Historique des incidents

Grâce à vos témoignages quotidiens sur les surcharges, non respect de compositions, retards, trains supprimés, opérations de contrôle (musclées ou pas), défaut de communication à bord des trains, dans les gares, à quai, nous rassemblons tous ces éléments dans un fichier, appelé fichier des incidents, reprenant tout l’historique depuis le 23/04/2012.

Continuez à témoigner et partager vos informations au quotidien.

Grâce à vos témoignages quotidiens, nous pouvons produire des statistiques inattaquables que nous restituons tous les mois sur le blog (rubrique : statistiques mensuelles) et à nos partenaires (SNCF, CR, élus) mais aussi pour les bilans annuels du Cadencement (ex: Bilan 2013)

Un « incident » s’entend par un retard ou suppression de train et/ou une surcharge et/ou un problème de communication (donc pour un même train, si nous rencontrons les 3 problèmes en même temps, ce qui arrive souvent malheureusement, cela ne comptera que pour 1).

17 réflexions sur “Historique des incidents

  1. 20 minutes de retard sur TER Bourg Saint Maurice – Chambéry de ce jour 12h38 – car notre train tractait un autre train en panne et qui a fallu repasser le train devant celui en panne lors d’une inversion de sens à Albertville… Donc correspondance loupée à Chambéry et à Lyon Part Dieu pour remonter à Massy Palaiseau en TGV. Résultat arrivée à 20h35 au lieu des 18h34 initialement prévu.
    Encore une faille dans l’organisation de la SNCF dont les usagers font les frais.

  2. D’importants feux de talus entre les gares de Breteuil et Liancourt perturbent la circulation des trains sur l’axe Creil-Amiens dans les 2 sens de circulation.

    Les mesures de sécurité nous obligent à réduire la vitesse de circulation. Des retards d’environ 30minutes sont à prévoir.

  3. Précision, il s’agissait du TER 18531 initialement prévu à 14:40 au départ de Lyon – Et vous savez quoi, la famille est tellement excedée de 3 années de problèmes systématiques que nous abandonnons les alpes au profit des Pyrénnées, et le train pour la voiture.

  4. Beaucoup d’enervement ce soir à l’arrivée du TER Lyon / Bourg St Maurice, en retard de 20 minutes au départ et d’une heure à l’arrivée. Le contrôleur, charmant au demeurant s’est enquis des correspondances pour les stations de ski en assurant qu’une solution serait trouvée à l’accueil de Bourg St Maurice. Les dernieres navettes vers les stations, que nous avions pré-réservées sont déja parties.
    En guise d’accueil – Le Chef de station nous renvoie vers la panneau des taxi.
    Et force est de constater que le service est en constante dégradation, surtout depuis l’époque regrettée des trains de nuit spéciaux « Neige ».
    Bien envie de me lancer dans une action au tribunal d’instance pour obtenir le remboursement du taxi.

  5. OUI VOUS SAVEZ ,lorsqu’on vous depose un questionnaire à remplir et à remettre au passage du sondeur ,c’est ça la BVA ou quand vous voyez passer une personne qui compte avec son petit criquet dans la main ,c’est aussi la BVA comptage!!!!!!

    • Vous êtes tous un peu gonflés,
      vous voulez le beurre l’argent du beurre la crémière avec, et pourquoi pas son chat.
      vous faites le choix d’habiter loin de paris tout en y travaillant histoire de profiter du prix de l’immobilier et avoir l’impression de vivre comme des bourgeois en emmerdant les autres (ceux qui font le choix de se contenter d’appartements modestes mais à proximité du travail).
      Et vous voudriez en plus d’offrir une chambre de 30m2 avec salle de bains à chacun de vos enfants + chambre d’amis et cuisine équipée… quand ce n’est pas la résidence de campagne au détriment des autochtones pour qui le prix de la vie augmente à votre proximité… je passe ça m’écoeure… tout en mettant moins d’1h pour vous rendre au travail.

      PERSONNE ne vous a OBLIGÉS à partir jouer les parvenus à 80km de votre travail. ASSUMEZ VOS CHOIX

      • merci pour le fou-rire, ça faisait longtemps!
        une telle profondeur d analyse combinée à autant d’aigreur… ça transpire le bonheur et le bien etre
        les modestes du nord de notre ligne qui mettent plutot 2heures qu une apprécieront 🙂

        • Wowowo, Mr LGCS… Quand j’ai acheté une maison à la campagne, c’était pour offrir à mes enfants un coin de verdure et de calme et non pas de la pollution et du bitume (sans parler des habitants). Il ne s’agit pas de jouer les parvenus, mais d’habiter confortablement. A cette époque, il n’y avait aucun soucis avec les trains et tout le monde était content. Depuis quelques années, les suppressions de sillons, de personnel et de matériel ont rendu le ‘service’ plus que décevant, alors même que la Région paie grassement la SNCF pour un service qu’elle n’a pas.
          En second lieu, comme vous n’êtes pas utilisateur de ces transports, vous n’êtes pas concerné. Vous pouvez donc utiliser votre commentaire comme suppositoire.

          • Sachons décrypter le message subliminal de LGCS. S’il vient ici épancher son aigreur, c’est qu’il se sent concerné. Et, s’il ne l’est pas en tant que voyageur (puisqu’il nous le dit), à quel titre peut-il donc se sentir concerné ? En tant qu’agent SNCF, peut être ?
            Et dans cette hypothèse, que peut bien cacher le sigle LGCS ?
            Le Gros Con (de la) SNCF ? peut être ?
            Ce n’est, bien sur, qu’une hypothèse -Netiquette oblige-, mais elle découle d’une logique implacable… (;-)))

      • Personne ne nous oblige à habiter à 80km du lieu de travail ? Nous habitons à 80km de Paris car il n’y a pas de logements (disponibles) à Paris. Imaginez vous même si les 6 millions de banlieusards du jour au lendemain réclament un appartement à Paris. Faudra-t-il du jour au lendemain construire des immeubles de 300 étages à Châtelet-les-Halles ? Et comment coordonner le salaire d’un balayeur à 2000€ (3 pièces). Ce ne sont rien d’autres que des choix politiques : l’emploi à Paris et le logement à trifouilli. Résultat : on vous oblige à utiliser un service bancal ou à acheter une voiture et à consommer du carburant. C.F. une étude démontrant le chiffre d’affaires des entreprises du domaine des déplacements/transports (voitures+routes, train+rails…) 6 fois supérieur au chiffre d’affaires des entreprises de l’habitat (pavillons et immeubles). Conclusion : tout le monde peut se déplacer partout en France mais peu de personne peuvent habiter à un endroit précis.
        Je propose deux solutions : soit construire des immeubles de 300 étages à Paris ou bien délocaliser le travail vers les zones d’habitation.

  6. Merci beaucoup pour cette info. Il serait intéressant que ce sondeur professionnel fasse un petit tour sur notre blog ou nous contacte, il verra le vécu, le terrain.

    Par ailleurs, à l’heure des sondages anonymes, gratuit, via le net, je ne comprends pas que TER Picardie ne mette pas en ligne un tel sondage, plutôt qu’une réunion où il y a que quelques personnes qui peuvent y aller. Ca coûterait beaucoup moins cher et ils en auraient des infos !

    Je ne comprends pas l’intérêt de demander la non rentabilité de ligne à l’autre bout de la France : qu’est ce qu’on en a à F—- ! On galère en Picardie, désolé d’être nombriliste, mais on va déjà tenter d’améliorer ce qu’on vit au quotidien.

    Je propose qu’on demande au CR et à la SNCF quelle est la finalité de ce sondage. Avez-vous le nom du sondeur professionnel ?

  7. REUNION le 19 nov par un SONDEUR PROFESSIONNEL
    Proximité de la Gare de COMPIEGNE. Effectif=10 personnes

    Bonjour,

    Ce sondage a été commandité soi par la SNCF soi par le Conseil GENERAL…. Je pencherai pour la SNCF

    Toutes les doléances ont été mises sur la « table »….
    Une certaine colère et agressivité s’est exprimée…

    Le sondeur nous a emmené tout doucement sur les lignes peu ou pas rentables (pas les nôtres, bien sûr !!!).

    Exemple: le Limousin, la Creuse…. Ah! AH! AH! ….

    Le remplacement des lignes peu rentables qui serait remplacé par un service de CARS….

    On lui a objecté la longueur des trajets et le fait que dans les cars, on ne peut voyager qu’assis et attachés….
    Dans le train, on peut « BOURRER »….

    Dans les propositions faites; on lui a dit de faire fusionner Réseau ferré de France, SNCF et Conseil Général de chaque région pour avoir un seul INTERLOCUTEUR
    et non pas une dilution des responsabilités en cas de problème….

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