Parce que non, ce n’est pas fini – Parole d’usager : renard à roues

Les médias ne nous appellent plus, les médias n’en parlent plus – ou de façon très anecdotique – et pourtant la mobilisation des cheminots n’est pas terminée. On en sait quelque chose…

voici la suite des témoignages « paroles de »

 

Dans ma boite le patron est contre le télétravail (même si matériellement j’ai tout puisqu’on réalise des astreintes le week end et la nuit à distance). La veille des jours de grève on a le droit de demander à son chef du télétravail ou sinon on pose un rtt.

J’ai essayé le covoiturage avec un collègue, c’est sympa mais rentrer à 21h c’est tard, l’autoroute c’est moche, c’est très agressif, bref le trajet c’est zéro détente bien au contraire. Rien à voir avec un trajet vélo-train-vélo qui prépare bien ta journée de boulot et la termine bien – quand le train est à l’heure – et pour lequel tu choisis ton heure de départ.

Il n’y a qu’une option que je n’ai pas encore essayée c’est le tout vélo et ça me trottine dans la tête, j’ai préparé un itinéraire (pas testé). 35km c’est environ 2 heures pas beaucoup plus que le trajet du quotidien les jours ou ça tousse.

J’ai un copain qui habite Gouvieux qui l’a fait (Gouvieux – Paris la Défense) avec son VAE. J’ai anticipé l’acquisition d’un VAE pour m’y préparer (je l’attends). Je pense qu’une grève qui dure fait que chacun va chercher une alternative durable à la SNCF. Déjà que sur notre ligne ce n’est pas terrible mais là avec la grève, c’est une incitation à changer de mode (voiture, covoiturage, moto,bus, vélo), déménager, changer de boulot.

Au final c’est la SNCF qui y perdra, des clients et un peu plus de confiance.

Qui s’imagine programmer ses vacances avec la SNCF ? Tu imagines réserver un TGV pour Marseille cet été avec femme et enfants pour prendre un bateau qui ne t’attendra pas ? Tu t’imagines dire à tes collègues “je pars faire le tour de France avec ma femme et mes trois enfants en prenant le train ? »

Publicités

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s