Infos pratiques / Vos droits

Quelques informations clés pour bien comprendre le cadencement, nos droits d’usagers du TER

Important : nous essayons d’obtenir le maximum d’informations et de les mettre à jour. Les rubriques ci-dessous sont donc à titre d’information mais ne sauraient en aucun cas être officiellement opposables : le mieux est d’ensuite de valider auprès des personnes officiellement compétentes en la matière.

  • Vie pratique dans les trains
    • N° d’urgence TER: 3117 : TER Picardie a mis en place un numéro de téléphone d’urgence, le 3117 (appel non surtaxé). Les voyageurs, qu’ils soient victimes ou témoins d’un malaise, d’un vol, d’un acte de violence, ou tout autre danger, peuvent rapidement le signaler à ce numéro. Enregistrez-le dans vos portables! Ça peut servir…
    • Contrôles & SUGE
  • Bulletins de retards & indemnisation
    • Bulletins de retard TER Picardie (attention, ils ne restent en ligne que quelques jours)
    • Indemnisation des usagers : voir rubrique Vos droits d’usagers/Nouvelle convention TER 2013-2018 ci-dessous
Publicités

2 réflexions sur “Infos pratiques / Vos droits

  1. Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens de relever une énormité sur le site: http://www.ter.sncf.com/picardie/questions-reponses

    Qui pourrait faire gagner pas mal d’argent aux contrevenants accidentels (pour les contrevenants volontaires, je suis moins enclin à vous donner l’info )

    Sur la page questions & Réponses, il est stipulé :

    COMMENT VOYAGER EN TOUTE SÉRÉNITÉ ?
    – Assurez-vous d’être en possession d’un billet valide :
    à la bonne date du voyage ;
    dans le bon sens indiqué sur le billet (gare de départ > gare – d’arrivée) ;
    – dans la bonne période de circulation (blanche/bleue).
    – Validez votre billet avant de monter dans votre TER :
    à l’aide du composteur situé à l’entrée du quai ;
    par le contrôleur s’il n’y as pas de composteur.

    – Si vous bénéficier d’une réduction, munissez-vous de votre justificatif !
    – Si vous n’êtes pas en possession d’un billet, présentez-vous au contrôleur le plus tôt possible. Il vous délivrera un billet majoré au tarif de bord.
    – Si vous ne vous présentez pas auprès de votre contrôleur, un billet majoré d’une amande vous sera délivré.

    Et là c’est énorme et peut être juridiquement recevable puisque tout ce qui est écrit est réputé recevable: regardez comment est écrit AMANDE sur la ligne du dessus.
    On parle bien de nous donner une amande (le fruit) et non une amende.

    Je pars donc du principe que l’amende qui serait délivrée en lieu et place de l’amande promise serait irrecevable.

    Bien à vous,
    Franck Vilermin

  2. Quelle fumisterie ce changement d’horaire, la seul chose qui fera bouger la SNCF sera de la toucher au porte-monnaie. Puisque les Agents SNCF ont le droits de grève et le droit de nous bloquer , nous ont à le droit de bloquer leurs trains de marchandises, ou les trains qui leurs coûtent beaucoup de sous en cas de retard ( Grande Ligne, Thalys, TGV )

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s