Remboursez ! (bis) Pétition à faire circuler

Merci à ceux qui ont commencé à nous communiquer leurs dépenses inattendues du mardi 19, lesquelles dépassent largement le prix du billet (aller simple?) prévu par la SNCF.
Continuez à envoyer, rien ne sera transmis avant le 20 août pour permettre aux vacanciers de n’y repenser qu’à leur retour.

De la même façon, nous reprenons/adaptons le texte de pétition de nos amis Normands et vous demandons de signer et de faire tourner. Nous ajouterons vos voix aux leurs : les 20% accordés sont une telle rigolade...

Au fait, il est où Guillaume Pépy? En vacances ?

 

Publicités

67 réflexions sur “Remboursez ! (bis) Pétition à faire circuler

  1. Ce soir 18h28 direct Creil/Pont jusque st quentin est annoncé avec 10mn au départ par le CDB car il manque la loco… alors passera-t-il derrière le 18h34 toute gare pour Compiègne? Sachant que ce dernier circule avec un nbr réduit de places…

  2. Voyage du 17h19 GDN, le 25/08, train en panne à 2km de Goussainville, on est resté bloqué pendant 2h05 dans ce train, non climatisé, sans eau, pourtant promis par le contrôleur et la police ferroviaire. Portes ouvertes fermées ouvertes fermées … Deux femmes enceintes dans ma rame, malaises, infos contradictoires du contrôleur, on se sent prisonnier de cette ferraille !!! Le 112 : la SNCF gère ! Ah ouais ? Le 17: on n arrive pas à joindre la SNCF ! Ah ouais ! Bref, un cauchemar…

  3. Piiiiiouuuuuu !
    Ben compte tenu de la bonne soirée d’hier (attente de 45 minutes GND dans vieux un train non climatisé et finalement trajet dans un bombardier climatisé, lui, mais dont la climatisation ne marchait pas… pour arriver chez moi à 20h30 au lieu de de 19h15), j’ai préféré prendre ma voiture aujourd’hui…

  4. Bonjour,

    pour info Emmanuel Gérard Responsable de la ligne St Quentin-Paris sera en gare de Pont le 25/08/2016 à partir de 17h30.

    Cordialement,

    Z.

    Extrait de son blog:
    Cette rencontre prévue entre 17h30 et 19h30, devrait permettre d’une part de recueillir vos avis et d’échanger avec vous sur l’évolution de la desserte en gare de Pont-Sainte-Maxence et notamment la suppression de l’arrêt du train 12321 à partir du 29 août.
    D’autre part, les équipes TER et INTERCITES seront présentes pour répondre à toutes vos questions sur l’évolution et le quotidien de la ligne.

      • Bonjour,

        en tout cas il était encore là avec une collègue vers 18h50 à échanger avec des usagers bien énervés (retard 40mn à l’arrivée du 17h34) et à distribuer des bouteilles d’eau…

        Je lui ai fait de vive voix les remarques que nous faisons déjà via le blog.

        Il y aurait peut-être des amélioration de la desserte de Pont à partir de décembre avec au moins un train par heure en heure creuse au départ de Paris et l’ajout d’un train après 18h. Tout cela restant à confirmer. En heure de pointe du matin a priori il n’y aura pas de changement. La gare devrait être ouverte au public en novembre (au lieu de septembre) et les guichetiers auront la possibilité de prendre la main sur la sono pour faire des annonces en cas de situation perturbée.

        Les horaires travaux s’arrêtent a priori le 28/10/16.

        Cordialement,

        Z.

      • oui désolé c’était notre faute usagers du 17h19.
        Panne de train (traction) à quelques km de Goussainville. On a patienté 2h avant de pouvoir repartir, évidemment les portes ont été ouvertes pour avoir un peu d’air ce qui a engendré le blocage de PN ensuite.
        Le pauvre chef de bord communiquait comme il pouvait, les bouteilles d’eau devant arriver de Goussainville sont bien arrivées mais évidemment en petite quantité…une annonce a été passé pour une femme enceinte que le contrôleur à vu monter (histoire qu’elle est la dernière bouteille).
        Un malaise en milieu de train après 1h ou 1h30, le chef de bord à passé une annonce pour de lexomil…clairement débordé.
        Après nous avoir dit qu’on allait être tracté jusqu’à PN, finalement nous sommes repartis dans le bon sens de la marche jusque Creil via les arrêts orry et chantilly. Une 50aine de bouteille nous attendaient à Creil.
        Encore du grand n’importe quoi, les TER sont resté à PN, alors que les RER continuaient, 4 ou 5 sont passés à vitesse très réduite. Je pense qu’on aurait pu nous faire monter dans ces RER….

        Ils nous ont fait croire qu’on allait venir nous chercher, alors qu’en faite le mécano tentait de réparer la loco (google est ton ami?). Probablement aidé par téléphone ou agent venu en renfort.
        En attendant la com était présente, mais complètement à coté de la plaque…

  5. Bonsoir, je m’exprime très rarement mais la SNCF a désormais épuisé toute ma patience. J’attendais avec impatience les nouveaux horaires travaux en espérant très fortement retrouver notre très cher train de 18h04 Paris Amiens pour descendre à Clermont… Eh bien non, il part toujours à 17h49 ! Mais pourquoi ??!! Cela fait 14 ans que je prends la ligne Amiens Paris. J’ai dû changer mes horaires de travail à plusieurs reprises car la SNCF ne se gêne pas pour changer quand elle le souhaite ses horaires. Messieurs, nous ne travaillons pas tous à côté de la Gare du Nord… Nous devons aussi prendre le métro, le rer pour rejoindre notre travail. Je ne peux plus prendre ce train de 17h49, degradant ma vie familiale, rajoutant du stress au stress, m’obligeant à m’organiser, à trouver d’autres solutions. Mettez-vous à notre place… Désolée de m’emporter. Bon courage à tous

  6. Bonjour. Le conducteur du 847925 (départ Paris 17h34) nous signale qu’il y a un pb de passage à niveau entre pont et Compiègne. Tous les trains doivent ralentir.
    Cordialement.

  7. Bonjour à tous,

    pour info:
    Cher abonné TER,

    Dans le cadre du dispositif régional « Garantie TER », vous pouvez prétendre à une indemnisation suite aux perturbations survenues sur l’axe St Quentin Paris Nord durant les mois de mai et juin 2016. Pour connaître la procédure à suivre pour en bénéficier, nous vous invitons à vous connecter sur le site TER PICARDIE.

    J’ai eu un mail et un sms.

    Cordialement,

    Z.

  8. Bonjour,
    Je m’aperçois avec stupeur que les mois d’avril, mai et juin 2016 n’ouvrent pas droit à indemnisation pour le trajet Chantilly Paris nord… Quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi ? Il me semble avoir bouffé une bonne dose de caca ces mois ci non ?

  9. ON SE FOUT DE NOTRE GUEULE AVEC L’ÉTAT D’URGENCE
    Messages répétés du conducteur métro ligne 2 : Pickpockets très efficaces qui montent et qui descendant de la rame
    (Merci pour l’info même si c’est stressant)
    Agression violentes dans le RER B de touristes qui se font détrousser par des bandes qui possèdent des clés pour fermer les soufflets des wagons
    Agression violente d’un car de touristes chinois sur le parking de leur hôtel à Roissy par des bandes organisées
    Les transports en commun sont la cibles de pillages et personne ne fait rien? A part créer des comités Théodule
    Putain les puriques bouger vous
    Y’a pas que le terrorisme ! Nous avons peur pour nous et nos enfants !

  10. 17h40 pas qffiché
    Message indique prendre le 49 sans explication
    Puis indication que le 17h40 est voie 8
    Bref encore des messages incohérents et stressants
    MARRE MARRE MARRE

    • C’est le 17h04 supprimé qui a tout fichu en l’air. Il était voie 10 et le 17h34 devait prendre sa place ensuite. Bref, l’effet domino.

    • Désolée plein de fautes, j’ai fait vite et ça m’a énervé
      Avant de mourir, je voudrais pouvoir voyager dans des transports en commun confortables, sûrs et à l’heure (AAA) et peut-être même que si ça arrivait je ne mourrais pas (Brétigny bis?)

  11. Bonjour,
    petite question d’ordre pratique : habitant a chantilly, j’emmenage prochainement à Laigneville.
    Est ce que les trajets Laigneville-Paris (je travaille sur Paris) se font aisément? En effet, il y a déjà pas mal de soucis sur mes trajets Paris-chantilly, du coup j’apprehende les 3 trains (vs 7 vers Paris en partant de chantilly) du matin…
    Merci de vos conseils !
    Stephanie

    • Bonjour
      Je suis de Liancourt, mais c’est pareil. Pour les trains, le 502 jamais pris, 504 c’est le seul qui passe en cas de grève, parfois de bon retards à cause de travaux non rendus à temps ou de portes qui ferment mal mais dans l’ensemble ça va, 506 rarement court, il lui arrive même d’être en avance, 510 quand je le prenais (il y a un an) toujours en retard et souvent court. Quant au 706 terminus Creil, quand il m’était arrivé de le prendre c’était un agc bondé avec une correspondance parfois hasardeuse à Creil. En ce qui me concerne, je prends 506 ou 504, ça se passe plutôt bien.
      L’avantage du nord de Creil, c’est qu’on a tout le temps une place assise… Mais l’inconvénient c’est que dès qu’il y a grève ou gros travaux on se retrouve avec juste un aller et un retour par jour…

      • Bonjour, et bienvenue chez nous prochainement !

        Je suis dans le 7h11 presque tous les matins, à l’heure quasiment tout le temps, et quasiment tout le temps en V2N. Le 8h13 est pas mal aussi, bien que plus souvent en compo courte. Je ne prends pas ceux avec correspondance à Creil ils sont trop chiants.

        Le soir c’est globalement à l’heure les directs, un peu moins que le matin.

        Hésite pas à venir faire un tour sur twitter, y’a au moins Emeline et moi de laigneville, ça te donnera une idée.

        Bon emménagement !

        • Super, merci pour ton aide ! 🙂
          Je n’hésiterai pas à faire un tour sur Twitter une fois que je serai Laignevilloise alors !

          Stéphanie

  12. 7h58 Chantilly retard 15 mn
    Franchement je commence à en avoir marre de publier tous ces retards, c’est démoralisant et ça donne une très mauvaise image de la société française actuelle

    • Bonjour,

      dîtes vous qu’ainsi vous informez les usagers mieux que ne le fait la SNCF elle-même, et que donc c’est utile. Habitant à 5 minutes de la gare d’Orry, les alertes reçues par SNCFvamtuer me renseignent mieux que celles de l’appli SNCF qui viennent quand elles veulent bien …
      Alors, certes ça doit être ch… mais c’est bien pour les autres !
      Franchement, merci.

  13. Comment une entreprise qui a autant de problèmes techniques et organisationnels peut elle sérieusement espérer survivre sans essayer de trouver des solutions, juste en imposant son inaction aux clients captifs
    Ce business model suicidaire m’échappe

    • Bonjour, d’où leur grève, qui n’était absolument pas en relation avec la loi travail, mais plus avec comment garder mes acquis sociaux de folie avec l’ouverture à la concurrence.
      De plus, cette entreprise n’est pas privée, donc qu’elle soit en déficit ou non, c’est pris sur budget du pays. En synthèse : tout le monde s’en tape…
      Et tant que nous aurons ce jeu de dupes entre les dirigeants de la SNCF et les syndicats, dont font les frais les usagers ; les politiques qui préfèrent enfouir tout sous un tapis tant que ce n’est pas eux qui nettoient ou subissent les problèmes et font bonne figure lors de point semestriel ou annuel avec les associations.
      La SNCF et son modèle économique déficitaire sera toujours présente avec moins de services et encore plus de trains en retard, supprimés, et moins d’information.
      Tôt ou tard, j’en viendrais à la moto… 🙂
      Pas question de déménager, l’endroit est quand même chouette surtout pour les enfants.

      • Bien sûr …

        Dans ce pays, chaque problème peut évidemment se régler avec un nivellement par le bas, par exemple en supprimant ces fameux « acquis sociaux … ». Bien entendu, mais plutôt quand même chez les autres d’abord.
        Je suppose que vous n’êtes pas de cette sale engeance qui profite de tout, que puisque vous parlez d’enfants quand ils sont malades vous ne faites pas marcher la Sécu, que vous n’êtes jamais malade vous même (ça non, car c’est qu’elle est en déficit la Sécu !), et que bien sûr aussi vous faîtes cadeau de vos jours de congés (pouah !) à votre patron qui travaille courageusement dans le privé, lui. Et pareil pour vos samedis et dimanches, obtenus par la Grâce du Saint Esprit et non dans la douleur par des grévistes qui prenaient il y a moins d’un siècle des coups de sabre dans la gueule quand ils prétendaient simplement exister.
        Je connais plusieurs retraités très recommandables qui, maintenant qu’ils profitent de l’ancien système, trouvent parfaitement normal que la retraite ait été portée à 70 ans.
        Et le mal absolu, les syndicats, ce Diable incarné …
        Au secours !
        Il fut un temps où les trains étaient à l’heure, parce que le matériel était entretenu et que des êtres humains le faisait fonctionner, tout simplement. Et les avantages sociaux des salariés du rail existaient déjà. Alors ? Alors c’est justement la concurrence dont vous parlez le problème, celle qu’on nous prépare, qui tire sur les coûts d’entretien parce qu’on demande au service public de s’adapter en devenant RENTABLE.
        Le service public est destiné au service du public, pas à être rentable et à gagner de l’argent. Structurellement, il doit en coûter à la Nation toute entière, bien au contraire.
        Alors, la concurrence, elle va vous apporter des trains à l’heure, où vous voyagerez confortablement, assis et rafraichi ?

        Bon, vous pouvez rallumer la télé …

  14. TER Flash trafic Paris-Compiègne-St Quentin : PN en dérangement à Le Meux, ret 10 -15 min possibles dans les 2 sens de circu. Info 0800099565 (N vert)

  15. 27 juillet pas moins de 10 SMS
    6H17 Chantilly retard 15mn
    6h17 retard 25 mn
    6h17 retard 20 mn
    6h17 retard 15 mn
    7h30 Chantilly retard 15 mn
    7h30 retard 10 mn
    7h30 de nouveau à l’heure
    Paris Amiens, PB signal entre Longueau et Boves, retard de 5 à 15 mn possibles
    7h58 Chantilly retard 15 mn PB de correspondance
    19h34 Chantilly retard 10 mn

  16. Lien pour dédommagement navigo pour les grèves.
    Pour la demande, ça marche bien, pour le remboursement, on verra
    https://mondedommagement.transilien.com/#!/confirmation/autres

    SNCF Transilien et le Stif dédommagent
    les voyageurs pénalisés par les grèves
    et les intempéries.
    Malgré tous les efforts déployés par les agents SNCF et la présence de plus de
    1500 Volontaires de l’info en gare, nous sommes conscients des difficultés que vous
    avez rencontrées en mai et juin dernier.
    Ce dédommagement concerne les voyageurs des lignes dont le service garanti n’a pas
    été respecté durant la grève et ceux qui ont subi des suppressions de trains suite à
    la crue de la Seine et de ses affluents.
    Si vous possédez un forfait acheté pour le mois de mai ou juin 2016 :
    • Navigo Annuel ou Mois, vous bénéficiez d’un remboursement de 20 €
    • imagine R, d’un remboursement de 10,60 €
    • Navigo Solidarité Mois, d’un remboursement de 5 €
    Pour savoir si vous pouvez en bénéficier, et déposer votre demande de dédommagement,
    rendez-vous à partir du 27 juillet sur le site dédié mondedommagement.transilien.com.
    Il restera ouvert jusqu’au 30 septembre 2016.

  17. TER Flash trafic Pont-Ste-Maxence 8:30-Paris-Nord 9:23 Retard 10mn-Indispo matériel

    TER Flash trafic Pont-Ste-Maxence 7:22-Paris-Nord 8:17 Retard 10mn-Sortie dépot

    Et le 17h34 du 25/07 en compo courte avec du monde debout jusque Pont minimum, on en parle?

    Merci la SNCF mais surtout bon courage à vous tous.

    • TER Flash trafic Pont-Ste-Maxence 7:22-Paris-Nord 8:17 Retard 25mn-Sortie dépot
      Voilà. Voilà.
      On garde espoir pour le 7h37 à l’heure à Pont?

  18. Bonjour,

    tout mon soutien et ma solidarité depuis mon lieu de villégiature.
    Malgré mes vacances, il se trouve que je reste en contact avec mon boulot. Ce que c’est que des responsabilités patronales …
    😉
    Et bien je peux vous dire que si ne jamais être totalement déconnecté semble anormal à certains, ce à quoi je pense et qui me « terrifie », ce sont vos conditions de transport qui vont bientôt redevenir les miennes …
    Pour la première fois depuis que je viens ici, sur la côté Atlantique, je ne fais ni les marchés ni la plage. Je fuis la cohue, la foule, les gens. Mon break à moi, je ne le trouve pas vis à vis de mon boulot mais dans ce que je vis avant et après, pour y arriver ou bien en repartir …

    Courage à vous tous.

  19. Bonjour. TER Flash trafic 847806 Compiègne 7:22-Paris-Nord 8:20 Supprimé. Report arrets Longueil et Rieux sur 847906 départ Compiegne 07h32.
    Attention 6h53 à Pont (7h41 Paris) est un train court!

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s