Youpi, c’est vendredi… (merci @mimylie)

Bonjour les Renards…

Une semaine riche en LOL et autres MDR.

Une gestion « normale » en début de semaine (comptez des retards sur le maudit ou le néo-maudit, soit le 6h35 Orry, un jour trop petit, un jour à la bourre, choisis ton fléau, c’est Noel, c’est cadeau…)

Et puis un mercredi moisi de chez moisi. On l’a lu dans les journaux, journée de galère dans les TER et IC (je mets de côté les TGV : ils sont débloquées avant nous et mieux remboursés). Ce jour là, on nous offrait le billet pour rencontrer Sieur pepy à Lille. belle opportunité, mais hélas, DaddyFox était à Montpellier, Mepuise en séminaire et moi, travaillant pour une Fondation c’est « le » mois le plus intense (à vot’ bon coeur m’sieurs dames, reçu fiscal à la clé). Bref, nous avons dû décliner.

Bernard de chez IDR80 allait nous représenter.
Mais la rencontre n’eut jamais lieu : Qui est content de ne PAS avoir posé son aprèm pour rien ?

didier-nakache

 

et oui… on verra le leparisien (avec du @noukapi dedans) des résumés de ce que nous avons vécu, mais  le Gorafi s’est penché sur la cause…

sncfvamtuer-legorafi

 

 

bon courage, le 6h35 et le suivant sont déjà annoncés en compo courte!

3 réflexions sur “Youpi, c’est vendredi… (merci @mimylie)

  1. Même en prenant 3 trains d’avance le risque de rater un RDV est devenu trop élevé. Alors maintenant quand j’ai un RDV important dans l’Oise, même en fin de journée, je prends ma journée. J’ai la chance de pouvoir prendre facilement une journée ou de te télétravailler, alors j’en profite. Malheureusement, nous sommes peu nombreux à pouvoir le faire…

  2. Je ne résiste pas au plaisir de vous relater ma fin de semaine : un RV à Clermont mercredi 18h… je ne vous fais pas de dessin ! RV reporté au lendemain même heure : je pars donc très tôt, en visant le 17h04. Arrivée en GDN, message sonore « votre train est encore au centre de maintenance, bla bla bla… » Ca commence déjà à puer, mais je me dis « pour la première fois, ces horaires débiles (1 train à 04, 1 train à 07 et plus rien pendant une heure…) vont me servir : je prends donc le 17h07 : V2N (si si !) à quai, départ à l’heure… las ! après 10 mn, les 5 bip se font entendre : appel du conducteur au contrôleur. Quelques minutes après, arrêt en pleine voie (on a de la chance, ça aurait pu être en demi-voie, ça doit être pire…). 10 mn après, annonce de la chèfe de bord : nous avons eu un problème avec une porte, mais nous l’avons réglé et notre train va repartir. 10 minutes après, le train repart effectivement, mais à 10km/h jusqu’à Orry. Nouvelle annonce : à cause du problème de porte, notre train va rouler à 70km/h. On se traîne donc jusqu’à Chantilly sur la voie médiane, pour y laisser passer 3 trains… dont naturellement celui de 17h04, qui n’a « que » 30 mn de retard. Départ de Chantilly, nouvelle annonce : le problème de porte étant trop grave, ce train sera terminus Creil. Arrivée à Creil, correspondance avec un Regiolis qui va naturellement être plein jusqu’à la gueule. Arrivée à Clermont avec 50mn de retard, bien concassé par le trajet en mode sardine de chez Lidl. Bien entendu pas de RV…
    Ce matin, vendredi, je vise le 7h38 à Clermont : vous savez, ce train omnibus Creil, donc correspondance pour monter dans un train déja plein, mais qui permet au moins d’arriver au boulot à 9 heures… fatalitas ! +40 mn pour « préparation du train… » J’attends donc le 8h01… qui naturellement sera en bombardier 5 caisses (donc blindé dès Creil) pour compléter la série. Je m’interroge pour ce soir…
    Au final, cette belle série montre à quel point TER Picardie part à vau-l’eau. Pépy n’en a cure, les directeurs régionaux, directeurs de ligne etc de cette armée mexicaine se succèdent en se planquant pendant quelques années pour être promus par la suite. Et on se demande pourquoi l’idée de privatiser les TER devient si populaire…

Vous aussi, exprimez vous!

