SNCF et RATP durcissent le ton face aux fraudeurs… mais pas que!

Temoignage vendredi 30 sept. Paris Nord

Film à disposition

« Barage de controle voie 19 moi je suis arrivée à 19h metro 2 tres lent bondé et 6mn entre chaque rame, une seule personne devant moi au contrôle.

Ils étaient 6 et l’agent prenait un malin plaisir à lire entre les lignes. 1 gros barbu.

Je lui ai dit : allez on va rater le train !!!

Je m’installe 1 er wagon 2mn après j’entends un barouf, je vois rentrer une jeune dame affolée poursuivie de 4 contrôleurs, « descendez madame »

« non je ne descends pas j’ai mon billet »

« Descendez je donne l’ordre au cdb de ne pas partir !!

C la que j’ai commencé à filmer.

« non je ne descendrai pas j’ai mon billet vous voyez bien que j’ai mon billet » et ainsi de suite. Une dame des strapontins s’en est mêlée et un homme qu on voit aller vers les portes. Les 4 zélés n en démordaient pas. « Mais  mais j’ai des enfants a aller chercher ». Descendez madame » NON

La dame des strapontins intervient   » qd on n’a pas de billet on peut l’acheter dans le train, ou est le problème ? Et cette dame a son billet bon sang »

Et tous les autres à coté se sont soulevés le gros barbu a enfin daigné jeter un oeil sur son billet et a reculé.

Tout ça pour ça !!!! Excès de zèle cette dame n’a rien d’une racaille, juste prise par le temps et inquiète de récupérer ces gosses, et voilà pourquoi les mougeons détestent les sneufiens!

L usagere n’était pas agressive, n’a jamais été grossière ni insultante, elle a remercié le monsieur les autres, Et je cite « je suis contente j’ai eu mon train, c’est tout ce qu’elle voulait aller chercher ses gosses. Le train est parti avec +1. Pour rien »

 

course-a-pied-gelluckgif

22 réflexions sur “SNCF et RATP durcissent le ton face aux fraudeurs… mais pas que!

  1. Le 6h49 chantilly est de nouveau régulièrement en Bombardier, notoirement insuffisant, au lieu du V2N obtenu de haute lutte
    Moralité : des personnes assises dans les escaliers à Orry

  2. Pour sauver le soldat ALSTOM , des TGV pouvant rouler à 300 km/h vont être achetés pour la ligne Bordeaux Toulouse limitée à 160 km/h.
    La SNCF avait prévu la rénovation des rames corail pour 52 millions d’euros ,que vont devenir ces rames : cimetière ferroviaire de Sotteville ?
    IL n’y a pas d’appel d’offre européen ?
    Mercredi dernier j’ai regardé les débats à l’assemblée nationale ,un député a à nouveau demandé la création d’une alliance des constructeurs ferroviaires européens pour peser mondialement .

  3. Le Sieur Estrosi , ne veut plus de la SNCF ,mais ou va-t-il trouver des conducteurs ,des contrôleurs et des ateliers de maintenance ?
    Un train de nuit Paris Venise est assuré par Thello , je connais plusieurs personnes qui ont voyagé dans ce train , très déçues , voir les commentaires sur internet !

  4. Bonjour,

    juste pour laisser un trace ici du retard des traisn hier soir à GDN à partir de 19h25.

    Le train de 19h31 est parti avec 45mn de retard. Tant pis pour la sortie au ciné, tant pis pour l’histoire aux enfants, tant pis pour le cours de sport…

    Z.

  5. La région PACA ouvre ses trains régionaux à la concurrence
    Christian Estrosi, le président de la région, a annoncé avoir rompu «toute négociation avec la SNCF pour la reconduction d’une convention qui avait été signée il y a dix». La région conteste le devis de 291 millions d’euros établi par la SNCF.
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/10/05/20002-20161005ARTFIG00278-la-region-paca-ouvre-ses-trains-regionaux-a-la-concurrence.php

  6. TER Flash trafic Pb informatique – suivi des retards, impossible d’annoncer les trains retardé
    Messieurs les politiques, encore un effort, il n’y a pas assez de chômage dans la région. Avec plus de chômeurs les trains seraient moins surchargés, on pourrait peut être faire encore plus d’économies en supprimant des trains.
    Ce n’est pourtant pas si compliqué! vous allez y arriver, on y croit

  7. Autant le filtrage tous les matin en gare de Creil est detendu, poli et sympathique, autant celui de Paris Nord est detestable au possible.

    Celui de Creil est fait par des petits boulots (gilets bleus), celui de Gare du Nord par du personnel SNCF.

  8. Excès de zèle ces derniers temps car il y a trop de fraudeurs sur la ligne. C’est sûr que les abonnés sont des truands ! Il y a quelques jours, j’ai fait remarquer aux contrôleurs qu’ils feraient aussi bien de contrôler que nous n’avons pas de compositions courtes aux heures de pointe. C’était le cas pour ce 17h58. Deux poids, deux mesures. Le sens de la clientèle.

    • Reportage hier sur le métro parisiens : les contrôleurs n’ont pas le droit de poursuivre les fraudeurs s’ils se mettent à courir (pour des raisons de sécurité).
      DEUX POIDS DEUX MESURES, EFFECTIVEMENT.

  9. Avis aux hommes politiques et à la SNCF/RATP grand Paris et autres comités Theodule
    Mon mari a failli se faire voler son téléphone portable à la Chapelle il y a peu, une amie se l’est fait voler dans son sac à Châtelet hier, régulièrement des annonces dans les rames de métro pour signaler des pickpockets en activité dans la rame
    Insécurité, baisse du tourisme, peur pour ses soi et sa famille.
    Cela devient de plus en plus anxiogène de prendre les transports en commun et d’aller à Paris
    ON FAIT QUOI EN PRATIQUE ?????
    ON ATTEND DES RÉPONSES ET DES ACTIONS
    MERCI

    • http://actu.orange.fr/france/une-equipe-de-television-agressee-a-paris-magic-CNT000000uwI6C.html
      Le tournage de séquences de la série de TF1, « Une femme d’exception », a été pris à parti par une vingtaine de jeunes, selon Le Parisien. L’argent pourrait être le mobile de cette agression. Alors que le tournage se déroulait dans le quartier parisien de Belleville, jeudi 29 septembre, le scénario en a été tout autre : près d’une vingtaine de jeunes gens, mineurs pour la plupart, n’ont pas hésité à s’en prendre à l’équipe de tournage.
      Des agresseurs munis de mortiers d’artifice : pas moins de cinq techniciens de l’équipe de production Cinétévé ont été blessés, dont l’un d’entre eux par un coup de poing à la figure. Quant au matériel de tournage, il a été passablement dégradé.
      Le mobile de cette agression s’oriente vers une tentative de racket, indique Le Parisien : peu avant le début tournage, deux jeunes gens sont venus demander de l’argent à l’équipe de Cinétévé, en échange de leur hypothétique « protection.  » Dès le lendemain, un jeune suspect a été interpellé au Kremlin-Bicêtre, au sud de Paris.

  10. A mon avis ils poussent les gens à devenir agressifs pour avoir excuse de grève…
    Remarquez, ils font grève sans vraiment de raison en général..

  11. Bonjour
    j’ai du arriver quelques secondes après cette dame vendredi soir à 19h et on m’a refusé l’accès aux quais pour un train départ à 19h04.
    J’ai pris des photos du contrôle et du qauai fermé et ce gros barbu est venu ensuite me voir pour exiger que je les efface sinon il allait porter plainte contre moi.
    bien sûr je ne l’ai pas fait, il s’est alors mis à me mitrailler de photos en représailles…
    pour conclure moi je n’ai pas la chance de voir mes enfants vendredi soir à cause de ce gros barbu, merci à lui!

  12. Pour information j’ai assisté exactement à la même scène jeudi soir.
    Contrôle à l’accès aux voies 18/19 vers 17h15, je présente mon billet et monte voie 18 dans le train de 17h34 vers Saint Quentin. Sur le quai d’en face (voie 19 donc) où s’apprêtait à partir le train de 17h19 pour Creil, je note un certaine agitation et même cas de figure, un monsieur a visiblement accéléré le pas pour monter dans le train pour ne pas le rater et avait visiblement son billet et le CDB a refusé de donner le départ, provoquant l’énervement de tous les passagers. Au final, on a vu passer la police ferroviaire et les gens ont migré vers notre 17h34 qui est finalement parti avant le 17h19 mais en mode bétaillère. Je ne sais pas comment s’est terminé l’histoire pour le 17h19 mais je pense qu’il ne serait pas difficile de trouver des témoignages d’usagers pour cette situation.

    • Bonjour. J’étais dans le 17h19 de jeudi. Je ne sais pas si le Mr avait son billet ou pas. Il aurait forcé le barrage de contrôle en prétextant ne plus trouver son billet dans ses poches. Il a refusé de descendre pour laisser partir le train et ne montrait toujours pas son billet. D’autres usagers s’en sont mêlés et ont insulté le personnel. Les usagers pro et anti en sont presque venu aux mains entre eux. Le personnel essayait d’avoir l’accord de la hiérarchie pour faire partir le train mais ce faire insulter ça motive pas. Je n’en sais pas plus, comme d’autres je suis passée dans le 17h34.

Vous aussi, exprimez vous!

