Il suffisait d’y penser (merci O SNCF…)

 

C’est un sacré cadeau (ci-dessous), quand on pense combien au quotidien le (non) service nous sépare des devoirs, des repas des enfants ou des sorties d’école… combien d’activités sportives ou culturelles sont annulées, combien de repas en famille passent à la trappe…

image

Décrétons la fête des pères en alternance un jour sur deux avec la fête des mères et ce sera la fin des soirées pourries par la SNCF et ses demi-rames, ses retards non annoncés, ses infos approximatives (quand disponibles)… parce que c’est bien ce que nous voulons aussi : profiter de nos (vies de) familles…

Publicités

50 réflexions sur “Il suffisait d’y penser (merci O SNCF…)

  1. Loin de moi, l’idée d’être mauvaise langue…
    Pourquoi j’ai cette impression qu’ils préparent les rames pour demain, lors de la tournée de Xavier Bertrand, pour éviter les problèmes ?

  2. Même en le faisant exprès, on n’arriverait pas à être aussi nul..
    18:34 bloqué à quai
    Vers 19h, le troupeau de passagers est prié de bouger dans le 19:04 qui est tout autant bloqué.
    Pendant ce temps là, le 18:49 est parti à l’heure.
    On attends la prochaine demande pour nous dire de migrer vers une nouvelle voie. C’est bien, on voyage avec la SNCF

  3. C’est quand même du grand n’importe quoi les trains de 18.58 et de 19.04 rangé sur le même quai annonces contradictoires, hesitations des passagers « nous ne pouvons pas partir dans ces conditions » nous dit le cdb. Oui on confirme on ne peut pas…

    • Le cdb s’entête « nous ne pouvons pas démarrer dans ces conditions ». Mais soyez plus explicite Monsieur, qu’attendez-vous de nous ? Nous n’y sommes pour rien si les rames sont mélangées…
      En attendant on est déjà à +24 /+18

  4. Bonjour,

    Ce soir ter de 18h49 retenu à quai pour un problème de porte.
    À 19h, après une Info comme quoi nous n’avions qu ‘à attendre quelques minutes pour partir suite panne. Ils ont indiqué que les voyageurs pour Orry devaient prendre le TER en face, voie 17. Dommage il est plein, un simple regard à celui qui a fait l’ annonce aurait suffit…
    Des personnes toujours dans le 18h49 après départ du 19h04, car aucune Info si la panne est définitive ou pas.
    C’est vraiment LAMENTABLE, ce n’est pas une question de ressources, de problème matériel, c’est juste une question de bon sens, de respect d’autrui, de service client et d’avoir des hommes ou des femmes qui aient le cran de prendre leur responsabilité.

      • Une com du style « le TER de 18h49 est retenu à quai suite à un problème de fermeture de porte que nous estimons réparable. Vous pouvez si vous le souhaitez prendre le train en face voie 17 de 19h04, mais vous n’aurez pas de place assise ou rester dans ce ter. Nous vous donnerons plus d’informations sur son horaire de départ dans quelques minutes…

  5. Le prix du pass navigo va-t-il augmenter de 10 ou 15 € ?
    Le 16/03/2016 en 3 heures de contrôle à la gare du nord 1500 PV c’est du 5OO fraudeurs à l’heure ! Les horaires tôt le matin aucun contrôle ,idem pour tard le soir !
    Ajoutons les dégradations , tags ….
    Il y a quelque chose à faire pour enrayer la fraude et les dégradations avant d’une nouvelle fois taxer les honnêtes gens !
    Il est prévu de supprimer le ticket de métro , les provinciaux qui débarquent à Paris sont déjà perdus dans l’immensité des gares ,alors une telle décision ne va pas leur faciliter la vie !

    • sans parler du fait que les employeurs payant une partie des frais de transports, toute augmentation qui se répercute sur les entreprises est un frein à l’embauche de personnes habitant loin de leur lieu de travail.

  6. Bonjour. Le train 847 804 de 7h22 à Pont a 20mn de retard (sortie tardive dépôt). Le 847 906 de 7h37 à Pont a 5mn de retard (regul trafic). Donc 2 trains à 7h42 annoncé + 7h45… quel intérêt des trous trains en 23mn. Dès que l’un a un pb c’est l’effet domino!

    • TER Flash trafic Pont-Ste-Maxence 7:37-Paris-Nord 8:20 Retard 15mn Info 0800099565 (N vert)
      sans compter que le guichet est fermé… on jongle avec les infos de l’écran et les sms…
      sur le quai il y a donc les voyageurs de trois trains!
      Un train part de pont à l’instant. Un V2N. De la place à l’arrière du train.

  7. Actualité : 48 000 décès par an suite à la pollution ! La concurrence au fret SNCF a mis 2 millions de camions supplémentaires sur les routes dès la première année ! Des trains tirés par des locomotives électriques SNCF le sont par des diesels du privé. Le très démocratique 49 -3 va mettre des milliers de cars sur les routes ! Tous en cœur crions vive la COB 21 !

  8. J’adore les raisonnements de nos politiques : on nous bassine avec la valeur travail mais on veut faire payer moins chers les transports aux heures creuses.
    Plus tu glandes moins tu payes : ça donne vraiment envie de bosser pour payer des taxes et en plus se faire traiter de fainéant aux 35 h (qui n’existent pas vu que les chiffres sont bidonnés de toutes façons)!
    Le mépris pour les salariés est décidément sans bornes dans ce pays!

  9. Bonjour,
    Ayant un impératif personnel m’empechant de prendre le TER pour Paris vendredi matin (24/06), je ne vais malheureusement pas pouvoir rencontrer Xavier Bertrand en gare de Chantilly.

    Je souhaitais lui soumettre les deux problématiques suivantes :

    1) La premiere, générale, est celle de l’importante dévalorisation de patrimoine immobilier qu’entraîne le dysfonctionnement chronique de la ligne Paris Creil (et de l’ensemble du Reseau ex-Picardie). Habiter Chantilly il y a quelques annees c’était habiter à une vingtaine de minutes de Paris en TER…..impensable aujourd’hui (raisonnement transposable pour toutes les communes desservies par ces lignes) et forcément les prix à proximité immediate de la Gare (tout le monde pouvant facilement se rendre compte, sur Internet, de l’irregularité notoire de la ligne). Qui va supporter la moins-value ? Le Conseil Regional ? La SNCF ?

    2) la deuxième, bien plus spécifique, prend la forme d’une demande d’arrêts supplementaires systématiques à Orry la Ville et Chantilly du TER partant de Gare du Nord vers 20h30 (20h37 en temps notmal). Pendant les nombreuses grèves, ces arrêts sont marqués sans difficulté apparente et cet horaire existait d’ailleurs il y a encore 2 ou 3 ans. Le cadencement alors qu’il était pourtant censé faire circuler les trains de chaque heure dans la meme tranche et qu’un TER deservant Orry/Chantilly existe à 19h37 ainsi qu’à 21h28, a tout bonnement abouti à la suppression de ces arrêts. Consequence : aucun TER quittant Paris Nord entre 20h04 et 20h49 pour ces destinations, soit 45 minutes de trou dans l’offre à une heure qui, bien que déjà avancée, conserve une grande fréquentation.

    Pensez-vous qu’il soit envisageable de relayer ces sujets à M. Bertrand, dont nous attendons désormais des résultats concrets, 6 mois après son élection.

    Cordialement,

    JJR

    • Au début du SA 2012, il n’y avait même pas de 20h49. Il fallait attendre une heure entre le 20h10 et le 21h07…
      Je suis d’accord avec vous, il paraitrait plus logique d’avoir un train vers 20h30 plutôt que 20h49, d’ailleurs le 21h31 fait des arrêts supplémentaires à Orry et Chantilly ce qui ne rajoute qu’une minute au temps total de trajet du train (+2 à Compiègne, +3 à Pont et +4 à Creil par rapport au 20h31). Ou alors, déplacer le 20h49 à 20h34 (comme le 19h34) et pourquoi pas le prolonger au delà de Creil s’il y a un besoin dans les petites gares actuellement non desservies à cette heure-là.

  10. Le sénat vote le CDI de mission mais que font les hommes politiques et les sociétés de transports pour s’adapter aux nouveaux modes de travail (télétravail travail en horaires décalés temps partiel CDD firfaits jour etc)
    On exige de la souplesse pour les contrats de travail mais les contrats de transports sont Complètement rigides et les possibilités de modulation réduite sans parler des délais de modification des abonnements
    C’est un problème de fond pour les politiques
    On ne peut pas exiger un contrat de travail plus souple toutes choses égales par ailleurs

  11. La situation est lamentable pour les personnes s arrettant à orry ou chantilly. Volontairement ou non je constate que le train de 18h34 est systématiquement supprimé. Comme vous pouvez le constater ce train est le seul depuis celui de 17h58.le suivant part au mieux à 18h49. C’est une honte car il s’agit de l heure de pointe… On reste sur un créneau de presque 1h sans train. Pourriez vous alerter le conseil régional et Xavier bertrand de demander un plan particulier pour faire sorte qu un train parte entre 17h58 et 18h49. Pourriez vous demander que celui de Beauvais 18h35 ou un autre palie à ce manque marquant des arrets suplementaires.je vais essayer de faire un suivi sur 1 mois de ce train. Je paris qu on pourra le faire passer par perte et profit.merci d avance.

        • On peut faire la même demande pour ce qui concerne la gare de Rieux Angicourt, qui chaque jour de la semaine, matin et soir, voit s’arrêter 2 trains à 15 minutes d’intervalle, juste avant (ou après) des plages de 45 minutes sans aucun train, en pleine heure de pointe : le matin, 7:28 et 7:42, puis rien avant 8:36 ; le soir : départ de Paris à 17:40, puis plus rien avant les 2 trains de 18:34 et 18:49… Je ne parle même pas des passagers de Villers Saint Paul, littéralement sacrifiés à l’improbable logique de la SNCF…

          • Dans ce cas de figure on peut aussi évoquer les départs de paris h04 et 07 qui sont tous les deux Amiens en version semi-directe ou omnibus. Si un Clermontois rate le 04, il a 3 minutes pour avoir le 07 ou bien attendre une heure pour le prochain 04. (ou tenter l’aléatoire correspondance à Creil). Pourquoi ne pas les avoir un peu espacé, histoire de mieux répartir les fluxs ? Ça aussi c’est de la grande logique Sncf !

  12. Tous les trains retard 10 a 25 mn pas sortis du dépôt
    Et le retard augmente régulièrement
    Ca va être la cohue et le pugilat
    Le tout au milieu d’une intense fumée de clop
    C interdit mais c’est normal de fumer
    La SNCF est complice

  13. Bonsoir.
    17h34 et 17h40 affiché avec +10mn de retard.
    17h55 et 17h58 encore en préparation au garage. A priori il manque du personnel… annonce en gare!

    • 17h34 part à l’instant. C’est pas ce soir que l’on se rapprochera de nos familles, amis, clubs sportifs ou autres activités..
      Pas d’annonces dans le train.

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s