7 ans de réflexion…

Ce blog tout entier contient les doléances des usagers ; voyager assis et à l’heure.

Depuis l’infameux cadencement, celui-là même vanté par les décideurs-non utilisateurs, on voyage mal, on est transportés dans des trains moins confortables (les derniers achetés en date, parfaits pour demi-personnes) envoyés dès potron monet en compos courtes… Et cette réalité se heurte aux discours des ministres qui se sont succédés et qui reprennent le mantra de pepy « les trains du quotidien blabla priorité« 

Du bon sens (la population grandit, en taille comme en nombre) mais nos trains ont moins de sièges et ils sont plus étroits. ça c’est UN exemple. Et savoir ça ne dissuade pas les maires d’encourager les constructions nouvelles le long des  lignes, avec des nouveaux arrivants qui iront forcément bosser en train à Paris.

De l’honnêteté (ha… la non augmentation du pass navigo…)

en fait, marre des blablas… on vient encore de changer de directeur (mr Normant est parti à la retraite), le responsable de ligne a muté en homme invisible… et une demande aussi simple que de connaitre en amont la compo des trains semble si compliquée!

on veut simplement le triple A

Assis,  l heure, avertis... on ajouterait « avec les mêmes égards qu’un élu un jour d’inauguration de rame sous l’oeil des médias »

dessin @sheeptrain

 

2 réflexions sur “7 ans de réflexion…

  1. Bonjour,
    Attention, les 7 rames Régio 2 N on était acheté par l’ancien CR de Picardie sous la demande de train capacité, ce qu’il a fait par cette commande. Toutes les régions qui ont fait ce choix comme Centre Val de Loire (Paris Chartes) en Aquitaine et PACA, les usagers se plaignent des sièges trop petits en ligne de 5. Seul la Bourgogne Franche comté n’ont pas fait ce choix car ils connaissaient les problèmes occasionnés par ce choix.
    Espérons que les Régio 2N Omnéo qui vont arriver sur le Paris St Quentin Maubeuge et Paris Amiens, auront un meilleur confort ????
    Bien cordialement
    Antoine LAMOTTE
    Association AUTAN

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s