Enquête d'(in)satisfaction 2013

Le Collectif SNCFVamtuer a lancé en Février et Mars 2013 une Enquête d'(in)satisfaction sur vos déplacements en TER Picardie.

L’objectif était de fournir à la SNCF, le Conseil Régional et à nos élus, les vrais chiffres de l'(in)satisfaction des clients du TER Picardie !

Nous avons eu le soutien de tous les maires de la Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne, de Creil.

D’autres collectifs, notamment Indignés du Rail 80, ont souhaité « capitaliser » sur ce questionnaire pour toucher d’autres lignes picardes.

Des résultats reflétant parfaitement l’insatisfaction des usagers depuis la mise en place du cadencement :

***

Pour rappel, les modalités de collecte auprès des usagers :

via le formulaire papier (distribué dans les rames ou sur les quais, et imprimable en ligne : IMPRIMER LE QUESTIONNAIRE AU FORMAT PDF)

 via le sondage en ligne directement sur un site dédié (ce qui nous facilitait le traitement des données derrière pour en extraire les statistiques): REPONDRE DIRECTEMENT EN LIGNE 

Publicités

16 réflexions sur “Enquête d'(in)satisfaction 2013

  1. Madame , Monsieur

    Je me permet de vous contacter , je suis client sncf ter picardie je vous informe que je ne suis pas satisfait de votre service .Car je ne comprend pas comment une boîte comme vous. ne puissiez pas remplacer quelqu’un d’absence sur les ligne paris nord / le 1er décembre 2015 .nous trouvons qu’il y’a trop de retards des suppressions de trains sans cesse sans arrêt au moins 2 jours voir plus dans la semaine sur cette ligne .après des longues journées de travail de 12 h nous sommes épuisé de vivre ce calvaires a chaque fois .Bien que nous sommes des fois indemnisé mes c est pas une vie.

  2. bonjour , si vous voulez faire une petite étude rapide sur le TER Montpellier Marseille , je pense sans trop me tromper que aucun n’est arrivés a l’heure….pas trés drole pour les usagers. J’ai vu votre reportage sur France 2 , bravo mille fois pour ce que vous faites

  3. Hier soir le train de paris nord direction Compiègne s´arrête à chantilly à peine 1 minutes suivant son arrêt le contrôleur siffle afin de réclamer la fermeture des portes à savoir que tous les passagers ne sont pas descendus du train et que les portes se sont refermer sur moi !!! je me suis retrouve coincée, heureusement que des gens m’ont aide à sortir sinon je ne sais pas ce qu’il serait passé par la suite. A savoir que le contrôleur n´était même pas sur le quai afin de vérifier que tous les passagers sont bien descendu. Je trouve sa inadmissible, et ce n´est pas la première fois que cela arrive !!!

  4. Bravo pour votre action ! J’étais à la gare de Chantilly ce matin à 8 H et j’ai essayé de comprendre le pourquoi de tant de suppressions de trains, et voici la réponse que l’on m’a faite : « Certains trains sont supprimés car ils restent au chaud au dépot pour ne pas être endommagés par le froid…. » On rêve !

  5. Pingback: Lundi 11 Mars, et ça repart! | SNCFvamtuer

  6. Pingback: Mercredi 6 mars – Quelques premiers résultats sur le questionnaire de satisfaction | SNCFvamtuer

  7. Bravo pour l’action et merci de respecter TOUS les usagers en dépassant les guéguerres gauche/droite
    c’est bien que les élus de tous bords s’impliquent

    pensez à demander à Lutèce de relayer votre combat, non?

    • Merci. C’est exactement notre volonté. Nous sommes apolitisés et nous avons prévenu les élus de droite, gauche, et sans étiquette que nous avons rencontrés que nous ne serons jamais récupérable politiquement. Nous nous battons pour que Tous les usagers voyagent assis, à l’heure et avec un bon niveau d’information.

      Pour Lutèce, nous les avons effectivement contactés. C’est en cours.

  8. Pingback: Oise Hebdo 27 Février 2013 : « SNCFvamtuer à l’origine de la mobilisation  | «SNCFvamtuer

  9. Pingback: Jeudi 14 Février – TER Picardie mon amour | SNCFvamtuer

Vous aussi, exprimez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s