Voilà l’été, j’aperçois le soleil…

(et pour les Renards Picards, ça se traduira par « retards »)

C’est l’été !
Pour l’usager que nous sommes encore, puisque la SNCF est encore du service public – pas de panique, nous deviendrons clients avant la retraite et nous aurons alors la possibilité d’appeler services clients /numéros surtaxés, où des opérateurs basés dieu sait où nous écouteront.

Un peu comme quand on appelle les repreneurs de #Vélib (ceux qui ont essayé de se faire rembourser comprendront de quoi je parle : ça communique beaucoup, mais ça ne dit pas grand-chose chez Smovengo… en tous cas pas l’essentiel).

Remarquez, je dis ça mais en fait non, la réforme est passée aux forceps et maintenant, tout va aller mieux. Dixit le fil officiel du parti gouvernemental…

screenshot_20180701-122013607034498.png

Entendez-moi bien : je n’ai rien contre les réformes ou les changements c’est maintenant. Mais j’ai beaucoup à dire sur la façon dont les choses ont été faites, sans dialogue, sans concertation, en mode l’état c’est moi (or, l’état c’est NOUS).

Si demain, parce qu’un cheminot aura perdu les deux trois avantages dont je ne bénéficie pas, je voyage en Triple A (Assis, à l’heure, Avertie), je veux bien faire pénitence.
Pour le moment, on va tous faire Pénicaud.

Et parce que c’est l’été, nous allons partager le Quizz de l’été du roboratif et substantiel magazine Frustration (www.frustrationlarevue.fr ).
Bon début de vacances aux Renards partis troquer leur blanc pour du brun !

Publicités

3 réflexions sur “Voilà l’été, j’aperçois le soleil…

  1. Modernisation de la Gare du Nord : construction d’une passerelle au dessus des voies grandes lignes . La part belle est faite aux commerces , d’après la loi la SNCF aurait pu être actionnaires à 85 % dans cette nouvelle société, elle sera minoritaire. Le groupe Auchan détiendra 85 % des parts . Ils vont se faire un pognon dingue pendant 35 à 45 ans à définir . La réforme de la SNCF n’est pas la privatisation, la Gare du Nord reste propriété de la SNCF, mais c’estle privé qui va s’enrichir .

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s