Rencontres – Exprimez-vous !

Vous avez des choses à dire ?

vendredi 13 mai

****** dernière minute****

En raison  de la grève prévue ce Vendredi ces messieurs ont décline le rendez vous. Dommage ils auraient pu vivre en direct notre quotidien.. Le rendez vous est reporté

******************
Edouard Courtial et M. Gérald Darmanin, Vice-président du Conseil régional en charge des transports, se rendront en gare de St Just, de Clermont et de Creil.

Ils prendront le train de St Just à 7h24 et s’arrêteront en gare de Clermont à 7h38 pour reprendre le train pour Creil à 8h01.

Des membres du Collectif seront présents à Clermont et sur le trajet ensuite. N’hésitez pas à vous faire connaitre auprès d’eux

 

Gérard Darmanin prévoit un autre déplacement le 23 mai et Xavier Bertrand le 24 juin. Une rencontre « usagers » en gare de Chantilly sera alors programmée.

 

Pour que ce ne soit plus un souvenir…

23 réflexions sur “Rencontres – Exprimez-vous !

  1. AFP
    La CGT-cheminots, premier syndicat à la SNCF, appelle à la grève chaque mercredi et jeudi à partir de la semaine prochaine pour peser sur les négociations en cours, au sein de la branche et du groupe public, sur les conditions de travail, a annoncé à l’AFP le syndicat.

    • Bonjour,
      Gros bordel à Orry, tout est en retard et en compos courtes … Les annonces contradictoires se suivent, et maintenant que je suis dans un RER c’est le TER de 8h20 qui passe …
      Au secours !!

  2. Petite anecdote d’un collègue qui prend le TER Picardie Compiège Paris.
    Un jour de forte influence mon collègue voyageant comme du bétail a décidé de le faire remarquer gentiment au contrôleur (remarque qui est totalement neutre). Voici la réponse (officielle ou non):
    « Vous payer pour être transporté par pour être assis ».
    « Transporté »? Comme du bétail?

    • Ils vont prendre le train !!
      Mais si. Comme nous. Comme des vrais gens.
      Et maintenant qu’ils sont revenus aux affaires, et que ça marche mieux certainement, vous allez voir ce que vous allez voir !
      😉

  3. Belle affiche, mais il y a longtemps qu’au niveau de l’Europe il a été dit qu’il ne s’agissait plus de service public mais de service au public !

  4. Bonjour,

    j’ai eu l’occasion d’échanger avec Eric Woerth hier soir en Gare du Nord, où il était dans la même galère qu’un certain nombre d’entre nous à attendre le 19h07 vers Amiens qui n’en finissait plus de ne pas être annoncé. Les malins ont compris depuis un moment qu’il suffit que la tête de train parte à 19h04 de la voie 19 (règle habituelle) pour que la queue devienne le 19h07.
    J’étais donc assis, héhé …

    Il m’a parlé de cette action du 24 juin avec Xavier Bertrand (et donc il en sera) qui vise à faire encore davantage pression sur la SNCF. Je lui ai demandé « et la région ? ». Là, je ne sais pas pourquoi, mais c’est plus gênant maintenant …
    😉
    Il m’a également semblé très convaincu par les chances de réussite d’une telle pression, devant l’incapacité structurelle (que nous connaissons tous) de cette gare à accepter plus de trafic, et du fait que le moindre grain de sable fout tout par terre. Une fois ce constat fait ensemble, de nos problèmes et de leur insolvabilité, il ne nous restait plus grand chose à nous dire et je n’ai pas vocation à importuner les gens plus que ça.
    Et puis j’avais un train à prendre …

    • Bonjour, même galère que vous hier soir, sauf que le temps que je me retourne sur l’écran en deux secondes, le 19h07 desaffiché, alors qu’on attendait son affichage quai depuis des lustres 😁😁 j’ai donc suivi la horde de gens qui montaient sur un quai en me disant pourvu que!! C’était bien le 07, évidemment bondé et voyage encore une fois debout 😱😰😩
      15 ans que je subis cela quasiment tous les jours maintenant. Épuisée.. En invalidité, je continue à bosser sur Neuilly sur seine mais cela dégrade l état de santé et le moral.. La SNCF est le pire calvaire de ma vie en longueur .. 🤔😩😰😤
      Au secours!

Vous aussi, exprimez vous!

