nous nous sommes empressés de montrer que la la loi est élastique, notamment en matière de clopage sur le quai, preuve visuelle à l’appui
    Vive, en France, le partage des responsabilités… c’est tout le monde un peu, donc au final, c’est personne…
    Noys allons contacter Thalys.

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s