À partir du 10 juillet – Voilà l’été …

Même si le soleil et la chaleur jouent les intermittents saisonniers, les horaires d’été arrivent avec leurs lots de changements…

1) en intro « ainsi Pont Pont Pont… » – Témoignage :

« Le train de 16h31 permet de temps en temps de pouvoir rentrer plus tôt pour mon cas et de caler des rdv divers. Pour les gens qui le prennent au quotidien c’est quand même encore 50mn de plus dans les transports par semaine… Après j’ai bien entendu les contraintes de sécurités que le CDB m’a expliqué mais quand même cela fait une desserte en moins pour Pont.
Le pire pour moi c’est l’offre qui ne permet aucune flexibilité… au départ de Pont le matin ou de Paris le soir. Le moindre grain de sable et on loupe un ou deux trains et ensuite il faut patienter entre 45 et 57mn.  Ou le moindre grain de sable côté SNCF et c’est l’effet domino.
Le matin par exemple : 3 trains en 23mn entre 7h22 et 7h45 puis rien jusque 8h30. Et pour rentrer le soir, même problématique 16h31/16h37 puis 57mn sans train avant d’avoir le combo 17h34/17h40 puis de nouveau 48mn sans train avant les 3 trains en 21mn 18h28/18h34/18h49 puis de nouveau rien jusque 19h31.
Il faudrait, à desserte égale, des trains plus régulièrement. Toutes les 20mn par exemple…
Les écrans d’infos sont uniquement côté gare. En bout de quai il n’y a pas moyen d’avoir les infos lors des retards. La gare étant en travaux et le guichet loin des voies nous n’avons plus aucun contact avec le personnel SNCF. Le fait d’aller à la pêche aux infos au guichet fait courir le risque de louper un potentiel train. « 
2.  Sur les fiches horaires publiées et applicables du 10 Juillet au 28 Août, les principaux changements sont les suivants pour les 3 lignes et en « heures de pointes »:

Horaires Travaux Eté 2016

Certains Intercités directs Amiens Paris ou St Quentin Paris ne circuleront pas entre le 13/07 et le 22/08.

Les autres horaires sont consultables sur le site de Ter Picardie

ATTENTION également au week end et pont du 14 Juillet et 15 Aout. Les horaires et parcours sont beaucoup impactés : https://sncfvamtuer.wordpress.com/2016/05/02/2-mai-les-travaux-dhercule/

Pour rappel, nous avons envoyé deux demandes à TER Picardie et à la Région pour :

    • Ajouter des arrêts supplémentaires pour le 18:07 afin de récupérer les usagers qui ne pourront plus prendre le 848577 avancé à 17:49 (usagers notamment au delà de Clermont)
    • Modifier les horaires du 848706 (Amiens Creil 7:53) afin de pouvoir récupérer le direct à partir de Creil et ne pas devoir perdre 20′

3. Pour information, voici un courrier d’Eric Woerth au Sieur Pépy au sujet des remboursements. C’est formidable : il a pleine conscience que les problèmes rencontrés ne sont pas imputables qu’aux grèves et sa demande de remboursement va 1 mois plus loin que la nôtre!! Imprimez le et motivez vos maires à envoyer le même!! L’union fait la force!

En cadeau :

Enfin n’oubliez pas l’appli AAA pour déclarer vos retards !

 

Publicités

5 réflexions sur “À partir du 10 juillet – Voilà l’été …

  1. Et ça va empirer si les transports ne s’améliorent pas
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/07/12/20002-20160712ARTFIG00002-l-est-et-le-nord-de-la-france-ne-se-sont-pas-remis-de-la-crise.php
    En France, les inégalités territoriales restent forte et le PIB régional varie fortement
    Quant aux régions Grand Est (Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine) et Hauts-de-France (Picardie et Nord-Pas-de-Calais), elles ne sont toujours pas remontées à leur niveau d’avant 2008. Depuis la fin de la crise, les PIB régionaux par habitant de ces trois zones ne dépassent pas 26 800 euros, alors que la moyenne française est à 32 100 euros.

  2. Donc la solution SNCF c’est de faire moins d’arrêts pour que les autres trains soient encore plus remplis ?
    Le bon sens loin d’chez vous.

  3. Ah ! merci pour les Négresses vertes, ça faisait longtemps et ça va me rappeller mes années d’étudiants 😉
    Concernant le témoignage du voyageur de Pont, je ne comprends pas la remarque sur le problème de sécurité ? Tout comme pour les usagers au delà de Creil vers Amiens, ou Compiègne ou Noyon 2 trains par heure à 5 mn d’intervalle, quel est le problème ? Si tu loupes ton train, le hall d’accueil de la gare est ton ami.

    • Hello,
      le 16h31 est trop chargé du coup il y a du monde debout sur les plateformes et dans les couloirs. Le CDB ne peut pas circuler dans le train pour faire ses procédures de sécurité. Et si le train doit freiner en urgence tu imagines ce que cela peut engendrer.
      Bonne soirée.

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s