Système D

Le travailleur Picard ne peut plus compter sur TERPicardie

La fiabilité se dégrade, alors chacun se débrouille, s’adapte…

en partant plus tôt (haaa, les joies du départ de train avant 6h et ses conséquences sur la vie de famille…) quitte à arriver devant une porte fermée au bureau (haaa, les joies du petit zinc, on peut se faire rembourser?)

en partant qui en voiture, qui en moto… ha mince, faut aussi intégrer les restrictions de pollution et l’inévitable bouchon sur la A1 dès 6h15-30

en négociant du télétravail, mais en acceptant de réduire ses aspirations professionnelles

Compter sur @Ter_Picardie pour être pro-actif ? on en a rêvé, on l’a demandé, on a même transmis la proposition d’un gentil sneufien pour aider les personnes derrière le compte. Il y a de l’amélioration : bonjour les amis ; je fais ma pause et je vous retrouve ; bonne nuit les amis. Pour le reste hélas, c’est plutôt « sur quel train vous aider? » quand on l a déjà indiqué ou « je fais remonter votre remarque » mais l’ascenseur est bloqué car rien ne redescend…

Espérons que Xavier Bertrand gagne son pari de l’emploi en région, car pour les trains – Ô combien nous aimerions que Gérald Darmanin nous prouve le contraire, mais ils est en mode mute – car sinon…

TER Picardie

?

Publicités

9 réflexions sur “Système D

  1. Je tiens à adresser un grand MERCI aux passagers du 17.07 qui n’ont pas daignés occuper totalement les couloirs, obligeant les autres à se masser au niveau des portes et la sécurité à empêcher les derniers arrivés de monter. Même une dame âgee marchant avec une canne n’a pas réussi à vous émouvoir.
    Plus que le naufrage de la SNCF, c’est bien ça qui me rend le plus triste même si je ne doute pas que certains ont fait tout leur possible pour laisser entrer tout le monde…

    • Pas mieux, et quand tu leur gueules dessus pour leur dire d’avancer dans les couloirs, ils te regardent bêtement et quasiment personne ne bouge. Il faut jouer des coudes, pousser les gens, devenir désagréable, pour arriver à se glisser dans les couloirs.
      Même quand il n’y a pas de problèmes, certains passagers ont une étonnante propension à s’entasser aux mêmes endroits, alors que si tu vas dans les dernières ou premières voitures tu as 20 places assises. C’est un phénomène que je constate toutes les semaines. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai voyagé tranquillement assise en tête de train, alors que des passagers s’entassaient sur les plateformes.

      • Pareil, j’ai constaté le même phénomène. Déjà vu des plateformes et escaliers pleins, alors qu’à l’étage il restait des places. Toujours pas compris la logique. Quand il y a un problème ou quoi que ce soit d’autre, je vais à l’avant. Ça me dépose à perpète de la gare lors de l’arrivée mais au moins je voyage tranquille.
        Le bon côté des choses, c’est que ça montre que le ter n’a pas encore fait disparaître notre cerveau 😉

  2. RER D :
    Le trafic est interrompu entre Paris Gare de Lyon et Creil dans les deux sens jusqu’à 17h.Une panne d’alimentation en Gare du Nord en est la cause.

    Gare du Nord :
    Rupture d’alimentation électrique, circulation totalement interrompue sur Paris-Nord.Nos équipes mettent toute en oeuvre pour rétablir cette situation dans les meilleurs délais.

    On va rigoler ce soir…

  3. Et le mieux, c’est quand on travaille le week-end, et qu’on part encore plus tôt et qu’on rentre plus tard, parce qu’il y a moins de trains ! (sans prendre en compte les divers problèmes de régulation et autres)

  4. N’y aurait-il pas une politique délibérée de la SNCF ?
    Apres plus de 6 ans de TER (dont 5 années de galère innommable), j’en suis intimement concaincu.
    Viendra un jour où l’on nous dira que ca coûte trop cher à la Région et qu’il n’est plus possible de maintenir le service (en même temps vu ce qu’il en reste…..)
    Allez, plus qu’à attendre l’ouverture à la Concurrence (2023 sur le régional) et voir la SeNeCeFe imploser comme dans le Fret il y a quelques années….au moins les choses seront claires !
    Hauts de France = Région coincée entre l’IDF et le Nord de l’Europe, desormais inévitablement condamnée au déclin…pas grave, on déménagera….

    • > Viendra un jour où l’on nous dira que ca coûte trop cher à la Région et qu’il n’est plus possible de maintenir le service (en même temps vu ce qu’il en reste…..)

      Toutes les lignes en X73500 sont sur la scelette, ils valseront dans 10 ans ou seront en mode bus.

  5. Haaa les joies du départ avant 6h… et du retour après 20h. Parce qu’il n’y a pas que les pbs quotidiens, il y aussi ces fameux horaires en h04 et h07 qui ne laissent a certains d’autres choix que d’opter pour l’heure d’après (18h au lieu de 17h, 19h au lieu de 18h).
    La vie de famille en est réduite à quasiment rien (bisous, bonne nuit et à ce week-end).

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s