Pluies providentielles / courrier du 7

Comme c’est pratique…
Les pluies ont provoqué des inondations et Pepy débarque sur le terrain pour inciter les grévistes à faire preuve de civisme et d être responsables en cessant la grève. Les sneufiens chargés de sauver les voies de la noyade seraient ceux en grève ? Si Pepy était responsable il serait sur le terrain quand ça merde. #howait…

Je résume. Les problèmes c est la grève.

Moi, mon problème c est qu en temps de grève on ait suffisamment peu de rames pas malades – alors qu on se farcit 2 TER/5 – pour nous fourguer des compos courtes. Et pas assez de conducteurs formés aux 2 sortes de machines pour assurer un PTA (plan de transport adapté) digne de ce nom
En même temps, vue l état du non-service quand y’a pas grève, je n attendais pas de miracle.

Hors grève,
Hors inondations
C est la merde.
Et là, pepy-la-menace « si c est ça, je m’en vais… » on ne le voit jamais.

Mon billet pour juin

Mon billet pour juin

 

Et le programme de demain est disponible ici :
http://www.ter.sncf.com/picardie/horaires/info-trafic-greve-sncf-ter

 

Courrier mardi 7

« Bonjour Messieurs ­

Que la grève en cours depuis des semaines­, avec des phases de durcissement, soit u­ne plaie pour l usager c est un fait.
Nous sommes un dommage collatéral très r­egrettable dans un conflit qui n est pas ­l objet de ce mail.

Ce qui est inadmissible est qu en dépit d­ un plan de transport léger la SNCF réuss­isse encore à nous envoyer des trains en ­compositions courtes et à reproduire les ­mêmes retards avec les mêmes excuses qu h­ors grève.

Autrement dit grève ou non la production ­n est toujours m pas adaptée, fiable et a­déquate.

Une vraie solution sera grandement appréc­iée par les usagers qui n ont pas tous en­ tête l euro ou toute autre distraction m­édiatiquement bienvenue.

Collectif SNSNCFVAMTUER »

Réponse
Le personnel non gréviste, très majoritai­re, fait tout son possible pour limiter a­u maximum les impacts de la grève.

­

Nous devons malheureusement faire face à ­des actes impactant notre plan de transpo­rt :

-­ ­Envahissement des voies vendredi à Longue­au, hier à Paris Nord

-­ ­Actes de malveillance ce matin sur les in­stallations de signalisation à Clermont s­ur la ligne Amiens – Paris et à Pont-Ste-­Maxence sur la ligne Compiègne – Paris

­

Concernant la composition des trains, nou­s devons faire avec le matériel disponibl­e. En rajoutant des trains nous complexif­ions la possibilité de les mettre en comp­osition longue. Lorsqu’un train quitte Pa­ris pour Amiens ou St-Quentin, il ne pour­ra y revenir que 4h plus tard pour assure­r un autre train et nous ne pouvons quasi­ment pas utiliser les rames Corail Interc­ités qui nécessitent des manœuvres en gar­e non réalisables du fait des grévistes.

­

Chaque jour, nous essayons de renforcer l­e nombre de trains mais te taux de grévis­tes reste très élevé chez les conducteurs­ ce qui limite nos capacités.

­

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60 réflexions sur “Pluies providentielles / courrier du 7

  1. Bonjour. Train 847 925 de 17h34 a fait un mètre et nous voilà à l’arrêt. Comme c’est une compo V2N 8 voitures nous avons encore accès au quai… il fait une chaleur de dingue…

  2. VU sur canal + un midi : un individu qui se dit spécialiste des syndicats affirme 5 fois que les grèves sont payées à la SNCF dans ce cas pourquoi il n’y a pas 100% de grévistes ?
    Le même jour la présentatrice dit que le temps entre le domicile des cheminots est compté en travail et payé !
    Renseignement pris auprès d’un cheminot : dans les règlements de la SNCF la résidence est l’établissement d’attache . Lorsqu’un agent de conduite couche dans un autre établissement ,il est en RHR ce qui signifie REPOS HORS RESIDENCE .
    Certains jours les agents partent dans le train pour effectuer la conduite d’un train au départ d’une autre ville pour retour vers leur établissement d’attache .Le temps dans le voyageur est compté demi temps .
    La SNCF voudrait que les agents aillent gratuitement chercher un train !
    Les médias les rois de la désinformation ,l’après midi même déchainement sur le site du Parisien ,les lecteurs commentateurs crient au scandale .

  3. Je propose une petition pour étendre le SAET (ligne 1 et 14 automatique) au réseau Sncf. Moins de grève, moins de retards.

  4. Bonjour. Le train 847 906 de 7h45 à Pont est en mode 2*5 voitures (alstom – merci à Houdi). A l’heure (ou presque) et avec de nombreuses places dispos. Mais c’est mercredi et il y a moins de monde habituellement.

  5. Des gendarmes a la gare sur les quais d’arrivée et ce matin au départ
    Pour nous protéger ? Ou la SNCF a peur des voyageurs et demande la protection de l’état aux frais de la collectivité ?

  6. Départ du 17h40 à 17h53
    Des gens assis dans les escaliers et debout dans les couloirs
    Et on roule au rythme d’un escargot lymphatique et on se fait doubler a droite et a gauche par des trains
    Arrivée à Orry à 18h19 et à Chantilly à 18h24

  7. Départ du 17h40 à 17h53
    Des gens assis dans les escaliers et debout dans les couloirs
    Et on roule au rythme d’un escargot lymphatique et on se fait doubler a droite et a gauche par des trains

  8. 17h34 et 17h 40 toujours à quai
    CDB annonce un retard de 10mn pour pb de gestion du trafic
    On attend le départ du train de st Quentin de 17h34
    Pas de bol il a fait 1 m et plus rien

  9. 17h34 St. Quentin plein comme un œuf et pas climatisé (pour notre confort et notre sécurité ) toujours à quai à 17h36
    SMS pour annoncer la reconduction de la grève demain

  10. et M…
    Alerte orange pour orages dans 8 départements du nord-est de la France / Météo-France a placé le Nord, le Pas-de-Calais, l’Aisne, l’Oise, la Somme, les Ardennes, la Marne et la Meuse en alerte orange pour orages.
    Le début de l’évènement est prévu mardi à 14 heures, la fin est prévue mardi à 22 heures.

    • Les orages seront particulièrement intenses et parfois peu mobiles sur les Hauts de France, les Ardennes, la Marne et la Meuse avec de nombreux impacts de foudre. De ce fait, les cumuls de pluie sous ces orages pourront être intenses, de 30 à 50 mm en 1 heure. Un risque de grêle est également à envisager », selon les prévisions de Météo-France.

  11. Grève à la SNCF : « Je ne vais pas m’asseoir sur mes conditions de travail pour 2,5 millions de footeux »
    http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2016/06/01/greve-a-la-sncf-je-ne-vais-pas-m-asseoir-sur-mes-conditions-de-travail-pour-2-5-millions-de-footeux_4930612_1656994.html
    Ça en dit long sur l’état d’esprit égoïste des grévistes et l’absence totale de considération pour les clients de la SNCF..
    Et l’argument « Mais c’est aussi pour eux que l’on se bat, car derrière la dégradation de nos conditions de travail, c’est leur sécurité qui est en jeu », faut qu’ils arrêtent. Qu’ils viennent vérifier les conditions de transport depuis les jours de grève avant de venir parler de notre sécurité!
    Vivement la concurrence, je ne pensais pas dire ça un jour mais j’espère de tout cœur que le gouvernement ne leur lâchera rien (pour leur revendications minables pas pour la Loi Travail dont les grèvistes SNCF n’ont rien à faire).

    • Les cheminots ont tellement d’avantages qu’il manque 350 conducteurs en France et dans les filières autre que la traction 40% quittent l’entreprise d’eux mêmes dans les deux mols ! Les remises en cause sont dans la lignée de la loi – elle commerie –

      • Concernant les privatisations, depuis que la Poste est devenue une SA, c’est une catastrophe, retards de livraison, colis dans la nature. Quant à faire appel à la concurrence, les concurrents étrangers sous-traitent à la Poste pour la France.

      • La phrase de l’article qui résume tout :
        « Si la concurrence veut venir, elle doit le faire selon nos règles du jeu. Car ce sont des règles du jeu qui ont fait leurs preuves aussi bien en matière de sécurité qu’en termes d’équilibre entre la vie professionnelle et la vie familiale. »
        Sans commentaire…

  12. Train de 8h28 avec un tout petit retard de 40 minutes!
    Problème de signalisation ! On a pas de chances quand même! Un problème n’arrive jamais seul!!

  13. Bonjour. Train 847 906 ( 7h45 Pont) est en bombardier 4 voitures. Déjà du monde debout à Pont. Parti avec 7mn de retard de Pont.

    • Bonjour, ici la police des noms de constructeurs de train 🙂 c’est une 26500, Alstom, pas Bombardier.
      Ça a chargé bien comme il faut à Creil, j’ai pas vu l’arrière mais en voiture de tête on pouvait encore faire monter une bonne dizaine de personnes (debout, s’entend).

  14. RER D blindé a Pierrefitte
    Message du conducteur
    Essayer de vous repartir
    Ça monte pas ça monte pas
    Pas la peine de forcer
    Lol on se croirait dans le TER

    • Ça friite à Saint Denis
      Des gens retiennent les portes parce qu’ils veulent que les gens avancent dans les couloirs mais c blindé
      Le conducteur
      Quand vous aurez arracher les portes !
      De toutes façons on reste là tant qu’on ne peut pas fermer les portes

      • L’avenir ce n’est décidément pas les transports en commun
        Merci les politiques d’avoir encore une fois dépenser l’argent de manière inconséquente sans avoir réfléchi à l’entretien et à la modernisation des transports
        Il faudra des dizaines d’années pour réparer ça
        Ça fritte pour sortir aussi

  15. Évidemment aucune information officielle sur la composition du 6h17 mais selon radioquai des personnes appellent de Creil pour dire qu’il est blindé et qu’il y a déjà des gens debout
    Foule énorme à Chantilly
    Montera/ montera pas ?
    Beaucoup se rabattent sur le RER
    Pannes et manque d’information qui n’ont rien à voir avec la grève

  16. Dommage qu’on ne puisse pas dire
    Suite à une sortie tardive de mon portefeuille et à un PB de gestion du matériel mon abonnement sera payé avec 20 jours de retard environ

  17. Mardi Chantilly
    5h53 retard 15 mn
    6h17 retard 10 mn
    Un RER vide passe sans arrêt sur la Voie TER à 6h16
    6 gendarmes sur le quai

  18. Altercation entre passager sur le quai à Chantilly
    Pepy, Valls et Homland doivent de marrer de voir la populace en venir aux mains

  19. 17h34 plein comme un œuf maintenu à quai
    Veulent que les gens descendent pour prendre le 17h40 mais personne ne veut descendre

  20. 17h34 plein comme un oeuf
    Est maintenu à quai parce qu’ils veulent que les gens prennent le 40 mais personne ne veut descendre

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