Stat de régularité du mois d’Avril : Ligne Compiègne – Paris

Et voilà ! L’heure du premier bilan des conséquences de la grève sur la vie des usagers est arrivé…Pour le mois d’avril 103 trains ont été répertoriés. Le constat est assez net : 37.9% de régularité, 15h27 de retard cumulées par les 70 trains ayant circulé et qui sont relevés dans ce bilan.

Les résultats complets se trouvent ici : Retard Compiègne – Paris 04_Avril

Les conclusions sont les suivantes :

  • Les usagers sont très beaux joueurs ! Lors des jours de grèves, ils n’ont fait figurer dans ce tableau que les trains supprimés qu’ils empruntent habituellement…sans quoi le chiffre de la régularité aurait été beaucoup moins bon…
  • On note que pour les trains ayant un retard supérieur à 6 minutes, le contrôleur ne donne aucune info à bord dans 1 cas sur 3 (grève ou pas, voilà encore un point qui ne change pas par rapport aux mois précédents…)
  • Nouveauté liée à la grève, 5 trains ont été retardés par des manifestants présents sur les voies ainsi que par un acte de malveillance sur un train de fret. Chacun se fera sa propre opinion de ce genre « d’action »…en tout état de cause elles auront engendré un retard cumulé de 6h30

Pas de polémique…simplement des chiffres, des faits et des vies perturbées…

M. Pepy, à la lumière de ces éléments, l’homme de com que vous êtes trouve t’il décent le remboursement de 50% des abonnements TER pour ce mois d’avril ?

Publicités

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s