je ne paie PLUS

Pepy,tu me poses un problème.

D’abord, permets moi le tutoiement.

Depuis 2012 que tu occupes mes pensées et te rémunères via mes impôts (sans jamais pour autant te sentir redevable; le syndrome de l’imposture, visiblement, c’est pas un cas de conscience pour toi) , je sens comme un lien passionnel avec toi. Tiens. Passion. Quand on voit de combien écope cette bimbo de Nabila pour des coups de… bref…

Allez, Guillaume… je me lâche.

Tu m’emmerdes. Tu pourris ma vie, celle de milliers d’usagers partout en France, celle de beaucoup de tes employés (qui sont venu signer cette demande de démission à égalité avec « nous »)

J’en ai marre de ta gestion capétienne de mes transports quotidiens.
J’en ai marre de payer pour un service que je ne reçois pas.

Je vais dorénavant voyager avec un billet factice, MON billet renard.

Envoie-moi la Suge, envoie moi tes escouades de contrôleurs plus ou moins privés, je ne paierai plus que le dernier jour du mois en fonction du service que j’aurai reçu.

Comme toi avec tes factures. Je ne t’imagine pas une seconde payer ton chauffeur s’il te fait voyager dans le coffre ou s’il oublie de venir te chercher…

Voilà, c’est décidé.

Après une gestion quotidienne lamentable, une communication sur les travaux ultra légère – ha, si tu pouvais mettre tes euros pour ça plutot que tes spots télé en prime time – , ta gestion de cette grève pourtant bien anticipée (des trains trop rares et COURTS!!!) , ton silence « dialogue social » dont nous sommes le dommage collatéral, bref ton indifférence auront eu raison de ma rage contenue depuis 2012.

Je ne te souhaite pas une bonne soirée. Tu viens (encore) de flinguer la mienne.

41 réflexions sur “je ne paie PLUS

  1. Contrôle dans le 17h58
    Lol alors sur viens de voir des fraudeurs à la pelle à La Chapelle
    La lutte contre la fraude c’est pas pour tout le monde

  2. Moi je ne me suis pas mise au Yoga et j’en peux plus de ces transports de m….
    les gens du 7h49 de laigneville n’auront plus la correspondance à Creil du 7h59 puisque celui ci est avancé à 7h54 !! merci
    seule solution le 8h04 bah oui et ce matin 8h04 supprimé le prochain à 19 et un COURT bien sur, donc déjà en retard puis voyage debout serrée comme une sardine, J’EN AI MARRE

    • Et encore des vies profesionnelles et familiales dégradées :
      – Soit +23′ de transport en plus
      – Soit pour arriver à une heure compatible partir 30′ plus tôt !

  3. 5 caisses hier soir sur le 18h34 Paris Nord / Compiègne : gens entassés comme du bétail.
    Par contre à Orry, contrôle d’accès à quai pour le train en sens inverse : 5 contrôleurs et 5 ou 6 gros bras… Cherchez l’erreur !

  4. Bonjour. Ce matin à Pont le 7h37 est parti à 7h43. Pas de message. Pas d’infos. Bien rempli avec les voyageurs du 7h45.

    • donc train blindé dès Chantilly sans parler d’Orry et arrivée sur le (demi) quai Thalys au milieu des fumeurs, avec le message « nous espérons que vous avez fait un agréable voyage ».
      AVEC TOUT L’ARGENT DÉPENSÉ DANS DES COMM INUTILES ET MENSONGÈRES, LA SNCF NE POURRAIT-ELLE PAS INVESTIR DANS UN MESSAGE D’EXCUSES EN CAS DE RETARD ET DE MAUVAISES CONDITIONS DE TRANSPORTS?
      En tous cas, même si les gens ont l’air passifs et ne disent rien haut et fort, les conversations que j’entends sur les quais montrent que la COLÈRE GRONDE. FAUDRA PAS VENIR FAIRE LES ÉTONNÉS QUAND IL Y AURA DES INCIDENTS GRAVES, mesdames et messieurs les politiques ET les journalistes

  5. 6h49 chantilly retard 15 mn
    Le précédent supprimé
    Ça va faire 3 trains à rentree dans le 56
    Stressant le matin car on ne peut pas de permettre de perdre du temps tous les jours au boulot

  6. Ce matin le maudit (pn 8h11) en retard de 8mn: sortie tardive du dépôt ; du coup le suivant direct rieux Paris en mode ralenti…

    • Je vais vous dire. . Je n attends meme pas le contrôle
      Je vais
      Je m identifie sncfvamtuer et je sors mon billet en expliquant pourquoi.
      A ce jour non seulement zero pbm mais on me demande l adresse du blog

  7. Tellement vrai, tellement épuisant surtout. Maintenir une vie de famille et travailler sereinement voilà aujourd’hui tout ce que m’empêche de faire pleinement les TER Picardie. Mais force est de constater que vraiment ils n’en ont rien à faire.. En même temps c’est ca ou… Rien. Je me suis mise au yoga depuis pour me calmer.

  8. N’y a t’il pas une image plus grande du billet Renard ? car celle-ci est un peu petite pour l’imprimer. Merci très bonne idée

    • Dave il faut modifier le chiffre à la fin de l’dresse dans le navigateur 😉
      Remplacez 450 par la valeur qui vous convient.

  9. Je suis d’accord pour dire qu’il faut virer Pépipeau, mais pas seulement lui : il existe des centaines de « directeurs » (notamment TER Picardie…) qui portent une bonne partie de la responsabilité.
    A titre d’exemple (mais chacun pourrait aussi en fournir) ces incapables ont jugé bon de mettre un bombardier 5 caisses pour le train 848510, DERNIER TRAIN DE LA MATINEE !
    Dans quelle entreprise au monde maintient t-on (avant de la de les promouvoir après quelques années) des gens aussi incapables ??
    Contre toutes mes idées, je finis par me demander si confier la gestion des TER au privé ne serait pas la seule solution… C’est dire !

  10. Ravie de cette initiative, d’ailleurs je n’ai pas mon abonnement cette semaine, (Chantilly/Paris). Je m’imprime le billet de suite et serais ravie de le présenter, et résister z toute tentatives de leur part pour amende ou autre. Au moins si il arrete le train, on saura pourquoi. Marre d’être pris pour des cons et des moutons depuis des années. Moi quand je vais au Resto manger un steack, j’ai un steack eT quand j’achète une moto, on me donne pas un trotteur. Merde la SNCF!!!

  11. Grèves SNCF: Vidalies « soutient la direction »
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/05/20/97002-20160520FILWWW00044-greves-sncf-vidalies-soutient-la-direction.php
    « Nous sommes dans une phase de discussion, compliquée. J’espère que tout cela arrivera à une phase conclusive avant, naturellement, l’Euro. L’Euro c’est un enjeu pour la France, chacun doit avoir présent à l’esprit qu’aucun Français ne comprendrait qu’on remette en cause l’image de la France », a prévenu le secrétaire d’Etat. »
    Ce qui l’intéresse c’est l’Euro de football. LES USAGERS ET L’INTERET GENERAL, IL S’en TAPE.L’image de la France ce n’est pas le foot, c’est le mode de vie et les conditions de travail.
    A quoi sert une loi travail s’il n’y a pas de loi Circulation et transports!
    PUTAIN, IL VONT OUVRIR LES YEUX ET LES OREILLES TOUS CES POLITICARDS DE DROITE ET DE GAUCHE

  12. assez y en a marre semaine 19 ligne creil pontoise pas de train le matin mise en place de bus semaine 20 train compiegne creil 05h05 ou 07h et quelque +train persan creil 16h42 supprimé pourquoi on paie pour un service inexistant ?

  13. Malheureusement je ne peux pas faire parti de cette tribu payer seulement à la fin du mois car j’ai un abonnement annuel.
    Mais que j’aimerai pouvoir mettre une terme à mes prélèvements pendant au moins 2 mois c’est tout ce que mérite LA SNCF car tous qu’ils soient ils nous emmerdent et nous subissons marre d’être pris pour des otages.

  14. BRAVO!!!!! Assez de retenue et de politiquement correct, Pepy tu nous fais tous chier depuis des annees. tu n’est pas un bon à rien mais un mauvais en tous. DEGAGE

Vous aussi, exprimez vous!

